Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Deux de mes rattes sont aggréssives !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mollyalpha
Nouveau né
Nouveau né
mollyalpha

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : villepreux
Inscription : 28/11/2013


Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 19:54

Bonsoir à toutes et à tous !

Voilà je vous expose mon soucis:
J'ai 3 rates (eclipse et isis 10 mois et sookie 5 mois), et je viens d'adopter une petite puce de 2 mois.
Depuis l'adoption, deux de mes rates (isis et sookie) attaquent la petite violemment, gonflent leur poils, tremblent, etc... malgré qu'elle soient sur un terrain neutre... seule éclipse a très bien acceptée la petite puisqu'elle dort même volontiers avec elle...
Depuis 4 ans que j'ai des rates, c'est là 1er fois que je suis confrontée à un tel soucis sachant qu'à la base ce ne sont pas des rates agressives avec les autres.
Je ne sais vraiment pas quoi faire et j'hésite à les faire se rencontrer de nouveau car la petite hurle et a de petites morsures.

Si vous avez des conseils ou solutions "miracles" je suis preneuse pale 

(désolée si ce sujet a déjà été posté... Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Re: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 11:33

Quel est ton terrain neutre ?

Pas de solution miracle mais une qui fonctionne bien dans ton cas, c'est reconstruire la troupe autour de la nouvelle en y allant progressivement.

Tu reprends les sorties terrains neutre, en laissant plus longtemps celle qui s'entend bien avec elle pour qu'elles mélangent bien leurs odeurs, ensuite tu ajoutes l'une des 2 agressive, puis en dernier la plus pénible.

Et pareil, au moment de les réunir en cage, installent les une part une ( chaque ajout rat espacé d'un ou 2 jours selon l'avancement en terrain neutre) dans la cage de la nouvelle, toujours dans l'ordre: la douce, une des pénible puis la plus pénible .

Une fois qu'elles sont toutes ensemble, dans la cage de la nouvelle, tu les y laisse une journée et une nuit ou plus, selon comment ça évolue puis tu remets tout le monde dans la cage habituelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
mollyalpha
Nouveau né
Nouveau né
mollyalpha

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : villepreux
Inscription : 28/11/2013


Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Re: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 13:50

le terrain neutre est le lit,
merci beaucoup pour la réponse !!! Je vais essayer cette méthode Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Re: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 17:50

Le lit, tes anciennes rates n'y allaient jamais ? elles ne le connaissent pas du tout ?

Si oui, change d'endroit pour les rencontres, ça aidera Wink
Revenir en haut Aller en bas
mollyalpha
Nouveau né
Nouveau né
mollyalpha

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : villepreux
Inscription : 28/11/2013


Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Re: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 18:12

Je viens d'essayer de mettre la petite avec sa copine ensemble et ensuite intégrer sookie qui est la moins violente. Elle n'a pas trop attaquée la petite, elle cherche à la mettre sur le dos, mais la petite a peur et s'en va.
Au final sookie et la Eclipse (la plus douce) se sont battus car Eclipse veut défendre la petite.

On réessayera demain en terrain vraiment inconnu de toutes.

Existe-t-il aussi un produit ou autre pour détendre les rates stressées ou agressives ?
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Re: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 19:57

Oui,le Nervosyl et les fleurs de Bach. Après,pas sûre que ça fonctionne obligatoirement.

Pour le reste,je plussoie Proserpine.
Revenir en haut Aller en bas
mollyalpha
Nouveau né
Nouveau né
mollyalpha

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : villepreux
Inscription : 28/11/2013


Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Re: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 20:00

le Nervosyl est délivré sur ordonnance vétérinaire ?

Je vais bien sur continuer les rencontres, je souhaite vraiment que cela fonctionne.
Maintenant je ne sais pas si je vais réitérer demain ? car Eclipse a était bien mordu en voulant défendre la petite Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Re: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 20:32

Tu peux faire une pose et ne pas les présenter demain, le temps que Eclipse cicatrise (2-3 jours), ce n'est pas gênant.


