Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Poids de mes rats ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 22:12

Bonjour,

J'aimerai savoir si le poids de mes rats est convenable, car je trouve qu'il varie beaucoup ...

Ils ont comme nourriture le mélange pour rat de chez Versele-Laga (Composition : céréales, sous produits végétaux, extraits de protéines végétales, légumes, fruits, huiles et graisses, sels minéraux, fructo-oligosaccharides, levure, herbes aromatiques, mananne-oligosaccharides, extrait de souci, extrait de yucca.), ils en ont 4 cuillères à soupe ainsi que 4 cuillères à soupe du mélange en vrac pour hamster de chez Tom&Co et 8 bouchons Hami form pour rat et souris. Je remplis la gamelle généralement tout les deux jours. Ils ont quelques extra (surimi, viande, pâtes, drop...) mais pas trop.

Squiz est né le 26 Août 2010 et fait environ 23cm (du bout du nez au cucul ^^)
Voldy est né le 5 Novembre 2010 et fait environ 25cm (du bout du nez au cucul ^^)
Hermès est né le 15 Février 2011 et fait environ 22cm (du bout du nez au cucul ^^)
Cookie est né vers le 14 Avril 2011 et fait environ 21cm (du bout du nez au cucul ^^)

Pesée du 29.06.2011

Squiz : 482g
Voldy : 478g
Hermès : 356g

Pesée du 31.07.2011

Squiz : 500g
Voldy : 486g
Hermès : 386g
Cookie : 332g

Pesée du 28.08.2011

Squiz : 532g
Voldy : 520g
Hermès : 428g
Cookie : 394g
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 11:18

Hermès fait 428g ?!
Ses frères pesaient la semaine dernière : 300 et 330g Neutral
Même Cookie est plus lourd qu'eux. Lui, ce sera un beau grand ratou... ou un petit gros Tire la langue
Je viens de mesurer Nodens, il fait 21 cm environ pour 300g, mais il faut dire qu'il est tout fin (mais pas maigre).

Je ne suis pas fan des produits pour rats de cette marque (V-L) : ils sont trop gras et protéinés pour des rats adultes. Et au vu de leur âge, tous tes rats (sauf Cookie peut-être, et encore) devraient maintenant avoir un mélange à14% de protéines et 3-4% de lipides. Je ne connais pas l'autre marque.
Pour les friandises, privilégie les fruits (frais ou compotes -les miens raffolent du pomme/banane), c'est meilleur pour la santé que la viande ou les friandises du commerce.

Tous mes rats ont continué à grossir un petit peu après leur 1 an.

Pour comparaison :
Quolibet pesait à 1 an 530g. Maintenant il a 19 mois, fait 24cm (voire un peu plus), et pèse 560g. Il est épais et musclé.
Lovecraft faisait 530g à 1 an (comme Quolibet donc) et il était devenu grassouillet par la suite : 640g à 19 mois. Je n'ai pas sa longueur exacte, mais il était grand.
Donc c'est difficile de prédire le développement futur de Voldy par exemple. S'il est musclé, son poids est normal. S'il ne l'est pas, je t'avoue que je le trouve lourd pour un rat de 10 mois.

Il est surtout essentiel qu'ils n'aient pas de bourrelets, de ventre flasque ou rebondi sur les côtés, surtout à leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 14:01

J'ai eu verset laga quand mes rats était jeune. ca sent super fort comme bouffe, et les miens n'aimaient pas, ils triaient à fond, j'ai du vite changer.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 14:57

V-L sent fort ça je confirme ! Et ils n'en raffole pas vraiment ... J'avais le mélange ZOOLUX, j'ai voulu changer pour voir mais je pense retourner vers le ZOOLUX qui me semblait moins gras et ils le préféraient malgré qu'il y a beaucoup de blé dedans ^^

Voldy est bien speed ! Et il est bien musclé Tire la langue Il provient de deux parents bien grand et musclé il me semble, donc je pense qu'il finira comme eux ^^ J'pense peut-être le faire reproduire puisque c'est le seul qui provient d'une lignée où il y a un suivi ! Mais j'ai peur vis a vis que c'est un stressé, même si ça c'est calmé ces derniers temps, depuis l'arrivée de Cookie ^^

Squiz en revanche commence a avoir de petit bourrelets ...

Hermès est assez petit, mais pas gras, il a du muscle Smile Il est magnifique mon Memès Tire la langue

Cookie continue sa croissance, il sera beau, sûrement grand et fort, de quoi faire craquer toute les rates du quartier Tire la langue
Mais sûrement pas de repro' pour lui étant donné qu'il vient d'animalerie ...

Je dois remettre des photos de tout ce p'ti monde, j'en ai plein de nouvelles ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 15:04

D'accord avec les autres pour le mélange.

