Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vivtyvio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 18/10/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 16:49

Je suis partie pdt 3 mois...donc mon rat a été soumis à pas mal de stress : changement d'environnement, de maison, de personnes...
A mon retour, tout va bien. J'ai juste trouvé qu'il avait plus de sébum qu'habituellement, et qu'il parlait...Il fait des sortes de couinement, qui ressemblent à de la joie. Mais cela m'inquiète...J'ai donc guetté pour d'autres signes d'un éventuel trouble respiratoire...
Pas d'éternuement, état de santé général normal, pas de sécrétion excessive de porphyrine,...juste ces bruits.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
emilie13
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
emilie13

Féminin
Messages : 759
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 17:50

je ne sais pas du tout désolé ... peut-être que ces la joie de te retrouvé , puisque tu disait que c'était comme la joie !


Mais bon , si niveau santé tous vas bien , et que rien d'anormal , je pensse que tu n'as pas a t'inquièter Smile

Voila , attend de voir les réponses d'autres personnes biz
Revenir en haut Aller en bas
vivtyvio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 18/10/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 18:18

ben ca me parait pas être un hoquetement, mais c'est régulier...donc je pense que qqc a a voir avec sa respiration qd même !
Je lui ai trouvé des vitamines, et de l'huile essentielle d'eucalyptus pour déboucher ses bronches.
Revenir en haut Aller en bas
emilie13
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
emilie13

Féminin
Messages : 759
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 17/10/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 18:43

voila , après si tu vois que sa dur et dur , la tu va voir un véto , mais je pensse que tout va redevenir normal
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 19:07

un rat ca n'emet pas de sons comme ca. Donc un rat qui fait ce type de bruit regulierement c'ets un rat malade.


Donc veto rapidement. Ah et faites gaffe avec les huiles essentielles, mal utilisées c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
vivtyvio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 18/10/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 21:44

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:21

bah moi mickey quand je suis revenu de vacance couinai de joie quand il ma vu arrivé mais ça a duré 5 minute et plus jamais il a refais, il fais ça quand je part quelque jour et quand je reviens, il me fais la fete pour moi, mais ça dure pas longtemps donc toi c'est bizard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 22:29

le miens aussi couinne lorsqu'il me voye
Revenir en haut Aller en bas
vivtyvio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 18/10/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 23:03

autre question : il a un point noir depuis qqs jours...enfin je crois. C'est une petite grosseur molle et noire, remplie d'un liquide noir...qqn en a deja eu un ?
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 23:09

C'est situé où cette grosseur ? Ca peut être un abcès, mon P'tit Gus en a fait un récemment, tu peux aller voir mon post, il s'appelle "HELP ! Abcès ?" Regarde si ça ressemble à ce qu'à ton rat.
Revenir en haut Aller en bas
vivtyvio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 18/10/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 10:10

j'ai déjà regardé, ca ne ressemble pas...c'est petit, au niveau de la testicule, noir et ac émet du liquide noir...
j'ai pris ma decision, mon timmy va avoir droit a une petite visite chez le véto !
je vous tiens au courant
merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 12:43

Oui ce ne lui fera que du bien Wink Au moins tu seras fixé
Revenir en haut Aller en bas
vivtyvio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 18/10/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 13:22

oui mais bon, ça coute cher =(
Qu'est ce qu'on ferait pas pour ces petites bestioles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 13:55

La vie d'nos animaux n'a pas de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivtyvio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 18/10/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 14:29

oui mais bon qd même ! =) Je pense qu'il faut aussi savoir rester terre à terre...!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 15:02

A partir du moment ou on prend un animal on l'assume, et ca ca veut dire entre autre qu on fait en sorte qu il soit en bonne santé, et franchement mettre 20 euros dans une consult véto c est pas la fin du monde non plus, ca fait une sortie en moins, point barre
Revenir en haut Aller en bas
vivtyvio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 18/10/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 15:20

oula eh oh on se calme la
mon rat est en bonne santé, a 2ans et demi bientôt, et il est heureux...et oui je vais aller voir chez le véto parce que j'ai les chocottes..je dis juste que dépenser des sommes astronomiques alors que monsieur vieillit, c'est en soit un peu idiot.
Après si c'est pour me gueuler dessus, c'est mieux de fermer sa gueule
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 15:32

