Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes deux choupinettes sont malades!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 00:20

je fais ce post; je me permets quand meme car il y a d'autres posts qui parle de ça mais comme ça touche mes nanas Ratounettes je voudrais aussi vous raconter vite fait ce qu'il m'arrive!! voilà j'ai depuis 3semaines ma première Ratounette "Akirat" (un amour de rat) qui depuis qu'elle est arrivée éternué de temps en temps j'ai eu donc ma deuxième choupinettes assez vite (malgré que je ne l'attendais pas tout de suite!) elle est arrivé depuis 1semaine et je n'ai pas regardé "la quarantaine" dommage!! No je les ai mises ensemble après quelques séances de connaissance entre elles (dans la baignoire et sur la table)
voilà eh bein maintenant depuis quelques jours les deux n'arrétent pas d'éternuer et la grande Akirat avait comme du sang qui d'ailleurs n'en ai pas m'a confirmé le vétérinaire ce soir car je viens de les enmenner et diagnostic naturellement bronches et poumons n'ont pas aimé donc elles sont sous antibiotique en liquide a mettre dans leurs bouches et je dois venir chez lui tout les jours pendant 30/45mtes pour leurs faire un aérosol pendant 5jours!! dur dur pour leurs donner le médicament!!lol!!
enfin voilà je suis un peu triste pour mes pépétes mais le véto m'a l'air de bien connaitre d'ailleurs je lui ai demandé avant!
si vous avez eu ces expériences vous pouvez me le dire cela me rassureras...
bizzzz
(je précise qu'elles sont sur du chanvre)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 10:44

Hey coucou !
Désolée, mais je sais pas trop ce que c'est la maladie que tes nanas ont :/
Moi aussi il m'a donner des antibiotique avec liquide pour mettre dans la bouche Et il m'a aussi donner des goute couleur rose...Mais ma rate refuse d'avaler, alors je lui enfile bien profonds dans la gorge pour qu'elle soit obligée d'avaler. Pour ca ben je laa tiens par la peau du coup -----> ca marche Wink
Mais je vais te soutenir quoi qu'il arrive ! Tiens nous au courant en tout cas.
:chance:
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 15:40

merci beaucoup Chacha c'est très gentil!! alors moi le produit est plutot jaune a peu près et je vais faire comme toi parce que ma toute petite c'est dur de la coincer surtout qu'elle est microscopoque!! je reviens de leur premier aérosol ça c'est super bien passé rebolote demain!! fais le toi ça c'est super si tu l'accompagne des antibio! le véto me dit qu'il faut faire une bonne cure d'antibio(pendant 10jours) et aérosols(pendant 5jours) et je leur mets dans leur biberon des vitamines importantes car ça accompagne aussi je vais les rebooster!! et toi tiens moi au courant Wink
dis moi tu es de Yverdon tu connais Momo?? elle a deux chihuahuas et des Ratoux!!
en tout cas merci beaucoup ça fait un grand plaisir gros bisous Chacha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 16:00

Pas de soucis Chricri Wink
Mais je crois que ma Toutouille va abandonner car elle n'avale rien des médicaments, même si je lui met le liquide au fond de la gorge, elle recrache et elle se débat pour sauter sur mon lit guedin Mais je continu à lui donner, je ne baisse pas les bras et on verra bien demain où elle en sera. D'ailleurs, maintenant que t'en parle, je vais acheter les vitamine pour mettre dans le biberon Very Happy ca m'a l'air bien !
Et pour Momo..euh j'en connais une mais elle n'habite pas Yverdon fin ca me dis rien, Désolée ^^'
Bisous ! Redis moi pour tes Nanas Wink Bonne journée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 19:23

merci Chacha pour ton ti soutient Wink aujourd'hui bah en fait y a pas enormément de changement,le véto m'a dit que je commencerais à le voir après demain a peu près! le premier jour de traitement c'est pas assez de temps pour s'en aperçevoir donc on continue encore demain matin aller les faire inhaler leurs produits qui sent après longtemps sur elles!!hihi!! mais elles sont tellement gentilles comment faire pour laisser ces petites puces sans soins (y en a qui font ça!!grrr)
j'ai lu que c'est ta Toutouille qui va pas je pense qu'elles doivent avoir le meme genre de germes car les Rats ont un peu tous les memes maladies,essayes de lui donner quand meme parles en au véto il lui fera des injections sinon car ça peut toujours devenir de plus en plus dangereux pour eux et fatal!!
tiens moi au courant et tu pourrais me mettre un petite photo de ta pitchounette car je les connais pas tes Ratoux! d'ailleurs je vais aller voir si je les trouve dans photos!!
bon courage à toi aussi surtout je vais là leurs donner leurs antibio dur dur!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
vivie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
vivie

