Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 20:40

Bah tout est dans le titre ... mon mâlou ne s'entend pas avec mes autres mâles (2 de 4 mois, 1 de 3 mois et 1 de 5 semaines). Les deux de 4 mois ne sont pas du tout d'accord de se faire mener la vie dur par mon vieux mâlou (Vigouss). Il vivait avec Alf (6 mois) et P'tit Gus (3 mois) qui eux se sont bien inrégrés à mes autres mâles. Du coup, Vigouss se retrouve tout seul ... J'ai laissé Alf et P'tit Gus car je me suis dit que si j'attendais trop longtemps, ils ne seraient pas acceptés non plus.
Mais je trouve dommage pour Vigouss de se retrouver seul ... Que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 21:27

je ne peut pas t'aider désoler... j'ai aussi un rat solitaire qui doit resté seul, je vais tenter la castration prochainement, j'ai mis un moment a me décider parce qu'il a déja 10 mois mais j'pense que j'vai tenter
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 23:28

Bon moi à l'âge qu'il a je ne le ferai pas ... mais il vit très bien avec Alf, son fils, sauf que comme il devient vieux et que son fils n'a que 6 mois, je me dis que si j'attends que Vigouss décède, je ne pourrai plus intégrer Alf avec les autres car il sera trop vieux ... mais d'un autre côté je trouve triste de laisser Vigouss tout seul
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 23:59

Oui c'est vrai que tu pourrais laisse ceux qui s'entende bien avec, mais après ca sera peut être pas génial pour les intégrer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008, 11:29

C'est justement pour ça que je les ai laissé avec mes autres mâles ... mais ce qui me fait de la peine, c'est Vigouss tout seul dans sa cage. Je me dis que le mieux c'est que quelqu'un qui a des ratons (tout jeunes) puisse le récupérer, car avec les ratons il est vraiment adorable ! Mais moi je ne peux pas me permettre d'avoir 3 cages à la maison. Et si je reprends des ratons pour Vigouss, quand il s'en ira, je ne pourrai plus intégrer les ratons qui ne le seront plus avec mon groupe de mâlous.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:06

Est-ce qu'il y aurait une bonne âme qui voudrait bien m'aider ? Juste un conseil ou comme ça quoi chepa quoi faire !
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:09

quand tu dis qu'il ne s'entend pas avec les autres, quel est exactement son comportement ? il les attaque ? violemment ? il les "saute" ? ou bien c'est les plus jeunes qui l'emmerdent et le rejettent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 18:40

En fait, le problème se situe entre lui (Vigouss, 1 an et demi) et mes deux husky âgés de 4 mois. Lorsqu'ils se rencontrent, ils s'agressent, ont le poil hérissé et il y a eu des blessures au sang (pas grave, mais quand même du sang). A chaque fois qu'ils se rencontrent, c'est la grosse poursuite dans la cage et ça fait flipper tout le monde. Depuis que j'ai enlevé Vigouss, tout se passe plus ou moins bien, il y a juste Alf (fils de Vigouss) qui essaie d'affrimer sa dominance par rapport aux husky, mais ils ne se laissent pas faire. Rien de grave, quelques couinements, quelques griffures, mais sans gravité. La hiérarchie se met en place.
Mais avec vigouss dans la cage, c'est le cahos total
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 19:11

Hello titbisounours !
Si y a pas d'autres solutions, tu pourrais lui donner un petit compagnon Very Happy
Je t'aurai proposé une femelle mais il n'est pas castré :headbang!: Mdr.
Je t'explique comment j'ai fais moi pour integrer un rat pas du tout sociale:
Y a longtemps, j'ai trouvé un rat, mâle Albinos castré, dehors et je l'ai pris chez moi et vu que personne ne répondait aux affiches ben je l'ai gardé Very Happy Mais le soucis c'est qu'il ne s'entendait vraiment pas avec mes rat, il se bagarrait sans cesse(j'avais deux rates). Pendant plusieur jours je les mettais les 3 sur moi et je m'en occupais, et c'est à force de faire comme ca qu'ils se sont habitués les uns aux autres:) Et un jour j'ai mis le mâle avec mes femelles...il s'est bagarré avec plusieurs fois et ensuite c'était l'amour fou Very Happy:D
Faudrait que tu essaie, il faut beaucoup de patience par contre Tire la langue Peut-être que les premiers jours ca ne va pas crocher mais avec le temps ils vont s'entendre, j'en suis sûr.
Bon courage et redis nous comment ca se passe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 19:16

