Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Empty
MessageSujet: Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine   Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 16:30

Et oui une fois de plus la volière a été tout chamboulée, j'espere que c'est la dernière parce que je sais jamais comment remettre les accessoires alors les miss ont passé 1p'tite semaine en chômage technique Embarassed Laughing

Objectifs : enlever la plateforme du fond, ainsi que la grille, avoir une volière plus fonctionelle
Contraintes : le bas plastique n'est pas assez solide pour que les rates y vivent, il a fallut en fabriquer un autre
Outils nécessaires : un papa bricoleur qui garde toutes les cochonneries de la maison et qui y a fouillé pour faire un chouette bac
Materiel : une plaque d'agglomeré, un panneau de construction en PVC(vive le papa qui travail a l'ES), de la colle/joint a bois, 4clou et des lannières de stores demontées et le ratelier de votre lapin mort y a pas mal d'années, retrouvé au fin fond de la cave sous un cimetiere d'araignées repugnant 8O :x

Un chômage technique pour les rates, ca ressemble a ça ... Vivre quelques jours, avec le strict minimum : 1maison(avec foin)+1bac de litiere+1gamelle+1biberon

Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Spm_a010
Il n'etait pas fini sur la photo, on l'a finit ce matin.
Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Spm_a011
La plateforme a atteri a "l'entre deux" de la cage, super pour ranger le bordel, j'ai une plaque de plexy a placer sur le trou pour separer aussi.
Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Spm_a012
Le bas, j'ai ajouté de la litiere je vous rassure .
Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Spm_a013
Vue d'ensemble.

Et ce que ca donne à present :
Le bas d'abord Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Sp_a0811
De droite, on voit tout ou presque, le ratelier sert d'etage de transition, il sera recouvert d'une plaque de PVC quand j'aurais le temps d'embeter mon papa pour qu'il coupe ca Laughing
Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Sp_a0810
Une p'tite vue de face.
Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Sp_a0812
Et de gauche, un palace deja.

J'ai calculé, cette partie basse peut a elle-seule contenir 3 rats(enfin 3.... ) donc c'est chouette, quand j'aurais fais operer Chimera je la mettrais en haut et laisserais Kewanee en bas, pas la peine de sortir l'autre cage Tire la langue

Et le haut (lui peut contenir 4rats si je trouve un moyen d'amenager sous le toit)
Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Sp_a0814
De droite : la pente est raide mais Chimera adore ^^
Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Sp_a0813
De face, le tuyaux rouge est effectivement là pour remplir essentiellement Laughing D'ailleurs a l'heure où je vous ecrit Chimera a deja balancé tout le foin de la jardiniere dans la partie basse, j'vais aller nettoyer ca tout a l'heure :mad: :x
Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Sp_a0815
Et de gauche ! C'est-il pas beau tout ça ? 8)


Alors qu'en pensez-vous les gens ?
Revenir en haut Aller en bas
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Empty
MessageSujet: Re: Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine   Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 18:24

C'est cool Very Happy
Les ptits ratoux vont être heureux dedans, surtout après toute une semaine en chomage technique lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Empty
MessageSujet: Re: Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine   Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 18:25

C'est pas mal ^^ mais personnellement je trouve ça un peu trop chargée, mais si ça te plait c le principale !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Empty
MessageSujet: Re: Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine   Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 19:28

mon but c'est pas que ca soit charhé ou leger ni que ca me plaise mais que ca soit fonctionnel pour mes deux miss ^^

merki !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Empty
MessageSujet: Re: Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine   Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 21:17

J'aime bien comment tu amenage la cage ,, mais moi je ne pourrrait pas ! Tire la langue
Je suis tout le temps entrain de laver leur tuyaux etc , alors si on me met une cage comme sa . . je fait une crise de lavage


En tout cas bravo . . . et bonne chance pour le prochain lavage ! XD*
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Empty
MessageSujet: Re: Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine   Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 22:03

j'ai la même volière avec des tuyaux partout (toujours en train de les laver), j'aime bien l'amménagement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Empty
MessageSujet: Re: Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine   Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 19:02

merci, les tuyaux je les lave vaguement au torchon imbibé de vinaigre toutes les semaines voir tout les 15jours, et je fais le grand menage dans la baignoire sinon Wink
J'ai que 2 femelles sont ca sens pas trop ca va ^^

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Empty
MessageSujet: Re: Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine   Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 19:04

Et bien, c'est mieux qu'un palace pour tes 2 miss!!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Empty
MessageSujet: Re: Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine   Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 19:10

nan j'aurai aimé leur acheter une duetto mais mes parents ralent deja parce qu'elles squattent beaucoup d'espace (presque autant que la chienne Laughing en additionnant la voliere+le matos+les stocks dans la cave) ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ratounette59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 45
Localisation : France (LOURCHES59)
Inscription : 06/10/2008


Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Empty
MessageSujet: Re: Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine   Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 19:40

Superbe la deco dans la voliere !!ca me donne pas mal d idée merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Empty
MessageSujet: Re: Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine   Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Icon_minitimeLun 06 Oct 2008, 20:06

si ca peut aider mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Empty
MessageSujet: Re: Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine   Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ré-amenagement volière - Durée des travaux : 1semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1er travaux sur la volière!
» La volière aménagée en Royale (travaux en cours)
» Aménagement volière
» Aménagement volière
» Amenagement voliere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-