Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abigaelle
Nouveau né
Nouveau né
Abigaelle

Féminin
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 07/08/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 20:20

Je pense déjà aux futurs arrivants... Je suis passée à l'animalerie pour me donner une idée (pas pour acheter><) et là, coup de foudre. J'aimerais un rat nu, ils sont tellement adorables!! Le dilemme est le suivant: Je voudrais deux mâles, mais si je prends un rat nu, cela voudra dire que le deuxième ne serait pas de la même portée et j'ai peur qu'ils se battent. J'ai une mini préférence pour les mâles mais dans le cas présent est-ce qu'il ne serait pas mieux de prendre des femelles? Autre question que je me pose: comment acquérir un rat bleu US en étant sûr qu'il n'est pas le fruit de multi-consanguinité? Peut-être alors devrais-je opter pour un bleu russe, ils sont magnifiques...
J'attends vos conseils avec impatience merci!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 22:31

Pas de souci pour les males, faut pas croire tous ce qu'on dit, les integrations réussi sont loin d'etre rare ! Surtout si tes loulous sont jeunes Wink Donc si tu penche pour deux couillous, fonce !
J'ai une rate bleu US de presque 2ans qui est en tres bonne santé et tres gentil Smile Bon c'est un peu une pestouille mais ca, rien a voir avec sa couleur ou son marquage ^^ Apres je suis peut etre pas au courant de certaines choses mais il me semble pas qu'il y est de souci avec les bleu US... attend l'avis des aurtres, au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle
Nouveau né
Nouveau né
Abigaelle

Féminin
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 07/08/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 22:54

ok merci beaucoup, ça éclaire déjà bien mon choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 01:34

Les rats sont FAITS pour vivre en groupe. Faut leur faire confiance pour ce qui est de l'entente. Faut simplement bien s'y prendre! Perso j'ai fait des intégrations de mâles adultes et tout et j'ai pas eu de problème. Mais ne craques pas pour des rats d'animalerie surtout. Tu encouragerais et participerais à un commerce d'une grande cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle
Nouveau né
Nouveau né
Abigaelle

Féminin
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 07/08/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 01:55

Oui je compte d'abord contacter un éleveur. J'ai été assez choquée quand le mec de l'animalerie m'a dit que si j'avais peur de l'entente entre les mâles qu'il avait et que j'avais un faible pour les rats nus, il pouvait "m'avoir deux femelles nues pour mardi"... Quand on sait que les rats nus sont sensés être assez rares étant donné que les femelles nues ont parfois des problèmes d'allaitement, je me demande bien quelles pratiques ils ont pour me pondre deux femelles sur commande, et dans un délai de moins de 5 jours... brrrrr aarrgghh
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 01:55

[quote="Abigaelle"] Je voudrais deux mâles, mais si je prends un rat nu, cela voudra dire que le deuxième ne serait pas de la même portée et j'ai peur qu'ils se battent. [quote]

bah non c'est faisable ! j'ai deux mâles, ils sont frère, et un est nu et l'autre poilu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle
Nouveau né
Nouveau né
Abigaelle

Féminin
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 07/08/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 02:00

oh vrai? Tu as eu bien de la chance, ça ne doit pas être si fréquent que ça^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 11:31

Bah quand les gens font rproduire leurs rat pour avoir du nu, faut prendre un male nu et une femelle poilu (a cause des risques de problemes pour l'allaitement) donc je vois pas pourquoi il n'y aurais pas des deux dans la portée... Bon en meme temps je suis loin d'etre calé en génétique donc je me tais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation et âge
» cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-