Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 mes rats en libertée tout le weekend^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 12:31

Alors voila pour ce weekend j'avais deux choix :
soit je laissais mes poilus seul dans mon apart pendant deux jours ( ils ont une cage geante pour 5 rats alors qu'ils sont que deux),
soit je les prennaient avec moi mais sans la cage...(pas la place dans la voiture).
Au debut je m'etais dit que bon , pour deux jours, ca pouvais aller, ils pouvaient rester tous seul.
Mais au moment de partir, ils etaient scotchés aux barreaux de la cage l'air tout depressif, bref j'ai pas pu les laisser..... drunken

Donc deux jours en totale libertee dans ma chambre (securisée), ils ont leur coin dodo habituel et un carton avec litiere et casse croutte, histoire qu'ils soient pas totalement destabilisés.

Ca les a pas trop changé de d'habitude ou ils sont 8 a 10 h en liberte par jour mais bon la c'est quand meme la totale^^et ils prennent leur pied mes moustachu^^

j'avais un peu peur pour la nuit, vu qu'ils sont dans ma chambre je voulais pas les ecraser ou leur faire mal sans m'en rendre compte en dormant, mais aucun soucis, je me suis reveillée avec Newton en boule juste a coter de moi, narco avait choisis une vieille peluche comme matelas^^bref trop mimi Laughing

je regrette absolument pas de les avoir pris et je ferais comme ca pour les autre weekend, ils sont tout content et moi aussi, par contre le retour dans la cage va etre dur dur pour les couillus^^
vous avez deja tester la totale librtee pour vos loulou?
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 12:33

sa devait etre trop cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 12:35

tout a fait^^ c'est partit pour etre comme ca tous les weekend je crois
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 12:35

oula sa va etre la fète a la maison tout les week end lol
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 11:26

je suis mitigée.
d'un coté c'est chouette pour eux mais de l'autre ,il y a quand meme des risques;tu as beau tout prévoir,bah,il peut arriver quelquechose .
un truc à ronger que tu avais pas vu,un espave où passer,la porte ouverte par mégarde et tes rats qui s'évadent....
je sais pas moi,c'est délicat.
je t'en parles par expérience personelle,mon premier rat était en liberté dans ma chambre et il est mort betement parcequ'il avait rongé un truc en bois,ou je ne sais pas quoi,et il a fallu que je le vois amorphe pour me rendre compte que ça allait pas;résultat:
écharde planté dans la gencive,trop longtemps,septicémie,on pouvait plus rien pour lui.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
hlnbel
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
hlnbel

Féminin
Messages : 807
Age : 36
Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor
Inscription : 26/09/2007


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 11:45

oui...moi non plus je ne les laisserais surement pas sans surveillance toute la nuit comme ca... Shocked trop de risques
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 18:51

Desoler pour ton rat thalie81...

Pour l'echarde il aurait pu se la planter pendant une sortie normale aussi c'est pas forcement dû au fait qu'il soit en libertée, et c'est pas parce qu'il aurait ete en cage que tu t'en serait rendu compte plus facilement. Rat en libertée ne veux pas dire rats invisible de la journée.

Je ne pense pas que je changerais ma facon de faire malgrer tout, j'ai pris des rats en comptant les garder en semi libertee , voir libertee totale.
Comme je l'ai dit au debut ils sont en libertee au minimum 8h par jours, et je ne suis pas tout le temps derriere eux, bien sur j'ai tout securiser au maximum (chaises rangées pour ne pas qu'ils montent sur la table, poubelle et produits en tout genre innacessible etc).

Apres je suis consciente que je prend un risque, si j'aurais voulus n'en prendre aucun je les laisseraient dans leurs cage 24h/24 sans sorties, là oui ils ne risque rien....

Je pense que le danger d'une echarde est constant, mais qu'il est le prix a payer pour profiter de la vie.

Avec ce raisonnement je peux passer pour une inconsciente, mais je ne pense pas l'être. je connais pas tous les risques c'est sur, mais je les limites au maximum sans pouvoir tous les annuler, c'est mon choix et je l'assume, j'ai pas pris des rats pour qu'ils soient en libertee 2 ou 3h par jour, meme si c'est assez pour eux.
Mais je comprend parfaitement que certaines personne trouve ca stupide.
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 19:47

moi je trouve sa geniale meme si ces un peux dangereux mais je le ferai pas vue les dega qu'elel me fond pendans les orti
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 20:40

tu sais il est mort il y a 13 ans maintenant,donc,bon,ça va ça ne me fait plus pleurer Smile c'était le premier.
maintenant,je ne trouve pas ça stupide.Tu assume tes choix,donc,il n'y a rien à te reprocher,et les avertissements, tu les as pris en compte aussi,donc,pour moi tu es responsable sans aucun problème de tes rats.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008, 20:45

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 15:40

oui jai deja testé, la rate que jai perdu ya quelque mois été en liberté. jai une piece de mon appartement specialement pour eux, avec aucun fil electrique et des vieux meuble si il avai lidee de testé leur dent lol! javais installer sur une table un aquarium et une petite cage comme nid elle pouvais alller dans les 2 et en resortir comme elle le voulais c gamelle été sur la table a lexterieur. et javais mis une planche de la table au sol. cété une vrai petite reine. lol ! le soir quand je rentré de travail elle été sur son rebord daquarium tjr a la meme place et tjr fixé sur la porte d'entré. si par hasard je navais pas été la voir elle descendé et venai jusqua mon canapé dans lotre piece pr me voir. une petite boule de poils super intelligente et super amitueuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 15:42