Féminin
Messages : 173
Age : 62
Localisation : 95
Inscription : 03/08/2008


mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:04

vous pouvez mettre leur antibio dans une toute petite quantité de quelque chose de sucré quelle boiront forcément
j'ai essayé récement avec une minuscule quantité d'eau avec de la grenadine
dans la segingue et bien elle en réclamait encore !!!!
conseil de ma véto ! les filles
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 20:42

j'espère que tes ratounes iront mieux très vite, normalement avec le traitement ça devrait aller.
Pour les antibio liquide moi je mets dans une cuillère de yaourt ou un petit bouchon de jus de fruit.
Donne nous des nouvelles de tes belles et courage à toi ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 22:04

merci beaucoup les filles pour vos conseils que je gardes bien précieusement et pour l'instant je leurs donne comme ça dans la bouche en leurs ouvrant mais bon elles aiment pas vraiment du coup ce que je fais je les félicite avec pleins de caresses et je les proménes dans l'appart elles aiment et puis je leur prépare de la blédine à la vanille avec du lait de soja,elles adorent et suppose qu'elles oublient que je les ai embété!!lol!!
je vous tient au courant dès que ça va mieux en tout cas quand j'ai pris ma plus grosse Akirat elle n'a pas éternuée!! cheers Wink
merci les filles Wink
Revenir en haut Aller en bas
gcelian
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : treix
Inscription : 23/10/2008


mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 23:19

Salut.
J'aimerai savoir si il y a une solution autre que les antibiotiques pour calmer les eternuements. Par exemple les mettre bien au chaud.
Sinon, le traitements vous reviens combien pour tous les soins.
Merci de me repondre assez vite. Merci merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 23:45

c'est pas evident de te parler de prix car je sais pas si le véto te fera faire à ta Ratte les aérosols!! mais je peux te mettre le détails de ma facture:
-consultation NAC = 30,00euros
-aérosol nac 5séances= 37,50euros
-antibio marbocyl f= 5,00euros
-tonivit (vitamines)tu n'es d'ailleurs pas obligé= 9,70euros

voilà ma facture a peu près si ça peu te donner une idée de prix!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gcelian
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : treix
Inscription : 23/10/2008


mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 00:33

ok ok
merci bcp pr tn aide. Je vais attendre sans doute voir si ca s'arrange
sinn je traiterai
Wink
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeVen 24 Oct 2008, 01:36

de rien Gcelian Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:16

Mon véto m'a vendu les antibios et les gouttes couleur rose Smile je sais pas combien ca va me faire mais je sais que les antibios me feront 21.- il me semble car j'ai eu le même problème avec la maman de Toutouille mais malheureusement elle est morte alors :s mais les gouttes sont très pratique car c'est marqué sur la notice d'emballage que ca soigne les ruhmes, les étérnuments, les problèmes réspiratoires et les écoulements nasaux...fin c'est vraiment chouette Very Happy je donne aussi les gouttes à mes 3 autres rats car ils ont des écoulements et des étérnuments..et je commence à entendre la réspiration de mon mâlou pale ca me fais peur....Salop*** de maladie Colère Ca va me couter chère Tire la langue heureusement que c'est bientot noel Very Happy
(ce qui m'énèrve le plus c'est que ma mère ne veut pas que je paie le véto à mes amours...elle préfère que je les pique Shocked pale...elle n'a pas de coeur, elle dit aussi que de les euthanasier couterai beaucoup moins chère que de payer les médicaments mais je peux pas faire ca...C'est pas du tout mon genre de penser ca comme ca...je les aime trop Blush 2 ) Bref..J'espère que tes ratous vont se remettre Very Happy et Bon courage à toi Tire la langue
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 18:44

Si la mycoplasmose est prise à temps, cela se soigne très bien. En sachant que le mycoplasme est présent chez quasi tous les ratous, mais qu'il ne s'exprime pas tant qu'il n'y a pas d'autres maladies qui viennent se greffer.
Quand d'autres maladies attaquent le système immunitaire du ratou, cela fait se développer le mycoplasme.
mais avec les antibiotiques, si le traitement est respecté au doigt et à l'oeil et que la cage est changée régulièrement (surtout les coins dodo) et que la cage est dans un endroit où il n'y a pas de courants d'air, cela se guerrit très bien si pris à temps.
Si on n'a trop attendu avant d'aller consulter le véto, il se peut que les problèmes respiratoirse soient devenus chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes deux choupinettes sont malades!! Empty
MessageSujet: Re: mes deux choupinettes sont malades!!   mes deux choupinettes sont malades!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes deux choupinettes sont malades!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ca y est mes deux choupinettes sont a la maison!
» Deux rats malades.... Vieillesse ou maladie contagieuse ?
» URGENT Faut il séparer deux rattes malades?
» Mes deux ratounes sont arrivées !!!
» Deux de mes rattes sont aggréssives !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-