Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Empty
MessageSujet: Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)   Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 19:20

Bonjour tout le monde, aujourd'hui c'était le grand nettoyage de la furet tower!!

donc je sors mes gros pour faire chaque cage (les premiers Hudson et Kalajhan, pas de soucis) mais quand j'ai voulu sortir Mozart affraid je sens 2 petites boules (une sur chaque épaule quasiment)


je regarde du côté droit et là je vois une croûte (on va dire 3mm de diamètre maximum) assez fraiche et qui pue, en effet en appuyant du pus est sortit. j'en ai sortit le maximum pour me retrouver avec du vif, j'ai désinfecté (avec un couineur je vous laisse imaginer oin aurait crut que je l'agorgeai mon Mozart) ça n'a pas l'air de le déranger du tout, il vadrouille il vient quémander la bouffe.

Après je regarde la toute petit boule de l'autre côté, et là certitude c'est un point noir (pas mûre du tout), bon j'ai parcouru les topic sur les Points noirs et là si j'ai gérer avec un petit abcès un point noir devrait pas me faire peur Laughing .

Mesures prises:
-je désinfecte matin et soir (là ça fait 2h que j'ai vu, la plaie est belle et elle ne put plus), Mozart vadrouille et mange toujours.
-dans sa partie de Tower avec Hayden, j'ai juste laisser 2 bacs d'angle avec de la litière pour ne pas qu'ils soit sur la litière constamment


Pour ce qui concerne l'origine de l'abcès je supose que la bagarre avec Hayden d'il y a quelques jours peut en être responsable
et pour le point noir, Mozart à la peau très grasse, déjà c'est un beau gabarit de rat et de plus il est dominant et quand Hayden le cherche un peu (par période) son poil et d'autant plus gras

Pour le poil gras qu'est ce que je peux faire? car j'ai vu que l'excès de sébum peut faire revenir les points noirs plus souvent que sur d'autres rats dont la peau est moins grasse.

voila, pas de photos car APN HS
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Empty
MessageSujet: Re: Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)   Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 20:17

😢 y'a personne pour me dire si ce que j'ai fais est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Empty
MessageSujet: Re: Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)   Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 21:16

Peupas t'aider désolé :/
Regarde dans la fonction recherche, tu trouveras peut être un cas similaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Empty
MessageSujet: Re: Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)   Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 23:11

Il faut que tu réduises les matières grasses de leur nourriture. C'est max 14% de protéines et 4% de matières grasses.
Alphonse fait aussi beaucoup de sébum et m'a fait un point noir, depuis que je suis passé au mélange maison, il en a moins et son poil est moins gras. Il n'a plus eu de point noir depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Empty
MessageSujet: Re: Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)   Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 00:35

En effet une nourriture moins grasse peut etre une bonne solution, faut faire attention aux proteines aussi. Pour ce qui est de traiter l'abcés je pense que tu as bien fais, si ca se réinfecte met un peu d'eau oxygénée pour bien faire remonter les saletés. Sinon ben y'a qu'a attendre que le point noir murisse.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Empty
MessageSujet: Re: Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)   Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 00:40

ben mes autres rats ont le poil hyper doux, y'a que lui qui a le poil plus gras
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Empty
MessageSujet: Re: Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)   Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 02:09

Certains rats sont plus susceptibles à avoir la peau grasse que d'autres, et faire du sébum, c'est assez caractéristique des mâles.
Alphonse est aussi le seul sur toute ma tribu à avoir du sébum, être en surpoids et ils ont tous eu la même nourriture que lui, les mêmes extras etc...Ils ont changé de régime alimentaire à cause de lui et ne s'en portent pas plus mal. Rien a changé pour eux, mais lui a le poil plus doux et produit moins de sébum.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Empty
MessageSujet: Re: Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)   Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 14:53

pour le moment tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Empty
MessageSujet: Re: Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)   Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon premier point noir !!
» Point noir/abcès, maladie pulmonaire?
» Point noir (ou Abces ?)sur mon Kawett ( LE RETOUR )
» Kyste, Tumeur, Abcès ou "juste" un point noir?
» Point noir ? Boule dure avec petit point blanc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-