Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morgu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Inscription : 16/05/2008


intégration Empty
MessageSujet: intégration   intégration Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 17:35

bonjour, une question me trotte dans la tête:
voilà, nous avons eu pendant un an une ratte adorable, très affectueuse etc...
cet été, nous avons craqué sur une toute petite minouchette, et nous nous somme dit que, mieux vaut tard que jamais, brayanne aurait enfin de la compagnie. nous nous sommes donc lancé et, après la quarantaine, nous les avons mis en contacte. et là je doit avouer que j'ai (à cause du stresse je pense blush.gif )commis pas mal d'erreur (terrain pas vraiment neutre, et puis je suis intervenu sans gant , donc bobo, mais c ma très grande faute!)bref, moi et la petite étions légèrement blessées, et la grande désorientée, et bref, je trouille et je n'ose pas continuer. cela fait un mois qu'elle vive dans des cages séparées, mais dans la même pièce. elles sont toutes les deux consciente de la présence de l'autre je pense, elles se sentent j'en suis sur, et cela ne provoque ni stress ni agressivité. je me dit donc que maintenant qu'elle se "connaisse", je pourrais réessayer? oui mais voilà...depuis que nous avons piwee, je traîne beaucoup sur les forum en quète de paroles rassurantes. or, j'ai lu pas mal de témoignage où, accidentellement ou pas, le rat dominé se fait descendre. je lit partout qu'il ne faut pas intervenir tant qu'il n'y a pas de sang, mais ma dernière est noir! comment ne pas intervenir trop tard?
bref, je ne voudrait en aucun cas rendre mes rattes malheureuse, et j'ai peur de faire plus de mal en essayant coute que coute qu'elle se supporte (je ne pense pas que j'obtiendrais mieux!), au risque de les stresser et de les blesser, qu'en les laissant chacune chez elle, tranquille, avec bisous (presque) à volonté. qu'en pensez-vous? désolée pour le roman, mais au moins, c'est dit!
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 17:38

alors tu pourrai rééssayé dans la baignoir par exemple, si les rats se batte a sang tu les separe sinon tu les laisse faire, car c'est la hierarchie qui se met en place, si vraiment ya pa moyen c'est que ta rattte est peu etre associable, donc dans ce cas, tu reprend une petite pour la nouvelle et tu laisse la grande seule mais essaye la baignoir tu vera bien et vien nous dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
 

intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» integration
» Intégration ...
» Intégration !
» Intégration
» Intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-