Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kusajishi59
En sevrage
En sevrage
kusajishi59

Masculin
Messages : 74
Age : 33
Localisation : Aniche,France
Inscription : 22/07/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 16:55

Bonjour j'ai acquis une nouvelle rate de 1 mois Yuuki. J'en ai une de 7 mois Ko-ki (Ouai j'aime les noms Japonais ^^ ).
J'ai donc mis les rates chacune dans une cage je les ai fait rencontrer puis j'ai inverser les rate de cage pour quelles s'habituent à l'odeur.
Maintenant elle sont dans la même cage Ko-ki a essayé 2 fois de montrer son autorité en mettant Yuuki sur le ventre mais rien de méchant.
Mais Yuuki reste dans son coin sans bouger et Ko-ki est assez excité cours saute et grimpe partout en ignorant Yuuki.
Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
poupette

Féminin
Messages : 1644
Age : 37
Localisation : HAYANGE (57)
Inscription : 21/06/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 17:07

salut ! déjà ta louloute d'un mois n'es malheureusement pas sevrée , les ratou son sevrée a 6 semaines , ensuite il fallait bien les séparé de cage mais pas de suite les présenter , il fallait faire une quarantaine d'environ 15 jours ou plus , histoire de voir si la nouvelle montre ds signes de maladie ou autre !

et le coup d'inverser les rates de cages , je crois pas que se soit bon ,mais bon maintenant c'est fait !

elle sont ensemble depuis quand et comment cela se passe ? parce que t'as été super rapide non ? en combien de temps a tu fait tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kusajishi59
En sevrage
En sevrage
kusajishi59

Masculin
Messages : 74
Age : 33
Localisation : Aniche,France
Inscription : 22/07/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 18:15

Elle sont depuis hier soir j'ai été rapide car je part a Lille dans mon logement pour mes études et je me voyait pas prendre 2 cage déjà une dans le train sa va être chiant.
La pour l'instant elles s'ignorent se reniflent et de temps a autre !
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 22:28

Oui, dans les règles, une quarantaine aurait dû avoir lieu, puis ensuite, tu aurais dû les présenter en terrain neutre. SI tout se passait bien, là tu aurais pu les mettre dans la même cage.
Mais maintenant, vu qu'elles sont ensemble, tu peux les laisser tant qu'il n'y a pas de sang. Il faut les laisser s'habituer l'une à l'autre, tu verras ça va venir
Revenir en haut Aller en bas
kusajishi59
En sevrage
En sevrage
kusajishi59

Masculin
Messages : 74
Age : 33
Localisation : Aniche,France
Inscription : 22/07/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 23:46

Je suis content se soir elles dorment ensemble Very Happy
Je les avait présenter en terrain neutre et tout ces bien passer c'est se qui a fait que j'ai accélérer les chose mais bon voilà se qui est fait est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeDim 21 Sep 2008, 01:30

oui vive les noms japonais, 11 de mes 13 rats en ont un ^^

Tinquiète pas pour la cohabitation de tes rats, c'est juste que c'est un peu tot pour q'ils soient les meilleurs amis du monde ! Il faut laisse le temps au temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Contenu sponsorisé




Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation et âge
» cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-