Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation de deux rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



cohabitation de deux rattes Empty
MessageSujet: cohabitation de deux rattes   cohabitation de deux rattes Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:28

bonjour,

je vous explique un peu la situation,
je possède 2 rattes , dont une depuis 2 ans ( mesca ) et une depuis quelques jours ( gaïa)
mesca a 2ans et Gaïa a 6mois, je me suis renseigné un peu sur internet et j'ai suivis les conseils pour mettre en cohabitation les deux mémères ensemble : je les aient présenté dans un endroit neutre ( table ) ça s'est très bien passé elles se fesaient des calins j'ai fais cela pendant plusieurs jours et de plus en plus longtemps, mais dès que j'ai voulu passé à l'étape suivante ( hier soir) les mettre dans la meme cage cela s'est très vite agravé mesca s'est jeté sur Gaïa pour lui montrer son teritoire 'malgrès que je le précise j'avais désinfecter la cage, changer tout de place ... )
mais mesca est une grosse possésive avec moi elle ne laisse pas Gaïa venir vers moi...

enfin voila je ne sais pas vraiment quoi faire si vous avez vécu la meme chose pouvez vous me conseiller ? scratch

je pense aussi que Gaïa est en gestation ( dse rondeur sur son ventre sont apparus...) que faire et comment distinguer une ratte gestante?

merci pour votre aide
:345:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation de deux rattes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux rattes   cohabitation de deux rattes Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:33

:S aye ... pas bon si gaia est en gestation, vaudrait peut etre mieu la laisser sans mesca (dans la cage pas en sortie) pour eviter un trop gros stress... enfin attend l'avie d'autre gens
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


cohabitation de deux rattes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux rattes   cohabitation de deux rattes Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:34

deja tu n'a pas fais de quarantaine .... bref

Ensuite si gaïa est gestante ou te le parait mets une photo qu'on dise si oui ou non Wink (forme du bidon)

Il faut faire plusieurs rencontres pendant au moins 1semaine en terrain neutre avant integration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation de deux rattes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux rattes   cohabitation de deux rattes Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:47

ba je ne veux pas la perturber a trop la prendre ... surtout pour vous montrer son bidon
c'est une petite chouineuse pour l'instant alors jévite le stress ...

pour la quarantaine jje ne l'ai appris que ce matin sur internet ... Embarassed

enfin d'ici quelques jours je devrais pouvoir vous le dire .

bious et merci
Revenir en haut Aller en bas
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


cohabitation de deux rattes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux rattes   cohabitation de deux rattes Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:51

Tu sais moi ça fait pareil, mes deux rattes, tout se passe bien dehors et dans la cage c'est le clash ! Je pense qu'il leur faut tout simplement plus de temps ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


cohabitation de deux rattes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux rattes   cohabitation de deux rattes Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 20:55

bah si tu prends pas de tof tu ne saura pas ...
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


cohabitation de deux rattes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux rattes   cohabitation de deux rattes Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:12

Eh pas besoin d'être agressif, on peut tous faire des erreurs ... ma fois elle n'a pas fait de quarantaine, c'est fait c'est fait, c'est pas la fin du monde ... elle saura pour la prochaine fois, c'est déjà ça !

Après, pour l'intégration de ta rate, ta première est âgée, donc il lui sera plus difficile d'accepter une nouvelle venue, surtout si tu l'a depuis un moment. Ce que je te conseille, si tu penses que ta deuxième rate est gestante, c'est de les laisser chacune dans une cage, car si elle est effectivement enceinte, tu vas devoir la re séparer pour l'accouchement. mais tu peux continuer à faire les sorties ensemble, de cette façon, elles s'habitueront l'une à l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


cohabitation de deux rattes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux rattes   cohabitation de deux rattes Icon_minitimeMar 21 Oct 2008, 21:18

je n'ai pas été aggressive c'est pas parce que je ne gave pas mes mess de smiley que je suis aggressive ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation de deux rattes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux rattes   cohabitation de deux rattes Icon_minitimeMer 22 Oct 2008, 08:15

merci ptitbisounours pour tes conseils Very Happy et merci surtout de ne pas me juger !

(je sais que j'ai eut ma ratte sur un coup de tête ( un ami allez la donner à manger a son serpent et lorsqu'elle s'est réfugié dan ma manche ( elle a sauté) je n'ai pas pus lui rendre !
mais je ne connaissais rien aux rats et aujourd'hui j'éssaie de me ratraper alors merci à tous ceux qui ne me jugeront pa sen lisant ces quelques lignes.)

sinon hier je les aient remise une petite heure ensemble et toujours aucuns problèmes elles se sont même endormis l'une contre l'autre ( trop mimi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation de deux rattes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de deux rattes   cohabitation de deux rattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation de deux rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation de mes deux rattes
» Jeunes rattes de deux mois et deux mâles en Belgique
» Cohabitation entre rattes d'age différent
» cohabitation difficile entre 3 rattes
» bebe de cette annonce et mes rattes cohabitation possible?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-