[img]mes rats en libertée tout le weekend^^ Guguse10[/img]
cété elle ma petite puce en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:20

Un canon ta boule de poil!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 19:23

merci julie-25 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cramble
Nouveau né
Nouveau né
cramble

Féminin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : amiens
Inscription : 03/08/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 00:31

j'aimerai bien que mes rattes aient leur propre pièce et qu'elles soient en liberté toute la journée ^^
avant quand j'allais chez mes parents pour le week-end, je laissais mes 2 rattes en liberté tout le week-end (sauf le soir) dans ma chambre. elles n'aimaient pas leur cage et elles me faisaient les yeux doux pôur sortir.
elles étaient heureuses comme tout ^^
par contre, après j'ai dû les laisser dans leur cage car ma mère en avait marre des dégats qu'elles faisaient... elles m'ont fait la gueule pendant au moins 3 mois... j'avais plus droit aux bisous...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 18:11

Moi aussi j'aimerais beaucoup faire ca mais ils font trop de bétises ! et puis j'ai des males et des femelles donc je dois partagé le temps de sortie ^^ Puis ma chambre est sécu sauf sous mon bureau avec les fils de l'ordi etc j'ai bien essayer de boucher les trous mais ils trouvent toujours un passage ou se glissé ! Donc j'ai laisser tombé et je surveille des qu'ils sont dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeDim 05 Oct 2008, 02:12

Mes rats à moins on vécu près de deux mois en liberté (pendant mes vacances juillets/août), après ils ont pas compris pourquoi je les ai mit en cage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 02:04

Lorsque j'avais encore beetlejuice mon rat epileptique, je le prenais la nuit après une crise (elles étaient tres violentes et le rendaient amorphe plusieurs heures) je le prenais dans mon lit et je dormais avec lui et mon amoureux. Jamais eu de pb, il se lovait toujours dans la plante de mon pied (je dors sur le ventre) et il n'en bougeait que lorsque je me levais pour explorer la chambre. Sacré arsouille celui là.J'ai dû l'euthanasié il s'était cassé les dents de devant lors d'une crise et le avaient avalées... erf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 04:21

sacré histoire maroule c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 19:54

Erf, maroule, c'est hard ça =/
Moi aussi j'aimerais soit une énorme cage soit une pièce qu'à elles ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 20:01

moi j'ai déjà une grande cage mais j'aimerais une pièce rien que pour eux et avoir une cage encore plus grande, pour la cage je pense que je vais pas tarder à la changer et en prrendre une plus grande
Revenir en haut Aller en bas
mee_flow
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mee_flow

Féminin
Messages : 202
Age : 31
Localisation : france
Inscription : 11/11/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 20:36

Moi je trouve ça génial la liberté pour eux,franchement je pourrais pas les mettre en cage, il y a des risque c'est sur mais je trouve que ça vaut le coup ! Les voir gambader quand je rentre ou alors faire dodo dans mon lit je pourrais pas m'en passer ! Puis c'est bien ça stimule leur intelligence ! Il construisent des cachettes, font des p'tits parcours etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 20:26

j'aimerai bien avoir des nouvelles sur les rats en liberté...
Et j'ai pensé au espace dans la cuisine qu'il faudrait condamner : derrière le four (danger pour rat), derrière le frigo (danger plus risque qu'il ronge le joint d'étanchéité, c'est arrivé à un pote) et qu'il faut toujours rabattre lunette des chiottes (risque de noyade)
Revenir en haut Aller en bas
julie-25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
julie-25

Féminin
Messages : 451
Age : 35
Localisation : Besancon
Inscription : 18/07/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 21:35

En effet le frigo c'est une merveilleuse planque a rat, mais ca se condamne assez facilement, ce qui m'a pauser le plus de probleme c'est les tables, ils grimpent sur les chaises et decouvrent un nouveau terrain de jeu. pour regler ca j'ai des chaises pliantes qui sont rangées sous la table, c'est super esthetique...mais bon.
Ils n'ont pas acces a la salle de bain ni a ma chambre, donc pas de probleme pour la cuvette des WC.
Ca fait quelques mois que mes loulou sont liberté toute la journée, j'ai jamais eu de probleme a part des feuilles de cours devorées, et un massacre de cartouche d'encre ( c'etait joli un rat schtroumph)
Revenir en haut Aller en bas
Maroule
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Maroule

Féminin
Messages : 370
Age : 38
Localisation : strasbourg 67
Inscription : 01/01/2008


mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 16:20

héhéhé
Je t'envie et je t'admire car j'ai toujours voulu le faire mais par commodité j'ai renoncer...pas bien Embarassed
Si t'as l'occas je serais curieuse de voir des photos des rats dans l'appart, je les envie d'avoir autant de liberté^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes rats en libertée tout le weekend^^ Empty
MessageSujet: Re: mes rats en libertée tout le weekend^^   mes rats en libertée tout le weekend^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes rats en libertée tout le weekend^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» des rats tout mouillés LOL LOL LOL !!!
» Mes rats grignotent tout !
» mes nouveaux rats : tout nus
» [13] rats tout ages environ 20 ! help
» Tout savoir sur la crise d'ado des rats.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-