Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 probleme accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


probleme accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 21:47

contente qu'elle soit toujours en vie Very Happy

pour réchauffer, moi j'ai une bouillotte qui se met au micro-onde, c'est bien pratique, car ca garde longtemps la chaleur

sinon, tu peux mettre de l'eau chaude (mais pas trop) dans une petite bouteille que tu emballe dans un linge et que tu pose a coté d'elle, et dont tu renouvelles régulièrement l'eau
et mets la cage près d'une cheminée ou d'un radiateur, mais pas trop près, et donne lui a boire de temps en temps avec une petite seringue (sans aiguille) pour pas qu'elle se déshydrate à cause de la chaleur

sinon, si tu as une lampe infra-rouge, c'est le mieux

allez, accroche toi petite ratoune
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


probleme accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 21:52

Olala quelques heures de plus et elle y restait : /
J'ai pas dit ca pour te critiquer Lapouille, mais c est vrai qu en général si l'accouchement se déclenche (pertes de sang) et que rien ne vient, c est qu il y a un problème, et que ca va dégénérer, en premier pour les bébés, puis ensuite pour la maman. Ton véto aurait du intervenir vite. L'ocytocine ca peut marcher pour expulser les bébés, mais visiblement il t a laissé un peu dans le flou avec ca.

Sinon l'autre jour j ai une rattoune qui m a fait de l'hypothermie. Je l'ai réchauffée avec une lampe, et apres je l ai mise dans une petite fauna box et j ai mis la lampe par dessus. Faut trouver vraiment une petite fauna pour qu elle soit toujours pres de la lampe. Par contre évidemment la lampe ne doit pas toucher directement le plastique !
Booste la à fond pour qu elle refasse du sang. Fais lui un mélange blédine, lait de soja, creme, sucre, vitamines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement - Page 3 Icon_minitimeLun 08 Déc 2008, 22:34

pauvre petite louloute :-( j'espere qu'elle va aller mieux tres vite! Mais c'est deja un bon point elle s'en ai sorti!
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


probleme accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 12:57

Oui et bien la petie belle 2h apres qu'on soit rentré a comencé a vouloir gambader ds sa cage de convalescence...Elle trainait son arriere train,,perdait l'équilibre mais rien à faire,elle voulait bouger.Je pense que c la douleur qui se réveillait.Elle a même grimper aux barreaux de sa cage,j'en été malade de la voir faire ca de peur qu'elle se fasse mal.pale
Ds sa cage j'ai pas mis de litiere(ca accroche au ventre)mais un pull en laine tricotée par mamie en taille XL(lol) que j'ai tendu afin que ca lui fasse une surface lisse et chaude.C parfait comme ca elle glisse en se tractant des pattes avant.
Puis cette nuit j'ai dormi sur le cliclac du salon pr avr sa cage a coté de ma tête.Et ce matin je l'ai entendu boire o bib puis elle se déplacait un peu mieux ds sa cage!
Courage ma toune t une warrior!
Je vous tiens au courant de son évolution!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 13:02

met de préférence une bonne épaisseur de sopalin dans sa cage plutot qu'un pull en laine. Elle risque de s'accrocher dedans et se faire mal !
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


probleme accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 13:38

jai aussi mis du sop,non c une maille tissée tres fine et serrée,je ne pense pas qu'ellle puisse s'y accrocher.
De ttes façons je surveille de près.Je dois lui donner des antibio par voie orale via une seringue type seringuee a insuline et désinfecter la plaie ac de la bétadine...je suppose que je dois diluer la béta,non?
J'avais du donner des antibio a une de mes rates par voie orale mais ct impossible ,dc ca avait fini par se faire en sous cut.Quelle galère!(en fait ct inutile les antibio,ce n'etait pas un abces mais une tumeur de la machoire...snif)
Dc je vais essayer ac elle,en tout cas si jamais vous avez deja du faire ça ac vote rat(e),et que vous aviez une technique envore une fois j ss preneuse!!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


probleme accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 16:33

La bétadine il faut la diluer au 1/5eme je crois.
Pour les antibios, moi j ai du traiter toute ma troupe pendant 15 jours ^^° donc la technique je maitrise.
En fait les rats ouvriront pas la bouche de leur plein gré, et pour leur faire ouvrir, bon courage !
Mais le truc c est qu ils ont des dents devant mais pas sur le coté. Donc moi je relevais la lèvre sur le coté et je passais le bout de la seringue entre le haut et le bas de la machoire, ca marchait bien mais fallait réussir à les tenir, c était le plus chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


probleme accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement - Page 3 Icon_minitimeMar 09 Déc 2008, 19:25

Ca y est ,elle a fait sa premiere sortie sur mon lit,elle marche bien,elle escalade de nouveau,bref elle va mieux.Parcontre au bout de 5min elle est retournée ds son nid douillet!
Oui je vais essayer de glisser la seringue sur le cote,mon copain va m'aider a la tenir car le souci c'est qu'on ne peut pas la tenir par l'abdomen!Pdt 15 J tu as du t'amuser!! :apemad:
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


probleme accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 12:16

Ca y est ma tite Nonor est bien une warrior!!!!!cheers
Elle est entierment remise sur ses 4 pattes,je l'ai remise ds la cage ac ses cops lé trop heureuse ça fait plaisir a voir,on revient de loin.
En tt cas merci a ts pr vos conseils! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


probleme accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 13:38

Ah beh c est super ! Elle revient de loin la pepette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme accouchement   probleme accouchement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme accouchement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Accouchement !!
» Du nouveau des ptits ratoutousssss avec photos
» question accouchement
» Accouchement de ma rate
» accouchement-bb mort né
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-