Mais si tu veux garder le versele-laga dans un mélange que tu ferais toi-même, tu peux. Wink


Par contre pour les poids, je peux pas te dire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 15:05

Je met des photos dans 5 minutes, je viens de les prendre Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 15:14

Pour commencer, Squiz Smile

Poids de mes rats ... Dsc00510

Poids de mes rats ... Dsc00511

Ensuite, Voldy Smile

Poids de mes rats ... Dsc00512

Poids de mes rats ... Dsc00513

Puis, Hermès Smile

Poids de mes rats ... Dsc00514

Poids de mes rats ... Dsc00515

Et pour finir, Cookie Smile

Poids de mes rats ... Dsc00516

Poids de mes rats ... Dsc00517

Poids de mes rats ... Dsc00518


Voilà Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 15:19

Cooookie Aime Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 15:20

Je crois que Atlahika est amoureuse de Cookie Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 16:16

Il a un gros popotin Cookie Laught 2
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 16:18

Même pas vrai ! >_<
C'est parce qu'il c'était étendu Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 16:24

Coockie n'est pas gros.

Hermès a l'air bien.

Squizz et Voldy, difficile à dire : tu leur as remonté tous leurs bourrelets sur le cou lol!


A priori, je dirais qu'ils ne sont pas gros. A surveiller cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 16:30

Si je les compare aux miens, ils sont clairement pas gros... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 16:34

MDR ! Pas moyen de faire autrement Tire la langue
Je ne sais pas comment vous faire une photo qui vous montre bien la morphologie de mes maloux ...

Hermès, c'est un p'ti dodu Very Happy Donc je surveille pas mal son alimentation. Voldy aime manger mais ça va. Squiz je surveille pas mal car il a tendance à manger juste pour ne pas que les autres aille la bouffe qu'il voulait alors qu'il n'avait pas forcement faim -.-"

Squiz, Voldy et Hermès marchent beaucoup aux friandises donc je dois faire attention. Cookie aime bien les friandises mais sans plus ... Il préfère tout ce qui est fruit plutôt que les drop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 16:35

J'ai aussi un mélange de Versele-Laga. Mon véto l'a inspecté et me l'a déconseiller car il m'a montré la composition et il y avait 9% de matière grasses. Il m'a dit que c'était beaucoup trop pour les rats, les matières grasses ne doivent pas dépasser 5% !
Voilà donc regarde dans la composition si la matière est trop élevée et dans ce cas, prend qlqch de moins gras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 18:48

D'accord ! Smile
Bah le sachet est presque vide, donc je le termine et je pense revenir a mon ancien mélange ^^ Et s'il y a toujours autant de soucis, j'envisagerai de passer a mon propre mélange même si ça sera moins facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 20:44

Si tu veux continuer à leur donner du versele laga, je te conseille de faire ton propre mélange en l'utilisant comme base...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 23:41

Bah il est au même prix que le Zoolux, le problème du Zoolux c'est qu'il y a énormément de blé et qu'il n'y a que Cookie qui le mange ...
Revenir en haut Aller en bas
Ladrolesse
En sevrage
En sevrage
Ladrolesse

Féminin
Messages : 92
Age : 31
Localisation : TOURNEFEUILLE 31
Inscription : 13/08/2011


Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 19:16

Mon véto m'a donné un échantillon de la marque Béaphar care+ pour rat et elles ont adorées ! Je ne sais pas si on peut en trouver en animalerie mais sinon c'est chez les vétos. =)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 19:16

Hum faudra que je vois alors !
Merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 19:48

Je l'ai acheté chez maxizoo le béaphar care+, et d'après la composition il n'est pas adapté à donner seul non plus! Je crois 20% de protéines quelque chose comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 20:52

Citation :
Protéine brute 22,5%,
Les beaphar Care+ sont bien trop protéinés. Sur du long terme et avec des rats adulte,s ça leur fatigue les reins.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 20:54

J'ai équilibré le mélange avec muesli, blé, raisins secs, un peu de lentilles, du riz soufflé & son d'épeautre, et pâtes, mais les miens laissent le blé au fond là ^^" j'attends qu'il le mange pour remplir un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 21:03

Quand je faisais un mélange, j'étais intransigeante : je n'en remettais pas si je voyais dans la cage un bout de nez d'aliment. Twisted Evil 2
Au bout d'un moment, elles avaient saisi et elles mangeaient tout (mais elles triaient : un mangeait les tournesols et tapaient avec ses faibles pattes ridicules sur celles qui voulaient en prendre aussi, une autre finissait l'assiette avec son fond de lentilles comme une morfalle).
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 11:37

Ladrolesse a écrit:
Mon véto m'a donné un échantillon de la marque Béaphar care+ pour rat et elles ont adorées ! Je ne sais pas si on peut en trouver en animalerie mais sinon c'est chez les vétos. =)

Quel est le pourcentage de Protéines et de Lipides (matières grasses) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Poids de mes rats ... Empty
MessageSujet: Re: Poids de mes rats ...   Poids de mes rats ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poids de mes rats ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poids de nos rats
» Poids de mes rats
» Poids normaux des rats...
» Poids de mes rats
» Le poids des rats
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-