Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peureux et craintif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stiky94
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008


Peureux et craintif Empty
MessageSujet: Peureux et craintif   Peureux et craintif Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 18:53

Bonjour,
Voilà j'ai acheté un ratton hier (oui je sais c'est encore tôt pour s'inquieter) mais il est vraiment peureux.
J'en avais deja eus deux autres avant et je n'ai jamais eus ce probleme là.. J'ai ramarquer deux jour avant l'achat à l'animalerie qu'il était très peureux : Il était tout le temps caché derriere le biberon ou sous les autres rats. Mais j'ai eus un enorme coup de coeur pour celui-là. Après c'est vrai, a moi de l'assumer x) Je voudrais savoir s'il est possible de lui areter cette peur; je ne peu pas le prendre (je n'essaye pas beaucoup, je préfere qu'il prenne ses marques au lieu de lui affliger un stress suplémentaire) et dès que je m'approche de la cage il fuit..

J'aimerai lui apporter un autre compagnon pour qu'il soit mieux (et tout simplement parcequ'un rat ne doit pas vivre seul!) , mais comment le faire comprendre a ma mère et la convaincre?

Je ne veux pas rendre cette petite bête malheureuse Neutral , j'ai vraiment besoin d'aide !!

Merci d'avance flower
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


Peureux et craintif Empty
MessageSujet: Re: Peureux et craintif   Peureux et craintif Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 18:54

pour l'instant, c'est trop tot
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Stiky94
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008


Peureux et craintif Empty
MessageSujet: Re: Peureux et craintif   Peureux et craintif Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 19:09

Combien de temps dois-je attendre avant d'essayer de le prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peureux et craintif Empty
MessageSujet: Re: Peureux et craintif   Peureux et craintif Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 19:54

non ce n'est pas trop tot! Tu la laissé se reposer une journée maintenant tu peux le prendre! de plus tu as tout a fait raison de lui prendre un compagnon mais tu peux attendre qu'il s'abitue a toi ou le prendre tout de suite c'est comme tu veux! Mais c'est normal qu'il soit peureux dans les animalerie ils ne sont jamais manipulé ( essaye d'ailleurs d'acheter le prochain chez un particulier qui a eu une portée surprise c tellement mieux! ) donne lui de la bonne nourriture qu'il vienne la chercher dans tes mains ensuite prend le avec toi et met le sous ton t shirt tu verra quil deviendra plus tranquille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stiky94
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 08/09/2008


Peureux et craintif Empty
MessageSujet: Re: Peureux et craintif   Peureux et craintif Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 21:19

Merci beaucoup ^-^
J'ai essayé de lui donné a mangé mais il courrait partout dans sa cage -_-'
Après je les pris (il s'est presque laissé prendre) je l'ai mi sur moi et il est rentré dans mon t-shit et n'a plus bougé. Dès que je le prenai il voulait s'echapper et il est très rapide!! Mais bon c'est normal.. Je recommencerai un peu tous les jours jusqu'à ce qu'il ai bien confiance Smile
J'en ai parler a ma mere pour en avoir un autre, elle n'a pas l'air contre ^^
La seule chose c'est que je ne sais pas si j'attends un peu ou si je l'achete de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peureux et craintif Empty
MessageSujet: Re: Peureux et craintif   Peureux et craintif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peureux et craintif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comportement craintif et peureux
» Comportement Craintif
» rat craintif et son harceleur ?
» Mon ratou est craintif
» Rats craintif
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-