Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Est-ce un signe d'AVC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
servant
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 1
Age : 38
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 04/12/2010


Est-ce un signe d'AVC ? Empty
MessageSujet: Est-ce un signe d'AVC ?   Est-ce un signe d'AVC ? Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 23:27

Bonsoir à vous
Je vais essayer de faire vite quitte à revenir pour faire une présentation.
Il y a à peu près un an, j'ai acheté deux rats femelles. Quelques temps après, l'une des deux nous a fait des petits (12). Elle était pleine lorsqu'on les a acheté et je ne m'en étais pas rendu compte.
Enfin bref.....
J'ai séparé les mâles des femelles (soit 11 filles dans une cage et 3 gars dans l'autre cage).

Il y a une semaine, un des mâles n'allait pas bien du tout. Je l'ai amené chez le vétérinaire et celui-ci a diagnostiqué un AVC. Etant donné que l'AVC n'a pas été repéré assez tôt, le véto m'a conseillé une euthanasie. Seulement voilà, mon frère, ma mère et moi avons refusé. Il est seul dans une cage à l'écart de ses frères et on s'en occupe tous les jours (bain, nourriture etc....)
Ca fait mal de le voir comme ça sachant que c'était le plus brave, qu'il était très affectueux et très calme. Mais je préfère le voir ainsi que mort.
J'ai quand mm prévenu la véto de ma décision et celle-ci (très poliment) m'a dit que son cerveau était atteint et qu'en conclusion son état était ne s'arrangerait pas. Parfois, il montre des signes d'améliorations:
Il y aune semaine, on a remarqué qu'il n'avait plus de testicule (les bourses étaient plates) et hier, miraculeusement, celles-ci étaient devenues de nouveau pleines. Mais de manière générale, ce n'est pas la grande forme. Il dort tout le temps sauf quand on s'occupe de lui.

Là, depuis 2 jours, je viens de remarqué qu'un des frères n'a pas l'air d'aller. Il tourne en rond, lorsqu'il fait sa toilette en position assise, il tombe. Il a des petits yeux pas très vifs avec le contour qui commence à rougir (je ne pense pas que celà soit de la porfine contrairement à mon autre rat ayant fait un AVC qui en est bourré).

Est-ce que celà pourrait être un signe d'AVC ? J'ai également pensé à une sorte de dépression étant donné qu'ils ne sont maintenant plus que deux (puisque le troisième rat malade est dans une autre cage).

Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Est-ce un signe d'AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe d'AVC ?   Est-ce un signe d'AVC ? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 00:40

Les signes d'un AVC sont principalement : la perte d'équilibre ou le fait de ne pas bien tenir une graine entre les pattes avant, la tête penché également .

La porphyrine n'est pas un signe de l'AVC à proprement parler, si ce n'est qu'il ne puisse se nettoyer aussi bien qu'avant ...

Il y a des traitements pour traiter les AVC, certains rats mise à part la tête penchée s'en remettent très bien .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Est-ce un signe d'AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe d'AVC ?   Est-ce un signe d'AVC ? Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 02:01

Ce que tu décris me fait quand même beaucoup penser à une infection, quelque chose de contagieux plutôt que des avc... Peut-être des méningites vu les troubles neurologiques, ou otites...
Effectivement comme le dit Proserpine, il y a des traitements pour les avc et certains rats s'en remettent très bien (j'en ai un à la maison d'ailleurs), essaie de rappeler ton véto pour lui demander son avis et lui amener ton autre rattou malade, ou voir un autre véto (mieux vaudrait en voir un autre d'ailleurs, vu ce que t'a dit le premier) Wink

Bon courage, j'espère que tes rattous vont vite aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Est-ce un signe d'AVC ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un signe d'AVC ?   Est-ce un signe d'AVC ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce un signe d'AVC ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bon signe?
» Signe de vieillesse
» signe de vieillesse ?
» Signe de vieillesse ?
» Signe d'une allergie au rat?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-