Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate topaze à donner au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 04:09

Je vous avais parlé il y a un moment d'anciens voisins qui avaient trouvé une petite rate dehors. Je sais pas si vous vous souvenez...
Je vais essayer de faire une histoire courte. D'anciens voisins que j'aimais beaucoup ont démménagé et à leur nouvelle maison ils ont trouvé un bébé rat femelle. J'en ai entendu parler d'une autre voisine. Tout de suite j'ai su que je devais la récupérer car bien que leur enfants ADORENT les animaux, bah ils sont pas faits pour en avoir quoi. Leurs parents aiment pas et font n'importe quoi avec c'est incroyable. BREF, ils l'ont trouvé vers mi juillet et aujourd'hui ils sont venus chez moi avec leurs parents pour un truc là et la ptite fille a amenée la rate. Je l'ai convaincue de me la laisser (au grand plaisir de ses parents!). Elle doit avoir entre 2 et 3 mois, elle est irish topaze et elle est SUBLIME. Mais ouf faites le calcul... J'ose même pas imaginer quel âge elle avait quand ils l'ont trouvée. Mais peu importe, elle est GÉNIALE! Suuuper affectueuse, aucunement peureuse, UN AMOUR quoi. Very Happy Mais pfff depuis qu'ils l'avaient là bas ils l'ont nourrie de bouffe à gerbille et d'autres trucs et elle vivait dans une cage à lapin... À L'EXTÉRIEUR! Elle devait GELER la nuit ces derniers jours pauvre ptite!!

Bref, moi je peux absolument pas la garder. J'ai que des mâles, j'en ai déjà beaucoup et pfff z'auriez dû voir la tronche à mon copain quand il l'a vue... Moi qui est tellement contente de l'avoir récupérée... Neutral BREF, il lui faut une super famille.

Je peux aller la porter partout en Estrie, à mi chemin vers Montréal ou PEUT-ÊTRE vendredi à Québec (je connais quelqu'un qui y va) si vous pouvez aller la chercher en fin d'aprem dans le bout du Parlement. Elle devra obligatoirement vivre avec une ou plusieurs autres rates.
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Re: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 04:30

Je La prendrais Bien Mais Je suis trop Loin Désoler Sad
Bon COurage pour trouver une nouvelle famille..j'ai pas de voiture non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Re: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 10:44

Me semblait que tu pouvais vraiment pas prendre d'autres rats?


J'vais voir si je peux pas aller te la porter... Mais ouf j'ai pas trop le temps et faudrait que je paie le gaz... Donc j'sais pas mais si j'ai pas le choix j'sais que t'es là. Wink

Une fille de Québec m'avait dit qu'elle la prendrait. Je crois que c'est une proprio de ratterie, une fille de Rattus Quebecus en tout cas. Donc si ma voisine peut aller la porter vendredi ce serait chouette.

C'est dingue faut tellement pas que je la garde trop longtemps je craque trop c'est une MERVEILLE cette rate t'as pas idée! Je la trimbale partout depuis tantôt, c'est une amour!!!!!! :lovely:
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Re: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 13:57

as-tu une photo d'elle ?
arg je déteste ça, je ne peux pas la prendre parce que mon copain trouve que j,en ai assez (avec la siam qui s'en vient), mais pauvre petite, elle mérite aussi tellement sa chance d'avoir une belle vie Sad
t'aurais pas une photo d'elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Re: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 19:27

J'en ai pris hier, je vais les mettre tantôt. Mais elles sont vraiment pas terribles parce que bordel c'est une PILE cette rate!!! Elle arrête JAMAIS de courir partout de gigoter!!! Tire la langue J'étais plus habituée aux femelles moi on dirait! Tire la langue:P Aaah mais elle est vraiment magnifique comme ptite puce. Un beau orangé pas trop foncé, ses yeux par contre sont presque noirs. Et elle a une ptite bouille à croquer, j'suis charmée chaque fois que je la regarde. Et elle est colleuse comme c'est pas croyable, dès que je suis chez moi je la trimballe partout et elle adore ça. En ce moment même elle dort (genre qu'elle bouge pas là c'est dingue Shocked ) sur mon épaule, toute blottie contre mon cou.
:lovely:
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Re: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 20:59

Bon j'ai les photos. Je vous met les 3 plus potables. Faudra que j'en fasse d'autres! Mais sachez qu'elle est vraiment magnifique, moi qui ai toujours adoré les topazes mais qui n'en ai jamais eu... Je suis charmée là. Tire la langue

