Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon premier rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Mon premier rat Empty
MessageSujet: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 17:59

Voila a mes 16ans (donc un petit moment déjà) j'ai décider d'acheter un rat, en animalerie puisseque je ne connaissai pas encore les joies d'internet.
Une fois arriver a l'animalerie je vais voir un veneur et je lui demande un rat mâle, il me dit "bien sur" et il me montre la cage des males. Et là je vois un rat noir et blanc agnifique j'ai eu le coup de foudre :345: . Une fois arrivé chez moi j'étais toute fiere de mon achat Very Happy .
Mais une semaine plus tard j'avais remarqué que son ventre avait gonflé, biensur j'était inquite et j'avais l'intention d'aller a l'animalerie le lendemain pour avoir des renseignements.
Le lendemain aprés ma douche, je rentre dans ma chambre, et là jawdrop il y avait 10 petits truc rose (malheuresement 3 n'ont pas survecu :s) qui s'agitait autour de mon rat, enfin ratte.... Suspect
1er réaction de mon pere "bas tu n'a cas les jeter....."
Je vous rassure je les ai garder jusqu'a ce qui soit sevré. Et puis je l'ai est donné a des personne de confiance

Et je ne vous raconte pas les galere que j'ai eu avec 8rats Evil or Very Mad , vous savez quel effet ca fait d revenir de cours et de ce rendre compte que tout vos rats sont en liberté dans votre chambre parceque votre frere n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir exprs la cage.. J'arrivai facilement a retrouver la mere, mais les bébés c'est difficile lol ils peuvent se cacher où ils veulent.

Enfin voila juste pour dire que ma 1ere expérience avec les rats était riche en émotion lol.

Ma payotte nous a quité ily a 1an. Sad
Revenir en haut Aller en bas
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 14:43

c'est triste pour ta payotte
ça mes déja arriver des petits échaper dans ma chambre pour les trouver comme tu as du bariner!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
babacool71
Apparition du duvet
Apparition du duvet
babacool71

Féminin
Messages : 166
Age : 34
Localisation : Gueugnon
Inscription : 02/09/2008


Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 14:51

Lol on dirait un peu mon histoire..Mon copain voulait un nouveau rat,alors je lui en ai acheté "un".le vendeur m'avait assurer que c'était bien un mâle..
2 semaines après...4 petits sont arrivées... xD
en tout cas j'aimais bien le nom de ta ratte =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zoreille71.skyblog.com
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 15:04

=)
C'est chou !
Moi pareil mais je savais que c'était une femelle sauf que 1 semaine aprés l'avoir eu j'ai découvert qu'elle était pleine, le lendemain 4 bébé..=)

Désolé pour ta Payotte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
Invité
Invité



Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:51

jai eu la meme chose avec ma gerbille.
une copine me la acheter dans une anniversaire pour mon anniversaire.
arriver a lheure douvrir les cado jen avai un ti coup normale cété mes 20 ans.
g vu cette petite chose dans le carton tro mimi !!! lol
je les trouver tres calme pour une gerbille et en rigolant jai di ( alors que jen avai un coup )
elle est calme et elle a un gros ventre je vais avoir d petits gerbilles !!! tout le monde c fouttu de ma geule pfff !!
mais le lendemain quand je me suis lever yavais 6 petits gerbilles!!!! lol !!! javai eu raison la veille hihihihi !!
malheureusement ma gerbille été tro jeune et na pa su soccupé des bébés, ils son mort lun apres lotre sniff !
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:53

oh c'est trop triste 😢 .
Moi il n'y a que 3 bébés qui n'ont pas survécu a l'accouchement, mais sinon tout le pti monde ce portait bien aprés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:56

sa fait tjr plaisir davoir des bébés !
on discute sur 2 sujets differents mdr
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 16:59

lol oui
plaisirs je sais pas trop pck ca ne faisait qu'une semaine que j'avaisma ratte je n'ai pas eu le temps de l'apprivoiser, et a l'animalerie on m'avais dit de ne pas toucher la mere ni les bébés le tps que les bébés soient sevrés. Et une fois que le petits étaient sevrése et que je les ai donné j'ai essayer d'aprivoser ma ratte mais sans succès. Elle me mordait, elle était sauvage.
Mais bon les bébés était trop beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:02

je pense que les animaleries disen un peu nimporte koi dé fois.
un jour une vendeuse ma di que cété pas grave de prendre un rat par la queu, kil ny avai pa de risque quelle se decroche
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:06

oui il faut ce méfier, mais pour mon cas c'était ya quelques années donc forcément ils ne connaissai rien, y compris moi :s .
Mais sinon dans l'animalerie où je vais ils sy connaissent mieux. quand tu prend un rat il te disent quelle cage prendre et quelle litiere et donne d'autre conseil.
Mais ce n'est pas encore ca, la preuve quand j'ai parler a une vendeuse que je voulais intégrer un autre rat dans ma cage elle ma dit qu'il était probalement trop tard pck ma crispy avait 11mois, mais elle ma comme même dit comment faire. ( mise en quarantaine, lieu neutre....)


Dernière édition par keana77 le Ven 12 Sep 2008, 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:09

je pense quil y a des vendeuses qui si connaissen quand meme mais yen a dotre c'est catastrophe.
a lanimalerie ou je vais je me fi pas a ce quil me dise. car quand tu voi que sur la feuille de presentation du rat il marque 7 a 8 bébé maxi c abuser quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:10

7 a 8 bébés max par porté??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:12

oui c'est ce quil on marquer c pour sa quil y connaissen rien la dedan j v que pour mes graines c tout
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeVen 12 Sep 2008, 17:14

ma rate avait fait 10 bébés lol
bas moi j'y allai pour les graine et la litiere mais j'ai trouvé un autre magazin où ils vendent la même chose mais moins chere :p
Revenir en haut Aller en bas
cramble
Nouveau né
Nouveau né
cramble

Féminin
Messages : 28
Age : 34
Localisation : amiens
Inscription : 03/08/2008


Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 00:45

je crois bien qu'une femelle peut avoir jusque 14 petits...
j'ai acheté 2 femelles il y a 2 jours, j'ai demandé une femelle à la vendeuse et m'avait certifié qu'elle avait séparé les mâles des femelles. on a retrouvé 3 femelles avec les mâles...
j'en ai pris 2 et elles sont peut-être enceintes...
la vendeuse les prenait très mal de manière assez brutal. maintenant, j'attends de voir si elles vont avoir des petits (j'espère que non, j'en ai déjà 9...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon premier rat Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rat   Mon premier rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon premier rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)
» mon premier rat
» Mon premier rat
» Premier rat
» mon premier rat...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-