Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bien ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Bien ou pas? Empty
MessageSujet: Bien ou pas?   Bien ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 00:58

Bonjour!

J'aimerais savoir si ce que je donne à mes rates est bien ou pas... question de me rassurer.

J'ai fait la recette de Ellimac (celle qu'il y a sur le forum ) alors mes rats ont toujours cette gamelle à leur porter.
À tout les jours, je leur donne des fruit et surtout des légumes cuit ou cru ( ils raffolent ).
À tout les 2 jours, ils ont droit à de la purée de bébé ( fruit, légumes ou viande ) que je mélange à leur moulé habituelle ( recette de Ellimac ).

J'ai un rat d'environ 2 ans ( je dis environ parce que je l'ai depuis 2 mois et je l'ai reçu malade... problème respiratoire chronique causé par de la ripe de pin... 😢 donc mauvais propriétaire qui ne savait vraiment pas l'âge de son rat! )
et 4 rates de 1 mois et demi. Bien ou pas? Pokem3

Alors est ce correct ou pas? Es-ce qu'il leur manque quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas?   Bien ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 03:04

Déjà faut pas que tu donnes du mélange à volonté. Attends toujours que la gamelle soit vide avant de la remplir de nouveau. Moi j'en donne une fois par jour à mes rats, j'ai ajusté ma dose pour qu'ils la terminent juste avant que je leur en reserve. Faut bien sur ajuster en fonction de la quantité de surplus donnés. Faut juste qu'ils mangent tout, même ce qu'ils aiment souvent un peu moins comme le millet ou le lin.

Tu devrais aussi donner du lait de soya, du fromage, de la viande, du yogourt et du pain sec à tes ratoux. Et des restes de table aussi s'ils sont sains. Perso je donne ce que j'ai quand j'en ai là. Tire la langue J'achète pas mal de légumes pour mon lapin donc je leur en donne et je leur fait des bols de yogourt au fruits + lait de soya + fruits + fromage + pleins de trucs selon l'inspiration et la disponibilité. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Bien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas?   Bien ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 06:13

Hé bien pour le mélange je fais comme tu dis. J'attend qu'il en reste pu dans le bol avant de leur en mettre d'autre parce que sinon ils mange ce qu'il aime et laisse ce qu'ils aime moin...

J'ai oublié de dire que je donnais du pain de 12 grains moulus. Je leur donne aussi ton mélange avec du yogourt mélangé comme pour la purée de bébé et j'y met quelques fruits. Du fromage j'en donne mais en très petite quantité... je croyais que c'était une gâterie plus qu'autre chose. La viande je devrais leur en donné. Je pensais que les pot de bébé ( boeuf et légumes, poulet etc...) suffisaient. Le lait de soya, un de mes rats n'avait pas apprécié alors j'ai arrêté d'en acheté... je vais cependant faire l'essaie avec mes rats du moment.

Merci beaucoup pour les info!

Bien ou pas? Souris_2
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas?   Bien ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 06:31

Le fromage, c'est une bonne source de calcium et de protéines. C'est super comme friandise mais bon moi je leur en donne au moins une fois par semaine. Faut juste pas en donner en trop grosse quantité parce que c'est gras. Mais ils aiment teeeellement ça. Very Happy

Les pots de bébés contiennent effectivement de la viande, et sûrement assez. Mais dans le même sens, le mélange de base contient à lui seul assez de protéines. Les surplus, c'est pour le plaisir de varier l'alimentation. Leur plaisir évidement, mais bon perso j'adore leur concocter toute sortes de petits plats et leur faire goûter pleiiiins de nouveaux trucs. L'autre jour, c'était la pomme grenade. Hier, les pignons de pin. Il y a peu, les sardines. Les rats sont comme nous, ils adorent la variété. Very Happy Et moi je m'amuse beaucoup à leur offrir.

Le lait de soya il arrive que des rats soient réticents mais en général ils en sont raides dingues. Moi les miens s'installent le nez dedans et ils en gobent comme si leur vie en dépendait jusqu'à ce que le bol soit vide. Et c'est super pour mettre des trucs dedans pour qu'ils pêchent, des bouts de raisins, de fraise, de banane ou de fromage par exemple.

Oh et le pain, laisses-le sécher avant de leur donner. C'est super pour qu'ils se fassent les dents! Pour eux, c'est aussi bon sec que mou donc ça fait d'une pierre 2 coups!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Bien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas?   Bien ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 20:02

Cool!! Hé bien merci beaucoup pour les info et les trucs.

J'avoue que j'ai de la misère à leur donner ce que je mange desfois parce qu'il y a des épices, des fines herbes (pas épice dans le sens de fort, mais des marinades disons... ) Je devrais pensé à mettre des morceaux de coté sans les épicés, mais les fines herbes je ne crois pas qu'il y ai de danger... non?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Bien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas?   Bien ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 20:07

Inquiètes toi pas, les épices et les fines herbes c'est pas mauvais du tout. À moins que vraiment tu sois une adepte des mets ultra épicés. Tire la langue Regarde, moi j'viens de donner un bout de mon sandwich au poulet+mayo+cury à ma Sibylle (je lui ai donné entre les barreaux et elle s'est tellement jetée dessus qu'elle a croqué le barreau plutôt que le sandwich et elle est restée accrochée là à tirer comme une dingue pendant quelques secondes Tire la langue:P:P). Il y a vraiment pas grand chose qui soit nocif pour les rats en petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Bien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas?   Bien ou pas? Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 21:06

Ha ben je suis contente de lire ça! Non je ne suis pas adepte des mets ultra épicés parce que de toute façon, j'ai des problèmes de brulement d'estomac alors ce n'est pas bon pour moi non plus! lol Ça va me donner plus de variété à leur donner la!!

Trop drole Sibylle!! mdr

Je viens donc de donner un morceau de jambon forêt noir à mes rats! Ils ont a-d-o-r-é. lol

Merci beaucoup!! Bien ou pas? Pok4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bien ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Bien ou pas?   Bien ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bien ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» Craquage d'animalerie (pas bien missrat pas bien!)
» [ A cloturer ] Tout est bien qui finit bien =)
» bien ou pas
» Mon ne va pas bien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-