Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 poids de mes rats : cool ou pas cool ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 23:00

voila j'ai enfin retrouver ma balance alimentaire et du coup j'ai peser mes rats qu'en pensez vous , bien ou pas bien

MICKEY 1 an (castrer depuis peu et a vecu deux operation) = 300G
SHIVA 10 semaine = 160G
MIKY 10 semaines = 150G

il m'on lair bien dodu et mickey pourtant est bien grand et dodu mais j'ai eté surprise de voir qu'il pesai que 300grammes donc qu'en pensez vous du poids de mes loulou, c'est dans la moyenne ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
gny35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gny35

Féminin
Messages : 435
Age : 40
Localisation : rennes
Inscription : 23/02/2008


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 23:06

je pense qu'il doit y'en avoir de bien plus gros!!!j'ai trois rates qui font
nanako: 9 mois 250g yumi 8mois 345g et aya 6mois 330g
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 23:09

justement je me demande si c'est bien qu'il pese aussi peu de gramme ou non ? car j'ai vu des male de 1 ans pesé jusqu'a 600g donc je me pose des question
Revenir en haut Aller en bas
gny35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gny35

Féminin
Messages : 435
Age : 40
Localisation : rennes
Inscription : 23/02/2008


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 23:17

il y a des rats petits et d'autres très gros.une copine avait une rate de 2 ans qui faisait au moins le double de nanako donc plus de 500g!!!et pourtant ma nanako mange bien et est en pleine forme.elle est pas grosse mais quand on la prend elle n'est pas maigre donc je pense que pour les tiens c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 23:19

ben mes fille sont grasouillette elle sont petite et pese deja 150 et 160g donc c'est pas mal, mais oui mon mimi est un petit gabari lol pourtant il prend de la place dans ma main et j'ai des main immense ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 23:59

300g pour un male c'est extremement peu, voir anormal.

Apres une opération ca affaiblit, et si en plus c'est pas un grand rat, ca peut s'expliquer.

Tu l'as fait castrer pour qu'il vive avec les filles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
flokie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
flokie

Féminin
Messages : 816
Age : 40
Localisation : auchel
Inscription : 09/06/2008


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 00:14

moi mais bebe a 5 semaine peser 130 A 150 gr male comme femelle
et la denierement j'ai adopter une petite puce qui a 5 semaine fesait 56 GR
donc on peut vraiment rien dire je pense
Revenir en haut Aller en bas
dayou
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 37
Localisation : indre
Inscription : 19/08/2008


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 00:18

Pour les plus jeunes je pense que c'est bien, car après tout faut leur laisser le temps de grandir lol.
Mais pour celui qui a un an je pense qu'il est trop maigre. Car déjà white whidow ne faisait que 350 g et je le trouvais trop maigre.
Et pourtant lui et purp'le ont un an et demi.

Apparemment (selon la véto qui s'occupe de mes ratounets), un rat adulte doit faire entre 450 et 500 g.

Peut être faudrait il que tu lui fasses manger des choses exprès pour le faire regrossir. Il a maigrit d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 00:21

Je les trouve pas assez "lourd" tes ratous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 10:09

ma Ratatouille pesait à 8 semaines (environ) 160 grammes
ma Dumby pesait à 11 semaines (environ) 192 grammes

Maintenant
Ratatouille a environ 7 mois pèse 304g
Dumby a environ 4 mois et demi 245g

Donc moi ça ne me choque pas plus que ça que tes femelles pèse 150 et 160 g à 10 semaines.

Par contre le male, ça me semble peu... Mais bon après j'ai eu que des filles, donc je ne peux pas vraiment me prononcer...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 10:21

Rattus pèse 350 gr aux dernières nouvelles et le véto m'a dit qu'il fallait qu'il maigrisse car il était trop gros, il est maintenant plus fin et ne s'en porte pas plus mal !

Je ne pense pas que ça soit anormal pour un rat de peser 300g !

Quant à Droug je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 14:28

beh mon défunt rat pesait 650 gr...
c'était une grosse patate! et la j'ai un petit dont le père a l'age adulte fait 700 gr!!
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 14:39

Tibère pése presque 600gr, il a 1 an 1/2
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 14:39

Limë a écrit:
300g pour un male c'est extremement peu, voir anormal.

