Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 problème avec la nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albatros
Nouveau né
Nouveau né
albatros

Masculin
Messages : 8
Age : 55
Localisation : Toulon
Inscription : 04/09/2008


problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 14:56

Bonjour !
j'avais fais remonter le post concernant la cage de ma petite puce pour vous donner des nouvelles...
mais n'ayant eu aucune réponse je poste ici avec un peu plus d'espoir...
la cage avance, on fera bientot les finitions, on a posé un hamac et tout, bref, tout irait pour le mieux si je n'avais pas un gros souci avec Couette Couette.
Elle se chie littéralement dessus, elle est méga trouillarde dans sa cage, elle n'a qu'une envie c'est de sortir, si on lui enlève pas sa petite maison c'est à peine si elle se nourrit, bref, elle est terrorisée, malgré que je lui ai mi sa pierre, ses doudous, ses chaussettes, sa zonzon, sa bouffe habituelle..... que faire? elle s'est nourri hier soir parce qu'on avait mi la bouffe pas loin d'elle, on a voulu tester aujourd'hui un peu plu haut sans grand succès...
quand on la prend avec nous elle roucoule de plaisir et dort comme une bienheureuse contre nos corps.... I NEED SOME HELP PLEAAAASE!!!
auriez vous des conseils? c'est la première fois qu'elle change de cage, c'est vrai que celle çi est grande mais c'est pas la hauteur qui lui fait peur vu ce qu'elle est capable d'escalader à la maison....
merci de me répondre, je suis toute triste Sad Sad

(et mince, j'ai encore posté avec le pseudo de mon mec ! ici moustique !! Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouage-piercing.net/
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 15:01

bin déjà en lui prenant une copine, ça devrait l'aider à se sentir plus en sécurité !
tu peux essayer de mettre un de ses anciens hamac ou cabane, qui a encore son odeur, dans la nouvelle cage, pour qu'elle se sente un peu chez elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 15:32

bon, je peux pas lui prendre une copine, ça c'est certain, j'ai fait une erreur et c'est comme ça, je ne peux plus changer la donne....
quand jlui met sa petite maison elle reste dedans, et n'en sort que pour faire ses besoins, et je lui ai mi ses doudous et ses chaussettes .... Sad
y'a quelque chose qui la terrifie dans cette cage et je comprends pas trop pourquoi en fait...
merci de tes conseils en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 15:38

j'ai mit mickey dans la nouvelle cage des filles avant hier et il quittai pas sa maison et etait térorisé, et la il gambade partout , il grimpe grince des dents et tout, laisse la quelque jour en surveillan qu'elle mange bien , elle va s'habituer je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 16:35

oui, après c'est vrai que la cage est pas completement finie, elle est encore chez mon homme (malgré qu'elle soit très très à l'aise chez mon mec, elle ne l'est pas autant que chez elle- et par conséquent chez moi).
j'espère que ça va aller, je psychote toute seule, déjà y'a du progrès elle mange, elle fait timidement quelques apparitions en hauteur mais c'est pas la joie... et en fait vu tout ce qu'on s'est donné pour cette cage (enfin, moi ça va, lol, c'est plutot albatros), on pensait qu'elle allait adorer desuite et en fait, c'est limite si jculpabilise pas de la foutre dans un palace pareil parce qu'elle n'y est pas bien... j'espère que c'est juste une question de jours...
je préfère quand elle me réveille la nuit paskel saute partout, mon petit bébé Sad
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 19:27

comment ça sfait que tu peux pas lui prendre une copine? attends quelques jours en effet tu verras bien ! elle finira bien par s'habituer !
Revenir en haut Aller en bas
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 19:29

bas moio je peu pas prendre un copine alors que je vais avoir une cage pour 6 rat
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 19:31

c'est à cause des parents?
Revenir en haut Aller en bas
Blacke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Blacke

