Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 médicaments...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


médicaments... Empty
MessageSujet: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 11:56

Coucou à tous, j'ai des médicaments à donner à Aïli, le truc c'est que c'est un Antibiotique liquide et que du coup c'est pas très facile lui administré, déjà aujourd'hui c'était dur mais alors pendant dix jours, j'imagine même pas!!
Elle a un peut de mal à avalé ce truc....
Je voulais savoir si quelqu'un a déjà connu ce probème et si il ou elle avait une méthode plus simpas et tout aussi éfficace que de lui faire avaler de force...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 12:04

Moi aussi mon rat qui est décédé je devais lui donner des vitamines liquides vu qu'il avait les dents trop longues je devais lui administrer avec une seringue, par contre au debut sa ne lui plaisait pas du tout donc j'ai du lui donner de force. Si ta ratte ne veux pas les prendre tu dois quand meme lui donner de force, si c'est avec une seringue (normalement oui) pour ne pas qu'elle bouge tu la prend dos contre toi tu la tiens bien et tu lui met la seringue dans la bouche sur le coté coller a la bouche et bien sur en direction de sa gorge et tu appuie tout doucement, qui sait peut etre qu'apres elle le prendra toute seule. Si tu ne lui donne pas avec une seringue par contre je ne peux pas t'aider a moins de trouver une seringue ou bien si tu peux le melanger a du lait de soja ou quelques chose de liquide qui peux aller dans la seringue peut etre qu'elle apreciera car c'est vrai que le gout d'un medicament ne plait pas aux animaux.... En tous cas bon courage je sais que ce n'est pas facile de donner des medocs a un rat ....
Revenir en haut Aller en bas
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 12:17

ok, merci!
Oui éffectivement, elle a beau être un peut malade, c'est pas pour autant qu'elle se laisse faire la miss!
oui c'est une seringue et je lui est donné de force ce matain alors bon, si il n'y a que ça à faire, je continuerais...
Avec une petite récompensse à la clé, ça marcheras surement mieux déjà!
j'ai du l'emmené hier soir chez le vétérinaire de garde, normalement j'avais rendez vous vendredi mais je ne pouvais plus attendre donc on est allé en urgence au véto, en fait elle éternuait et s'étouffait à moitié, toutes les 5min et il y avait du liquide rouge qui sortait de son nez, je ne sait pas ce que c'était, du sang ou autre chose...
en tout cas on a foncé chez le véto et il a dit qu'éffectivement, j'ai bien fait de venir car ça dégénère vite chez les rats..
pour l'instant c'est un gros rhume et apparement c'est parce qu'elle viens d'une animalerie...
il parrait que c'est très fréquent mais bon il m'as dit que c'était pas très grave et que ça devrais bien se soigné, j'ai encore une visite de contrôle dans une semaine pour voir si on poursuit le traitement ou non.
Par contre, la vache!!
qu'est ce que ça coûte cher quand on vas chez le véto en unrgence!
le double du prix de la visite normale...
résultat avec les médicaments et la piqure plus la visite j'en ai eu pour 93euros, heureusement que je l'aime ma puce hein!
En tout cas j'éspère qu'elle ne me referas pas ça très souvent parce que j'ai pas un budjet infini moi:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 12:23

Ah oui sa fait cher moi en visite normal la consultation + antibiotique + vitamines j'en avais eu pour 60€. Mais mon homme a trouver une assurance qui assure les rats c'est 6€ par mois et par rats et tu es rembourser le veto alors je me dis que je vais peut etre la prendre car on c'est jamais, c'est vrai que sa coute presque plus cher pour eux que pour nous mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 12:29

c'est exactement ce que j'ai penssé!bounce
Au moins pour nous il y a une partie de rembourssé...
si elle commence à me faire des trucs comme ça dès la première semaine je crois que ça pourrais être intéréssant pour moi cette assurance...scratch
Elle rembourse tous les frais vétérinaire?
ça me parrait pas mal dans ce cas, c'est à dire qu'avec ça j'aurrais payer que 6 euros ce mois ci et rien hier soir, c'est ça?
je crois que si on fait le calcul ça doit être rentable quand même...
Mais à la condition qu'il n'y est pas de frais de véto à payer du tout:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 12:31