titbisounours a écrit:
En fait, le problème se situe entre lui (Vigouss, 1 an et demi) et mes deux husky âgés de 4 mois. Lorsqu'ils se rencontrent, ils s'agressent, ont le poil hérissé et il y a eu des blessures au sang (pas grave, mais quand même du sang). A chaque fois qu'ils se rencontrent, c'est la grosse poursuite dans la cage et ça fait flipper tout le monde.
Si ma solution ne marche pas avec tes mâlous, tu pourrais acheter un petit pistolet à eau pour leur gicler de l'eau dessus quand ils se bagarrent...Ils comprendront que ce n'est pas bien de se bouffer entre eux Tire la langue
(corrigez moi si ce n'est pas bien de faire ca...mais je pense pas que se soit mauvait pour eux).
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 23:19

Perso je ne ferai pas ça, car je n'ai pas envie qu'ils aient peur de moi à force, car Vigouss au niveau humain il est super.
Je ne veux pas prendre un jeune compagnon à vigouss, car quand Vigouss sera au pays du gruyère, je ne pourrai plus intégrer son compagnon à mes autres mâlous. le truc c'est que dans la baignoire, quand je fais les rencontres, ils s'ignorent totalement, c'est dans la volière que ça ne va pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 00:16

Peut-être que le rat que tu intégreras avec Vig' sera possible à intégrer ensuite, étant donné qu'il aura déjà vécu en compagnie d'un autre rat...
Difficile à dire...
Pour ma part, je ne peux te dire ce qu'il convient de faire, je n'ai établi jusqu'alors que deux intégrations qui se sont déroulées de façon tout à fait naturelle... Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 11:07

Mais vous n'avez pas compris ... mes husky n'acceptent pas des rats adultes ... si c'est des bébés, pas de problèmes, mais des adultes comme Vigouss, pas moyen ! Et en plus Vigouss en rajoute une couche car il veut être le dominant. Donc voilà, je sais que si je reprends un petit pour Vigouss, quand il sera parti, le petit se retrouvera seul car mes husky ne l'accpeteront pas !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 13:50

Je vois pas bien ce qu on peut te dire, la situation a l air d etre figée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 16:23

Je n'avais pas compris cela comme ça mais, effectivement, tu te trouves alors dans une impasse...

Ou, tu intègres un petit à Vigouss... et adopteras si tu perds ce dernier un autre rat afin de donner à celui qui était devenu le compagnon de Vig' un nouvel ami, à part de tes huskys...

Compliqué mais je ne vois d'autres solutions si tu ne souhaites pas laisser ton Vig' seul...
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 00:28

bon j'ai tranché la poire en deux. Je ne voulais pas non plus le laisser seul. J'ai observé mes rats mâles pendant ces quelques jours et me suis rendue compte que Alf (fils de Vigouss) n'était pas tant bien accepté que ça par le reste de la meute. J'ai donc décidé de remettre Alf avec son papa et de les laisser en paix vivre leur vie. Alf a été pas mal traumatisé par mes autres mâles dominants, car quand je l'ai remis avec son père (après avoir mouillé et Alf et Vigouss pour enlever un peu les odeurs) Alf n'a pas cessé de couiner de peur. Là, ils sont à nouveau dans leur cage, comme avant. Alf couine encore à l'approche de son papa, mais je pense qu'il lui fait un peu de temps pour se ré habituer aux odeurs et tout ça.
Je pense que c'est mieux comme ça, ma fois, j'aurai 3 cages à la place de deux ... Par contre, je vais tenter de tous les mettre dans la même pièce (mes rats ont leur pièce à eux), de tenter les sorties communes (donc Alf-Vigouss et mes autres) puis si ça ne va vraiment pas, je ferai les sorties séparées, en plus de celles de mes femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Empty
MessageSujet: Re: Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres   Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon mâle d'1 an et 1/2 ne s'entend pas avec les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» remettre un rat mâle avec deux autres
» Rat agressif avec un autre (et pas avec les autres)
» rat ne s'amuse pas avec les autres
» quand la mettre avec les autres ?
» Entente avec d'autres animaux?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-