Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une Lapinne trouvé devant la porte !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 18:52

Bonjour.
Aujourd'hui il y a quelque minute ma mère est arrivé avec une lapine dans une cage. Elle ma dit qu'elle me le donné. Je lui ai demandé comment elle se l'aité procuré. Elle ma dit qu'elle l'avé trouvé avec ses collègue devant l'école maternelle la ou elle travaille. Un mot y a été laissé disant: " Bonjour je m'appelle Lisette je suis très gentille j'aime bien qu'on me sorte dans un jardin ou une cour. Ma propriétaire n'étan pas française ne peus pas me garder car elle repar dans son pays. Je suis vacciné et en bonne senté.3
Une poche a étais laissé à côté de la cage, dedans il ya nourriture et litière.
Est que vous pouvez maider. Merci.
Voila. Des photo à venir.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Ratouyoune
Ratouyoune
ingrid

Féminin
Messages : 545
Age : 41
Inscription : 23/01/2008


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 19:19

elle est gentille ta maman de l avoir prie heureusement qu elle etais la pauvre bete comment les gens peuve laisser ça comme ça
oui vivement des photo de lisette
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 19:53

Enfaite la dame c'est fais expulsé de son pays.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Ratouyoune
Ratouyoune
ingrid

Féminin
Messages : 545
Age : 41
Inscription : 23/01/2008


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 20:52

ok mais meme on laisse pas un lapin comme ça enfin ces mon avi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 20:55

ingrid moi j'ai bien trouver mon croc blanc (lapin russe) sur le bord de la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 21:23

Eh ben, c'est bien que ta mère l'ait prise.
Vous comptez la garder?
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Ratouyoune
Ratouyoune
ingrid

Féminin
Messages : 545
Age : 41
Inscription : 23/01/2008


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 21:26

fleur2lys a écrit:
ingrid moi j'ai bien trouver mon croc blanc (lapin russe) sur le bord de la route
pauvre lapin bon oui vu comme ça elle la bien laisser mais autant demander au gens au lieu de le laisser soit sur la route soi au bord des ecole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 21:34

La personne a dû se dire que y aurait bien des enfants attendris qui supplieraient leurs parents...
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Ratouyoune
Ratouyoune
ingrid

Féminin
Messages : 545
Age : 41
Inscription : 23/01/2008


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 21:38

Oui je pense aussi enfin temps que la lapin va bien puis elle a mis de la litiere avec c est deja bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 08:53

Pauvre lapin.
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:07

Et pauvre dame aussi

ça n' a pas du être une situation évidente pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:14

naokixu a écrit:
Eh ben, c'est bien que ta mère l'ait prise.
Vous comptez la garder?

Oui on va la garder. On déménage dans 1 mois, dans une maison avec jardin donc on va lui instaler un clapier et enclo. On pense aussi à lui prendre une copine ou un cochon d'inde.

Est que si quelqun a déjà eu des expérience avec des lapin vous pourriez me faire signe et me dire comment s'en occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:14

c'est certain elle a été expulsé du territoire français, alors que peu être elle suivait des étude ou autres enfin l'important maintenant c'est que la lapinette va bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:19

agathe moi j'ai toujours eu des lapins donc je peu t'expliquer comment ça marche

Bonne litière (paille ou chanvre) bonne nourriture uniquement des granulé et pasd de mélange; un peu de pain, un peu d'épluchure de carotte et pomme de terre pour les vitamine, un clapier (attention a faire l'acclimatation surtout pour l'hiver si elle n'a pas été élever dehors) donne toujours de l'eau a volonté, changement de litière toute les 2 semaines car le lapin fais toujours ses besoin au même endroit de sa cage mais si sa sent mauvais ben tu change toute les semaine.
Vaccination contre la myxomatose obligatoire tous les ans c'est un danger pour les lapins surtout vivant en extérieur, durée de vie chez les nain 7 ans mini voir plus mon croc blanc a vécu 12 voir 13 ans je ne sais plus et voila c'est tout, a oui si jamais il attrape la myxomatose, nettoie bien au gresil la cage, et vérifie les oreilles ils sont sujet au gale les lapins.
voila
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:35