Féminin
Messages : 176
Age : 29
Localisation : Morbihan
Inscription : 13/09/2008


problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 19:45

bas oui mais si il y a une rette de couleur original peut-ètre qu'il vont craquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 20:39

oui c'est sur le truc idéal serait une copine! Mais bon je pense qu'il faut lui laisser le temps de s'habituer a la nouvelle cage. Ce que je ferais c'est que je la laisserais la journée dans sa cage et ensuite je verrais le soir comment sa se passe. Je ne la ferais pas sortir tout de suite. Moi j'ai jamais eu de pb de changement de cage alors je sais pas trop mais je pense que c'est parce que mes loulou vivent tout les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 11:22

elle commence à s'y faire, cte nuit elle a fait que bouffer et déchiqueter du sopalin... c'est bon signe!
ce matin je suis rentrée chez moi et elle a bondi comme une folle en sautant partout dans son ancienne cage, et là elle est contente, perchée sur son hamac! elle me rendra dingue ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 13:39

normal qu'elle soit folle de joie quand tu rentres, elle a passé la journée seule à compter les grains de poussière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 17:34

non pas quand je rentre, quand elle rentre, quand on rentre, on est toujours ensemble!
mais j'apprécie ton ironie, c'est super sympa, jte remercie.....
jtrouve que c'est gratuit, faut que tu respectes ce que je fais (c'est pas un choix mais une obligation pour moi, sinon je l'aurai fait depuis longtemps), et toute ta méchanceté n'y changera rien. Si ça te plait pas c'que jfai, laisse tomber. Là ça m'énerve.
Je supporte pas ce genre de réaction venant de quelqu'un qui se croit irréprochable. on fait tous comme on peut, alors laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 17:52

j'ai jamais dit que j'étais irréprochable !
c'est pas une obligation de la laisser seule, c'est le choix que tu as fait en n'en prenant qu'une au début, fallait y penser avant, simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 18:02

excuse moi très chère, j'en savais rien, je m'en suis mordue les doigts très rapidement et maintenant J'ASSUME, je pense que je suis assez grande pour ne plus culpabiliser face à quelqu'un qui a décidé de me blâmer!
de toute façon c'est le problème de ma puce, et le mien, alors j'accepte tous conseils et suggestions, mais ça va, pas besoin de faire du rentre dedans, j'ai bien compris le message!!! je ne suis qu'une ingrate et c'est comme ça, maintenant.
Si on peut m'aider c'est génial, si je peux aider c'est volontiers, mais j'en ai marre que ça soit toujours les mêmes qui me reprochent de faire vivre un enfer à ma puce.
J'en ai marre de me justifier à ce propos. C'est comme ça, voilà.
Si j'ai pas envie d'en parler c'est qu'ya des raisons. Alors pensez ce que vous voulez maintenant, tant pis, je me débrouillerai toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
albatros
Nouveau né
Nouveau né
albatros

Masculin
Messages : 8
Age : 55
Localisation : Toulon
Inscription : 04/09/2008


problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 23:10

En fait, cette polémique n'as pas lieu d'être., à mon sens le sujet ne concerne pas le fait que couette couette soit toute seule ou pas.


Le sujet et la question, c'est:
Je suis très heureuse dans ma cage.
Je change de cage et j'ai peur de mon nouvel environnement.

Je pense qu'il faut la laisser s'habituer, elle a grandi dans sa première cage, c'est ce qu'elle a toujours connu jusqu'à present.

regarde le temps qu'il a fallu pour qu'elle n'ai plus peur de moi!!! Very Happy

de plus pour l'instant la cage est chez moi et c'est un territoire qu'elle connait beaucoup moins que chez toi. l'idée de joindre les deux cages me semble une bonne solution et rejoint celle dont je t'avais parlé: mettre la première cage dans la deuxième en laissant la porte de la première ouverte... si ça rentre, il faudra mesurer...

Donc ne dramatise pas, je trouves que tu t'occupes très bien de ta rate, que tu lui donnes toute l'affection nécessaire. Laisse lui le temps..
Tu as pu constater d'ailleurs qu'il y a eu des progrès ce week end!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouage-piercing.net/
Contenu sponsorisé




problème avec la nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: problème avec la nouvelle cage   problème avec la nouvelle cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème avec la nouvelle cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de barreau avec nouvelle cage
» Help un probleme avec la nouvelle
» Problème avec la petite nouvelle
» Deux nouvelle avec Cage
» Problème avec maison puzzle et nouvelle lubie de Néo!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-