Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
balmo
En sevrage
En sevrage
balmo

Masculin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : ile de france
Inscription : 15/06/2008


Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes Empty
MessageSujet: Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes   Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 16:27

Bonjour a tous! Voila, je possède deux petit ratoune depuis environ 6 mois (elles sont soeur), et j'ai décider d'en prendre deux autres qui ont 6 semaines( sœur aussi ^^). j'ai par la même occasion acheter et aménager une nouvelle cage plus grande, mais je voulais attendre d'avoir mes deux nouvelle rattes pour installé tout le monde (de façon a ce que la nouvelle cage sois par defaut un lieu neutre).
J'ai fait ce rencontrer mes deux nouvelle ratoune avec les autres sur un lieu neutre, tout avait l'air de bien se passer, mes deux ancienne ne semblait pas hostile avec les deux nouvelle, elle ne faisaient que les renifler.

J'ai donc décider de leur faire passer leur premier nuit toutes ensemble dans leur nouvelle cage.

Les deux petite sont plutot rester dans les étage du bas tandis que mes deux grande sont parti se percher dans les hamac du haut. Seulement voila, les grandes on commencer a "embéter" les petites. Rien de bien méchant, méme si les pouic m'effrayer un peu. Ca s'est calmer, et ce matin cela avait l'air de bien se passer. Seulement en sortant mes deux petite, j'ai pu remarquer qu'elles avait de trés légére marque, l'une sur le ventre et l'autre sur le flan. Je pense pas que mes rattes ai voulu leur faire du mal, d'autant plus que mes deux nouvelle, non seulement elles n'ont que six semaines, mais en plus elles morphologiquement petite pour leur age, donc plutot fragile.
Alors je ne sais pas si je dois les reséparer pour refaire une intégration sur un lieu neutre, vu que je me dis que désormais le plus dur est passer et qu'il y aura forcement encore un peu des bagarre, mais j'ai quand même peur pour mes deux nouvelle.

Voila j'aurais donc besoin de vos avie et /ou conseil.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes   Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 02:19

T'as ptetr été un peu rapide sur ce coup-là ... mais bon maitenant qu'elles sont dans la même cage, je pense que ça devrait aller. Tant qu'il n'y a pas de sang, laisse faire, la hiérarchie se met en place gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes   Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 02:33

tu peux lire les post its a ce sujet et les autres post pour avoir des conseils aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
balmo
En sevrage
En sevrage
balmo

Masculin
Messages : 81
Age : 34
Localisation : ile de france
Inscription : 15/06/2008


Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes   Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 22:35

Ok merci ^^, finalement je les ai séparer momentanément, elles sont si petite les nouvelles que j'ai trop peur . Je vais attendre une semaine qu'elle "grossise" un peu, et je les ferais se rencontrer tout les jour sur un lieu neutre, ça se passera mieux comme ça ^^

Merci de vos réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes Empty
MessageSujet: Re: Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes   Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probléme avec l'intégration de mes nouvelle ratounes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème avec maison puzzle et nouvelle lubie de Néo!
» Problème avec la petite nouvelle
» problème avec la nouvelle cage
» problème de barreau avec nouvelle cage
» Intégrer deux ratounes avec ratte seule et nouvelle cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-