Merci pour les renseignements.
Il est déjà vacciné a dit la propriétaire sur le mot, par contre elle a dit qu'il y avait un carnet de santé dans la poche mais il n y en avait pas. Mince.
Il mange du foin aussi.
C quoi le grésil ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:46

un produit de nettoiement et de désinfection pour les ecurie poulailler ou autre bien sur si c'est un cage en plastique tu dilue avec de l'eau et tu rince bien.
tu en trouve en coopérative et même parfois en grande surface
Revenir en haut Aller en bas
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin
Messages : 7343
Age : 36
Localisation : 13
Inscription : 14/09/2005


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 12:58

tu parles du grésil?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-rats.1fr1.net
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 13:26

oui
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 14:34

Pour la nourriture, surtout du foin, un peu de granulés (25gr par kilo de lapin, par jour ... a adapter en fonction de son état d'embonpoint), fruits et legumes à petites doses (surtout si elle est pas habituée) : carottes, tiges de céleri, fenouil, EVITER LA SALADE, pas de choux, surtout pas de pomme de terre, c'est tres toxique, pommes, poires, endives ...

si tu veux, je t'envoie par mp le lien d'un très bon forum de lapins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Invité
Invité



Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 14:51

mes lapins on toujours manger des pomme de terre et ne sont pas encore mort depuis 20 ans que mes parents en eleve.
Sinon pour repondre a taya oui je parle bien du grésil
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 15:24

Bin écoute, tant mieux pour toi
mais mieux vaut pas prendre le risque
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 16:24

Je ne prendrai pas le risque. Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 22:00

Les pommes de terre, c'est toxique.

Citation :

Toxicité [modifier]

Pomme de terre germéeComme c'est souvent le cas pour les Solanacées, par exemple les tomates, la pomme de terre contient différentes toxines, surtout dans les parties vertes, ainsi que dans les fleurs et les bourgeons : il n'est pas d'usage de consommer les tiges et les feuilles (qui ont pu servir dans des périodes difficiles comme substitut du tabac) mais il faut s'abstenir de consommer les tubercules lorsque ceux-ci présentent des parties vertes, car on risque alors de s'intoxiquer. C'est pour cette raison que les pommes de terre doivent toujours être conservées à l'obscurité. En outre, le fruit est très toxique, cas de la plupart des espèces du genre Solanum, comme la morelle noire ou la douce-amère.

La principale de ces toxines est un glycoalcaloïde, la solanine, qui est présente aussi dans le tubercule à des doses faibles (moins de 10 mg pour 100 g) et concentrée surtout dans la peau, d'où l'intérêt de l'épluchage. Lorsque la concentration est plus élevée, c'est le cas chez certaines variétés, cela donne un goût amer au tubercule. La solanine n'est pas éliminée habituellement par la cuisson car elle n'est détruite par la chaleur qu'au-delà de 243 °C. L'ingestion de solanine provoque rarement la mort mais peut causer des hémorragies, notamment à la rétine[5]. La pomme de terre contient aussi des lectines, mais celles-ci sont détruites par la cuisson. Les lectines sont des protéines capables de se lier de manière réversible à des mono- ou oligosaccharides. Cette propriété permet aux lectines d'agglutiner les hématies humaines et de probablement perturber le bon fonctionnement du tube digestif des insectes se nourrissant de la plante, jouant ainsi un rôle dans la défense de cette plante contre les insectes.

Un exemple parlant de la toxicité des pommes de terre est le danger de mort qu'elles représentent pour les cochons d'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 18:21

Merci Ellimac. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Empty
MessageSujet: Re: Une Lapinne trouvé devant la porte !!!   Une Lapinne trouvé devant la porte !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une Lapinne trouvé devant la porte !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons domestiques abandonnés devant chez moi. HELP
» Abandon de ratons devant chez moi, besoin de conseils
» chaud devant !!!
» devant votre ordi
» Boule devant l'oreille
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-