Apres une opération ca affaiblit, et si en plus c'est pas un grand rat, ca peut s'expliquer.

Tu l'as fait castrer pour qu'il vive avec les filles?

oui c'est pour qu'il puisse vivre avec ses copines, car a l'origine ça devait etre deux petit male et je me suis faite niquer, et j'ai pas pu les ramener car je me suis trop attaché trop vite , donc j'ai du le faire castrer mais ça ma pas enchanter mais bon il est trés heureu comme ça donc je suis rassuré,

aprés son operation il paraissai beaucoup plus mince, car j'avais pas retrouvé ma balance est donc j'amais pesé, et la je l'ai retrouvé hier lol, et la depuis sa premiere operation ya moins de 1 mois, je lui donne des chose grasse comme viande, fromage, noix etc donc pour qu'il grossisse un peu, mais il fait pas maigre du tout pourtant , bref je demanderai a mon veto ce qu'il en pense dans 1 semaine j'y vais pour lui justement pour qu'il fasse un bilan de la cicatrisation de son absés
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 14:56

300 grammes ça va Very Happy tu verras le véto te diras exactement la même chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 17:09

Ba c'est comme pour nous, y'a des gabarit plus ou moins gros, le principal c'est qu'il soit pas maigre. Apparemment c'est pas le cas donc ça va. Un rat maigre ça ce voit assez facilement, si tu sent beaucoup ses os. Si tu les sens pas y'a pas de soucis.

Mes deux malous qui ont 3 mois et 1 semaine pèsent 364 et 391 grammes, je trouve que c'est beaucoup mais ils ont pas l'air trop gros, ils sont juste assez grand. Y'a une moyenne de poids mais ça peut arriver de pas être dedans, tant qu'il est bien y'a pas de raison de s'inquiéter (sauf si il a maigris d'un coup).

Mais comme tu va chez ton véto t'a raison d'en profiter pour demander Smile
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 17:17

oui je vais voir ca dans une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 17:33

Chez moi, ça va de 500 grammes pour Natsu qui n'a pas fini sa croissance à 680 grammes pur shanks, Luffy et Naruto.
Ils ont entre 7 mois et deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
dayou
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 37
Localisation : indre
Inscription : 19/08/2008


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 19:25

Après je pense que d'un véto à un autre c'est différent. C'est comme pour l'éducation ou l'alimentation d'un chien, d'un chat...

Moi je sais qu'elle a regardé dans un bouquin spéciale véto pour être sûr. Purp'le fait 450 g et je trouve qu'il est très bien. Ni trop ni trop maigre.
Mais white whidow n'en faisait que 350 g il y a un peu plus d'une semaine (il a reprit 40 g), et je le trouvais trop maigre. En plus on lui sentait quand même un peu les os.

Mais bon dans tous les cas ton véto va te dire si c'est bon ou pas. S'il est un chouilla trop maigre ça sera plus facile de lui faire reprendre du poids que de lui en faire perdre.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 21:33

aujourd'hui j'ai fais cuir un œuf dure et leur ai donner a tout les trois, c'est la première fois qu'ils en mangeai , il était super content et l'on manger en pas longtemps ptdr, je fais manger des truc un peu proteiné et gras a mickey pour prendre un peu de poids et pour qu'il se remette plus vite de ses opérations, et les filles sont en pleine croissance donc c'est bon pour leur os lol (je trouve des excuse pour guatter mes loulou auprès de mon hommes sinon il rougne : mais arrete tu va pas leur donner le frigo non !!! ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 16:12

alors pour vous montrer mes 3 loulou et vous me direz ce que vous en pensez par rapport au photo, et pour info j'ai de grande main, je vous dit ça car sur une photo j'ai mis ma main a coté de mickey pour vous donner un ordre de grandeur lol

poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Dsc03929

et la voici mes trois monstre lol, de dos il boude ptdr

poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Dsc04010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Empty
MessageSujet: Re: poids de mes rats : cool ou pas cool ???   poids de mes rats : cool ou pas cool ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

poids de mes rats : cool ou pas cool ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche rat/ratons hyper cool avec les autres rats
» Poids de mes rats ...
» Poids de mes rats
» Le poids des rats
» Le poids des rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-