Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 mon ratou a maigri...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missymyrtille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : champagne ardennes
Inscription : 30/03/2011


mon ratou a maigri... Empty
MessageSujet: mon ratou a maigri...   mon ratou a maigri... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 11:11

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai mon ratatouille (qui est avec nous depuis le 22 janvier) qui a perdu 20 gr en l'espace de même pas deux semaines, tandis que razmo (qui est avec nous depuis le 25 mars) a pris 35 gr... Je ne comprends pas, ils ont de la nourriture à volonté et ratatouille a l'air en forme. Je n'ai pas remarqué de changement d'attitude ni quoi que ce soit d'alarmant, je n'ai pas non plus changé leur alimentation pour le moment, ratatouille pèse actuellement 370 gr et razmo 220 gr. Comment dois-je interprêter cet amaigrissement??? Est-ce que ça peut être dû au fait qu'ils sortent beaucoup plus au moment des promenades??? Si c'est ça, pourquoi l'un maigrit et pas l'autre???

Je vous remercie par avance!! Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mon ratou a maigri... Empty
MessageSujet: Re: mon ratou a maigri...   mon ratou a maigri... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 12:43

Ratatouille était peut-être en léger surpoids, non ?
Pourrais-tu poster des photos des deux ici, pour qu'on puisse voir leur gabarit avant et après prise/perte de poids ?

Quel âge ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
missymyrtille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : champagne ardennes
Inscription : 30/03/2011


mon ratou a maigri... Empty
MessageSujet: Re: mon ratou a maigri...   mon ratou a maigri... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 13:06

eh bien, ratatouille a environ 5/6 mois, et la différence entre avant et après, on ne la voit pas vraiment... je ne l'avais mm pas remarqué c'est seulement à la pesée que j'ai vu!!! Razmo, lui, a environ 3 mois... Mais ils pètent la forme tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

mon ratou a maigri... Empty
MessageSujet: Re: mon ratou a maigri...   mon ratou a maigri... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 13:10

Une perte de poids à cet âge-là est bien moins alarmante qu'une perte de poids plus jeune, il se peut qu'il ait eu un palier où il a stagné niveau croissance et ait perdu du poids en faisant le fou. Si ça ne descend pas plus et qu'il reprend petit à petit du poids tout en grandissant correctement (à priori, à 5 ou 6 mois la croissance n'est pas terminée), il n'y a pas de raison de s'inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
missymyrtille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 47
Age : 38
Localisation : champagne ardennes
Inscription : 30/03/2011


mon ratou a maigri... Empty
MessageSujet: Re: mon ratou a maigri...   mon ratou a maigri... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011, 19:10

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que je me posais la question sans trop m'alarmer étant donné qu'il pète la forme et fait le fou... Je vais surveiller ça de près!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon ratou a maigri... Empty
MessageSujet: Re: mon ratou a maigri...   mon ratou a maigri... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon ratou a maigri...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat male a maigri en 2 jours
» mon rat maigri ...
» Mon pepere maigri
» Cannelle maigri a vu d'oeil
» mon Gégé a beaucoup maigri
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-