Je ne t ai pas gueulé dessus, et je suis restée polie, on peut pas en dire autant pour tout le monde...
Tu commences à nous expliquer que t es pas chaud pour dépenser de l argent pour une consult véto pour ton rat qui présente des signes inquiétants, ne t attends pas à ce qu on vienne te dire "oui tu as raison, laisse le comme il est"
Revenir en haut Aller en bas
vivtyvio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 18/10/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 16:27

j'ai jamais dis ca...je dis juste que je suis étudiante, et que j'ai un budget ultra serré...
faut arrêter les insinuations "ton rat est malheureux", et "tu ne l'assumes pas"...
quand on connait pas on se tait, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 16:58

J'avais 18 rats, j'étais étudiante, un budget serré et ils n'ont jamais manqué un tour au véto.

Sauf que mon budget serré il était géré dans l'optique que ca pouvait arriver.

Donc désolée mais perso c'est ABSOLUMENT PAS le genre d'arguments qui fonctionnent.

Et qu'il soit vieux ou pas ne change rien, si il est malade il a besoin d'aide. Comme si a partir de 60 ans on nous soignait plus parce que on sera en retraite et plus productif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 17:55

je vais me repeté mais je suis au chomage maintenant depuis deux moi, je suis a découvert, je paye mes facture mais je mange quand je peux et j'ai dépensé plus de 250€ pour mickey ya deux mois et je me suis foutu super grave a découvert pour qu'il soit en bonne santé et se sente bien, donc tu sais quand on as des animaux et bien tant pis pour le porte feuille

moi mes bete passe avant moi, je prefere payé le veto pour que mon loulou se sente bien, et me priver de steack,

la j'ai pas trop de sous et je dois encore aller chez le veto demain matin pour mon chien qui est pas super, donc ça me fais chier de payer mais je le fais car ce que je regarde en premier c'est que mes animaux ai la santé

donc ne nous dit pas : fermez vos gueulle car les gens ici ne t'on pas agressé donc s'il te plait soit respectueux merci
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 18:28

La même, je suis étudiant, budget vraiment serrer, mais je garde toujours un peu d'argent au cas ou il faudrait aller chez le véto, donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 09:29

Ceci dit les vétos ne sont pas tous des monstres lol, et comprennent aussi que les aléas du porte monnaie font que y'a des fois c'est dur...

Le miens ca le dérange pas que je paye en plusieurs fois, en plus il me connait tres bien. Jusque la j'ai toujours pu payer en une fois (merci la cagnotte véto constituée au fil du temps ^^ tous les mois 20e dedans, ca fait 240e au bout d'un an... Et vu que souvent les pbs commencent bien plus tard ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
vivtyvio
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 24
Age : 36
Localisation : toulouse
Inscription : 18/10/2008


mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 09:49

oui ca c'est sur...j'y vais aujourdh'ui, on verra bien s'il est sympa ou pas...
sinon j'avais pensé au dispensaire spa...mais pas trop confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 09:54

POUR LE POINT NOIR:

Citation :
Ils sont balèzes chez le rat! Ca touche surtout les males car leur peau est grasse. La boule est très superficielle. Normalement en humidifiant au désinfectant on est censé voir un petit orifice. Il faut le percer d'avantage et presser le point noir en faisant bien tout sortir avant de désinfecter. Si vous êtes pas sur de votre coup laisser faire le vétérinaire. Si le point noir est vraiment très gros il faudra peut être qu'il pose des agrafes sur le trou laissé. Ca vous parait peut être fou mais Rincevent nous en a fait un gros comme une pièce de 10 cents! Bien sur au bout d'un moment la boule crève et forme une sorte de cratère sec (ce n'est que plus facile de presser).
Quand un rat vous a fait le coup, pensez à l'avenir à le nettoyer régulièrement avec un shampoing réducteur de sébum, ça évitera les répétitions (si ce n'est pas grave ça n'en fait pas moins une blessure donc des abcès potentiels d'ou l'intérêt de limiter leur apparition).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Empty
MessageSujet: Re: mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?   mon rat qui parle...forcément mauvais signe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat qui parle...forcément mauvais signe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est-ce un signe d'AVC ?
» bon signe?
» saillie forcément fécondante?
» signe de vieillesse ?
» Nez qui coule = forcément un rhume ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-