Toute zentille dans mes papattes:
Rate topaze à donner au Québec IMG_5284

Hmmm j'hume quelque chose là!
Rate topaze à donner au Québec IMG_5267

Et une avec flash pour bien voir la couleur
Rate topaze à donner au Québec IMG_5261


L'est zoulie hein???
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Re: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008, 21:37

trop belle la miss
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Re: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 22:59

Ça me tuait de la voir seule et de pas pouvoir la présenter à mes gars... Elle a jamais eu d'ami rats faut pas oublier!! Mais maudit j'suis trop nulle, j'avais pas pensé à un truc: j'ai qu'à lui présenter Gustave, il est CASTRÉ!! Dah! Je vais le chercher tout à l'heure, il va venir passer la soirée ici. Very Happy

En passant c'est le grand amour entre elle et mon lapin Wilhouse (ouais étrange je sais). Il va la voir tout gentil et elle lui fait des mamours tout partout et lui il fait la poule, les oreilles toutes applaties. Et puis après ils jouent à se poursuivre, Wil fait des pirouettes pas croyables dans les airs et hop, ils recommencent à se faire des mamours. :345:
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Re: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 06:54

Eh merde ça me hante... J'voudrais tellement la garder... Mais ma mère me met BEAUCOUP de pression pour que je lui trouve une famille au plus vite. J'ai peur qu'elle m'oblige à aller la porter à la SPA si je trouve pas quelqu'un bientôt!

Arf... je commence presque à penser à partir en appart juste pour pouvoir la garder *et bon parce que je supporte plus mes parents et qu'à 19 ans bah ce serait pas trop tôt et puis j'aimerais avoir tous mes rats chez moi pour pas dépendre de mon copain....*. C'est pas un peu ridicule? Arf... j'vais juste PENSER à la garder et j'suis toute heureuse. J'lui trouverais une copine évidement. Une nue! Very Happy
Regardez ça, je le trouve trop nice: http://sherbrooke.kijiji.ca/c-immobilier-appartements-a-louer-3-1-2-Premier-arrive-Sherbrooke-W0QQAdIdZ73506274

Au fait j'ai pensé à un truc: quand j'aurai un rat mâle nu, il s'appelera PRÉPUCE!! Very Happy:D:D:D

Et en passant Gustave est en train de bien la dompter la ptite. Tire la langue Pour info même si elle a pas été avec d'autres rats étant jeune elle n'aura AUCUN mal à s'intégrer à un groupe.
Revenir en haut Aller en bas
skateur-boy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
skateur-boy

Masculin
Messages : 188
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'ascq
Inscription : 22/03/2008


Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Re: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 21:07

Alors, comment t'as fais finalement ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Re: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 21:51

Bah il y en a qui la veulent mais ils habitent loin...
Et les personnes dans mon coin qui m'ont répondu... PFFF.
Copeaux, mini cages ou aquariums, zéro connaissances...
NO WAY que ma ptite puce va aller là.



Mais je vais être honnête...
Je la garde, peu importe ce qui arrive.
Ma mère me met une pression incroyable pour que je lui trouve une famille mais... j'suis juste pas capable. Je l'adore trop! Elle me suit partout, si je vais faire des courses elle vient avec moi sur mon épaule, elle dort même avec moi! Je vais fort probablement partir en appart dans pas trop longtemps. Je pourrai donc lui acheter une grooosse cage et lui prendre une copine (ou deux????). En attendant je passe tout mon temps avec.
Revenir en haut Aller en bas
skateur-boy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
skateur-boy

Masculin
Messages : 188
Age : 29
Localisation : Villeneuve d'ascq
Inscription : 22/03/2008


Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Re: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 21:54

C'est vraiment super C'que tu fais pour elle ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Re: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 22:38

Ahh je suis tellement contente que tu la garde....Elle est tellement belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




Rate topaze à donner au Québec Empty
MessageSujet: Re: Rate topaze à donner au Québec   Rate topaze à donner au Québec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate topaze à donner au Québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A DONNER QUÉBEC!
» 1 bébé topaze mâle à donner (région parisienne)
» Cherche rate au Québec
» Québec petite rate Dumbo albinos de 6 semaines
» Recherche rat/rate topaze ( désespérément ! )
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-