voila l'adresse : http://www.eca-assurances.com/ ensuite tu clique sur rongeurs a gauche et tu vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 12:41

ok merci beaucoup!
ça y'est j'ai des nouvelles!
ma puce vas être dispo dans 3 semaines donc elle est encore toute jeune la miss!!
ohhhh, elle me fait vraiment fondre, elle est trop marrante avec sa petite tête masqué loupé...
et si je ne trouve personne pour le covoiturage, j'irrais la chercher en train, donc de toutes façons je l'adopte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 12:49

cheers genial !!!! je ne connais pas cette raterie si elle a un site tu peux me donner l'adresse stp ? Pff j'aimerais bien avoir un 3eme ti bouchon mais sa ne sera pas possible dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
caina02
En sevrage
En sevrage
caina02

Féminin
Messages : 52
Age : 40
Localisation : boué 02
Inscription : 10/09/2007


médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 12:59

bonjour

pour lui donnée les goute mais le dans le bibron avec de l eau car si elle a soife elle boirera
Revenir en haut Aller en bas
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 15:45

oui mais j'avais peur que si je lui méttait dans l'eau, premièrement, elle méttrais trop de temps à boire et son traitement est d'une semaine, et deuxièmement que les antibiotiques soit moins éfficaces dilués dans de l'eau plutôt que donner d'un coup...scratch donc bon je sait pas trop, de toutes façons elle n'as que 0.05 ml à prendre tous les matains donc c'est quand même pas énorme à lui donner...
oh et puis c'est pour son bien alors elle a qu'à bien se tenir la coquine!
je sait que c'est dégeulasse mais bon, en même temps je crois que c'est plus dure pour moi de lui faire avaler que pour elle, tout ce que je lui demande, c'est une petite gorgée pour maman...
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 15:51

petite precision qui peut te rassurer un peu, ce n'est pas du sang qui coule de son nez mais de la porphyrine, c'est la secretion "normale", pareil si tu vois des croutes rouges autoutrs de ses yeux c'est la meme chose, faut juste nettoyer c'est un peu ce qui correspond a des larmes chez nous!! bref, c'est pas inquietant, rassure toi!

pour les medoc, tu peux essayer de lui faire une sorte de beignet: tu prends un boule de mie de pain et tu y injecte le produit avec la seringue!! normalement ca devrait etre plus facile a lui donner!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 16:02

oui c'est une bonne idée! et puis ça risque d'être moins stréssant et pour elle et pour moi, et effectivement ça me rassure, elle n'as rien qui coule des yeux mais juste du rouge qui sort du nez quand elle éternue trop souvent, elle se nettoie un petit coup et puis il n'y a plus rien.
c'est vraix qu'elle vas vite devenir méfiante car maintenant quand je veut la prendre, elle ne me grimpe plus dessus comme avant, elle est un peut hésitante quoi...
je lui est même offert un petit bout de pomme pour la récompensser et elle n'as pas voulu le prendre tant que c'est moi qui le lui tendait par contre il a suffit que je lui tourne le dos deux minutes et voilà qu'elle s'était enfuite avec dans sa maison cette chipie!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulka1
Ratoune accro
Ratoune accro
ulka1

Féminin
Messages : 1327
Age : 38
Localisation : ronchin 59
Inscription : 16/09/2005


médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 18:56

ben oui c'est sur elle va finir par te bouder un peu!!! mais t'inquiete pas un rat c'est rarement rancunier!!! tu me diras si la technique du" beignet-medoc" a fonctionnée!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tatouilles.blogspot.com/
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 22:16

oui je te redirais ça! effectivement, elle me boude un peut mais ça ne dureras pas longtemps je pensse, et puis c'est pour son bien!❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




médicaments... Empty
MessageSujet: Re: médicaments...   médicaments... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

médicaments...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions médicaments
» Help me pour les médicaments T_T
» pb prise médicaments
» Administration medicaments
» Médicaments d'occasion
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-