Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les bibous sont nés mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
miss_ratte2007
Apparition du duvet
Apparition du duvet
miss_ratte2007

Féminin
Messages : 196
Age : 30
Localisation : Genève
Inscription : 13/06/2007


Les bibous sont nés mais... Empty
MessageSujet: Les bibous sont nés mais...   Les bibous sont nés mais... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 13:22

Bijour,

Voila, c'est fait, les pitis ratoux sont sortie du gros bidon de mamoizelle Capsule...

Mais, ce matin j'en ai compté plus de 6-7 petits, mais la il en reste que 4 dont un qui est mort, que dois-je faire, je laisse la mère s'en occupé, ou je l'enlève moi. et si je dois l'enlever, je le met ou?..

A oui, encore, ils n'auront pas froid si elle les met directe sur le plastique de la cage (voir photo)

Merci de m'aider, et voila les photos...

file:///M:/DCIM/102_PANA/P1020963.JPG

file:///M:/DCIM/102_PANA/P1020964.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Les bibous sont nés mais... Empty
MessageSujet: Re: Les bibous sont nés mais...   Les bibous sont nés mais... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 14:53

ba les photos on px denouveau pas les voir...

quand a tes ratoux, jai repondu sur lautre post. jpense quils ont été mangé par la mère (si t as bien regarder partout dans la cage et quils ny sont pas) car ils devaient etre tro fragile ou malade... ca arrive parfois Shocked

Dites moi si je dis des betises Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
miss_ratte2007
Apparition du duvet
Apparition du duvet
miss_ratte2007

Féminin
Messages : 196
Age : 30
Localisation : Genève
Inscription : 13/06/2007


Les bibous sont nés mais... Empty
MessageSujet: Les bibous sont nés mais...   Les bibous sont nés mais... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 15:26

Oki, merci, dsl pour les photos, mais c'est tout ce ke je peu faire..

Sinon, je me demande, les petits n'auront pas froid, directement sur le plastique de la caisse???
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


Les bibous sont nés mais... Empty
MessageSujet: Re: Les bibous sont nés mais...   Les bibous sont nés mais... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 17:11

t as pas de sopalain? ou du nid ou qqch comme ca? car oui moi jpense kils auront froid...mais je sias pas tro
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
miss_ratte2007
Apparition du duvet
Apparition du duvet
miss_ratte2007

Féminin
Messages : 196
Age : 30
Localisation : Genève
Inscription : 13/06/2007


Les bibous sont nés mais... Empty
MessageSujet: Les bibous sont nés mais...   Les bibous sont nés mais... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 18:45

Oui, il y a du chanvre, des mouchoirs, tous ce qu'il faut, mais c'est Capsule qui a fait le trou, quand elle était sortie, elle avait laissé ces petit découvert, alors moi, je l'ai est pris -avec un gant pour l'odeur- je l'est est mis a coté sous un tas de mouchoirs, j'ai mis sur le plastique découvert du chanvre, j'y ai mis les bébé, sous un tas de mouchoirs, et de tissu qui ne s'éfile pas.

Mais quand j'ai remis la mère, elle a tout enlever les mouchoirs, a pris ces petits, les a mis de coté, et a gratter son nid, jusqu'à arriver au plastique.

Alors, j'ai mis une couvertur polaire sous la caisse, pour réchauffer la caisse, je pense que sa va maintenant, car tout le petit monde couine et tête a leur aise... tout va bien


Par contre, on dirait que Capsule n'arrive pas a se mettre dans une position convenable pour la tétée, elle les pousse tous sous son ventre, mais reste debout, elle ne se couche pas, mais quand elle essaye de se coucher, sa couine et elle se relève, c'est pour sa, que j'ai peur pour elle, car elle ne peut pas se reposer, je fais comment?


Encore un dernier truc, quand elle demande de sortir de la caisse, je lui ouvre, et la quand elle se promène dans ma chambre, on dirait qu'elle cherche qqch, car elle fouine partout, elle grimpe, saute, creuse etc. J'ai peur qu'elle cherche son petit qui est mort, vue qu'elle l'avait sortie du nid, et enterrer plus loin...


Voila, il y a beaucoup de chose, mais c'est que je n'ai jamais eu de bébé, et je stresse...
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Marika

Féminin
Messages : 173
Localisation : Sisteron
Inscription : 25/08/2006


Les bibous sont nés mais... Empty
MessageSujet: Re: Les bibous sont nés mais...   Les bibous sont nés mais... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007, 18:54

Laisse faire la natuure !! Ta ratte sait trés bien ce qu'elle fait, et donne lui des mouchoirs, des tissus, il lui faut un nid pour ses bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://mus-rattus.bbgraf.com
mystie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mystie

Féminin
Messages : 306
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2006


Les bibous sont nés mais... Empty
MessageSujet: Re: Les bibous sont nés mais...   Les bibous sont nés mais... Icon_minitimeLun 24 Sep 2007, 12:46

ne donne quand meme pas trop de quoi faire le nid car elle risque de les recouvrir et d'en étouffer!
ne tinkiète pas il n'ont pas froid sur le plastique et si tu met quelque chose en dessou la mère l'enlèvera,laisse la faire elle c'est mieux que toi se qu'elle doit faire avec!
si tu trouve des ratons mort il faut les enlevé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bibous sont nés mais... Empty
MessageSujet: Re: Les bibous sont nés mais...   Les bibous sont nés mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bibous sont nés mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mlle Kenobi et Mr Blister, les bibous sont là :P
» Elles sont arrivés, pas 2 mais 3 .......
» elles sont bien mais j'hésite...
» Je sais^pas si les photo y sont mais je l'espere
» enfin ils sont la! mais encore problème!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-