Et oui, le terrain neutre doit être inconnu de toutes, les anciennes seront ainsi moins revendicatives.
Revenir en haut Aller en bas
mollyalpha
Nouveau né
Nouveau né
mollyalpha

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : villepreux
Inscription : 28/11/2013


Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Re: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:01

Je garde espoir Smile 
je donnerai des nouvelles dès que je les remets en contact =)
merci beaucoup encore !!
Revenir en haut Aller en bas
mollyalpha
Nouveau né
Nouveau né
mollyalpha

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : villepreux
Inscription : 28/11/2013


Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Re: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 18:45

J'entends énormément parler d’agressivité hormonale. Dans ce cas présent, Sookie et Isis, pourrait-elle être concernées ?
Sachant qu'isis a quelques symptômes (gonflement des poils, elle secoue la queue dans tous les sens avant d'attaquer, et soufflements...)
Je viens juste de commencer un traitement de "Nervosyl" si jamais cela pouvait les détendre...
La petite puce se fait attaquer au sang (croûtes sur toute la croupe et oreille abimée...)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Re: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 17:53

Je ne sais pas ... et pas forcément non puisqu'elles restent douces avec toi, et ne se gonflent qu'en présence de la petite.
J'ai plutôt l'impression que c'était une troupe stable avec leurs petites habitudes et que l'arrivée d'une nouvelle chamboule un peu tout ça, de plus la petite nouvelle est seule donc certainement moins détendue, ce qui n'aide pas.

Ce qui est clair c'est que pour l'instant ça ne passe pas, la petite est considéré comme une intruse.

La stérilisation va peut-être les rendre un peu moins nerveuses ( et encore, je n'ai observé aucun changement de comportement notable sur mes 2 petites qui sont elles, stérilisées pour contrarier un peu l'élan tumeurs donc non agressives de base) mais n'aura pas un impact aussi important que ce que l'on peut observer sur les mâles AH Smile

De plus, si c'est un soucis juste comportementale ça ne changera rien.
A ta place, je me rabattrais sur cette solution qu'en dernier recours et tenterais une inté en prenant mon temps, d'ailleurs, si ça traine trop en longueur, il serait peut-être judicieux d'installer la petite et celle qui l'accepte ensemble tout en continuant les présentations terrains neutre, pour que la pitchoune ne reste pas trop longtemps seule.

A voir comment ça évolue, tu as retenté depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Re: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 00:01

En ce moment, j'ai le même soucis Iris attaque June et Abby. Même si elle dorment ensembles, il y a des sacré bagarre et June et Abby . Donc depuis aujourd'hui me véto m'a donner un anti stress à leur à toutes dans leur alimentation . Il m'a dit que ça prendrais 1 semaine avant de voir un effet et le traitement dure 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
mollyalpha
Nouveau né
Nouveau né
mollyalpha

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : villepreux
Inscription : 28/11/2013


Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Re: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:43

La petite dort avec Eclipse et prends peu à peu son ptit caractère, et Isis et Sookie sont toutes les 2.
C'est vrai qu'elles restent toujours aussi câlines avec moi quand il n’y a pas la petite dans les parages.
Pour le moment je n'ai pas essayé de remettre la petite en contact avec la moins agressive, depuis lundi je leurs donne du Nervosyl, et je pensais attendre environ 1 semaine le temps que cela fasse effet ?

Par contre je continue tous les jours de sortir Isis, Eclipse et sookie ensemble, qu'elles jouent ensemble et gardent leurs complicité =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux de mes rattes sont aggréssives !! Empty
MessageSujet: Re: Deux de mes rattes sont aggréssives !!   Deux de mes rattes sont aggréssives !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux de mes rattes sont aggréssives !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeunes rattes de deux mois et deux mâles en Belgique
» Mes rattes ne sont pas joueuses
» Mes rattes sont des taupes
» Mes rattes sont sales!
» Mes rattes sont des larves ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-