Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Cohabitation entre rattes d'age différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Cohabitation entre rattes d'age différent Empty
MessageSujet: Cohabitation entre rattes d'age différent   Cohabitation entre rattes d'age différent Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 13:08

Je vous expose mon soucis...
J'ai Aleera depuis presque 2ans. Pendant plus d'un an elle a vecu seule, et depuis septembre j'ai Pixie. Au début je les ai pas mises ensemble parce que j'avais peur qu'Aleera la bouffe (Pixie était vraiment tout mini...). Depuis décembre à peu près je les met ensemble de temps en temps et je les surveille. Ça couine un peu mais ça se mord pas ni quoi que ce soit (je pense que c'est juste leur façon de communiquer).
Quoiqu'il en soit Aleera finit toujours par aller se cacher. Pourtant quand elles dorment ensemble, Pixie se colle à Aleera et Aleera se décale Neutral . Je suppose d'être seule, et donc j'ai 2 cages différentes et elles sortent chacune leur tour.

Mais je vais peut être récupérée une ratte d'un an avec une grande cage. Je voulais savoir si d'après vous c'était faisable de mettre Pixie et la ptite nouvelle ensemble (qui a grandi seule aussi) ?

Voila, merci pour votre aide :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Cohabitation entre rattes d'age différent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rattes d'age différent   Cohabitation entre rattes d'age différent Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 13:23

Bonjour,

Alors pour moi, j'ai une rate qui a actuellement environ 2 ans, qui a vécu pendant un an, un an et demi dans une association, qui vit avec une ratoune de 9 mois, et une de 6 mois, la cohabitation se fait nickel ! ^^ De temps en temps ça couine, mais ça devient vraiment occasionnel, juste histoire de retourner les autres (je ne sais pas trop qui domine chez moi).

Ma coloc a deux rates : une de 9 mois et une de 6 mois (les soeurs de mes deux petites), et elles s'entendent moins bien que les miennes, car elles ont toutes les deux tendance à être dominantes.

Je pense que mettre ensemble les ratounes ne posera pas forcément problème au niveau de l'âge (sauf si celle que tu vas récupérer a été séparée trop tot de ses congénères et n'aura donc pas été bien sociabilisée) mais plutôt au niveau de leur tendance dominatrice-dominée...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


Cohabitation entre rattes d'age différent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rattes d'age différent   Cohabitation entre rattes d'age différent Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 13:30

Moi je pense que la cohabitation se fait mieux entre des rates d'age differents parce que la hierarchie se fait toute seule: la plus vieille= dominante et la jeune se soumet facilement.
Revenir en haut Aller en bas
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Cohabitation entre rattes d'age différent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rattes d'age différent   Cohabitation entre rattes d'age différent Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 13:31

Bin chez moi je pense que c'est Aleera la dominante, même si Pixie la retourne de temps en temps. Peut être que si je les laissais en contact plus longtemps ça se passerait mieux, mais comme Aleera vieillit je veux pas que Pixie la fatigue de trop
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Cohabitation entre rattes d'age différent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rattes d'age différent   Cohabitation entre rattes d'age différent Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 14:59

+1 pour kriptus

moi je les mettrais ensemble, si sa fait un moment que tu leur fait faire des rencontres et que sa ce passe plutôt bien , je n'hesiterais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Cohabitation entre rattes d'age différent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rattes d'age différent   Cohabitation entre rattes d'age différent Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 15:02

Bon bin j'essayerai ça et je vous dirai quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 33
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Cohabitation entre rattes d'age différent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rattes d'age différent   Cohabitation entre rattes d'age différent Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 15:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Cohabitation entre rattes d'age différent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rattes d'age différent   Cohabitation entre rattes d'age différent Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 15:42

kriptus a écrit:
Moi je pense que la cohabitation se fait mieux entre des rates d'age differents parce que la hierarchie se fait toute seule: la plus vieille= dominante et la jeune se soumet facilement.

Ca c'est faux, je sais qu'entre mes 2 jeunes, c'est la plus vieille qui est dominée et ce depuis l'arrivée de Theru, après entre la plus jeune et la plus vieille, je ne sais pas trop, mais je sais que Theru à son arrivée, même si elle était minus, elle retournait Eosine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
AleeraPixie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AleeraPixie

Féminin
Messages : 224
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 20/04/2010


Cohabitation entre rattes d'age différent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rattes d'age différent   Cohabitation entre rattes d'age différent Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 22:29

Elles sont à 2... On verra comment ça évolue. Pour l'instant ça couine mais ça se bat pas méchamment (je commencerai à m'inquiéter si elles crachent ou si ça saigne...)
Revenir en haut Aller en bas
http://requiem-pour-une-conne@skyblog.com
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Cohabitation entre rattes d'age différent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rattes d'age différent   Cohabitation entre rattes d'age différent Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 02:07

Moi j'ai ma "mamie" de 3 ans qui a vecut seule pendant 1 an, quand j'ai adopté d'autres puces j'avais super peur qu'elle les bouffe mais finallement sa c'est plutot bien passé.
Dans cage actuel j'ai 8 puces, 3ans, deux de 2ans, 1 an et demie, 1 an, 9 mois, 2 mois et demie et 2 mois et tout va bien Tire la langue
Ma dominante sa a été pendant longtemps la plus vieille mais maintenant qu'elle est paralysé des pattounes arrières c'est moins (quoi que je l'ai encore vu retourné la nouvelle hier xD) sinon c'est celle d'1 ans et demie qui domine. Pour l'instant les deux ptites dernières on encore un peu de mal a s'adapter surtout celle de 2 mois et demie mais sa couine que rarement et sa va mieux de jour en jour Wink

Donc pour toi je les mettrais ensemble normalement tout devrais bien se passer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation entre rattes d'age différent Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre rattes d'age différent   Cohabitation entre rattes d'age différent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation entre rattes d'age différent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation difficile entre 3 rattes
» cohabitation entre nanas!
» Introduction de deux nouveaux loulous
» Cohabitation entre males...
» Cohabitation entre mes chiens et mes rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-