Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème d'intégration....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Problème d'intégration.... Empty
MessageSujet: Problème d'intégration....   Problème d'intégration.... Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 20:20

voila je vous explique:

après une bonne quarantaine de 15 jours, k'ai monté la cage de Mozart (pour faire de la place en bas déjà et pour éviter que ma chienne ne foute la cage en l'air en pleine nuit car elle est maladivement jalouse de mes rats).

Jusque là OK, les 2 on bien senti qu'il y avait du changement dans l'air, mais après 2-3 reniflements à travers les barreaux, sont tous retournés à l'activité principale, à savoir dormir.


On commence des présentations en terrain neutre, là mon dominant (Kalajhan) va sentir Mozart pour voir qui c'est, Hudson n'en a rien à faire du nouveau, plutôt occuper à vadrouiller sur le canapé du salon qu'ils ne connaissent pas.

Quelques présentations plus tard (sont toujours chacuns dans leurs cages, hein), toujours rien de méchant entre les ratous.

Chouette, on va pouvoir ranger la cage quarantaine et gagner un peu de place, comme j'ai eu la grande cage il n'y a pas longtemps, les 2 gros on pas eu le temps de trop s'imprégner.

Me vl'à à nettoyer à fond cage et accessoires, eau savonneuse et vinaigre tant qu'à faire.

Hop là on va au bain avant de rentré dans la cage.

Tout le monde dans la grande cage, on commence par vadrouiller, retrouver les biberons et les coins bouffe qui on un peu changé et surtout retrouver les coins dodos (Spoutnick, hamac et tuyaux)


Bon ça se passe bien pendant 2-3 jours et là les emmerdes commencent:

Kal essaye de remettre Mozart à sa place car celui-ci se comporte comme un dominant donc kalajhan pas content vlan jte retourne le Mozart mais gros hic, Mozart ce laisse pas faire du tout (alors qu'il se laissait faire durant les 3 jours précédents), le dominant s'énerve un peu en bloquant mozart dans un coin là il le met sur le dos, Mozart couine mais sans plus, puis il s'enfuit et va se planquer dans une Spoutnick.

Bon, le dominant n'en a pas fini pour autant, dès lors, Mozart ne sortait plus tant que le gros étati en réveillé, dès que Kal dort Mozart sort avec Hudson avec qui il s'entend super bien.

Le gros probmème c'est quand Mozart dort, le gros est réveillé et après avoir mangé il se met à vadrouiller et là si il tombe sur un bout de patte ou de queue du Mozart qui dort,

CRAC il mord au sang!!! et il le poursuit mais même là si Kal le met sur le dos bah il ya une grosse défense de Mozart (griffures sur le museau de Kal mais sans conséquences), les morsures sur Mozart on pissées le sang mais il n'y a pas eu de conséquences (pas d'infections, pas de panaris).



ces évenements ce sont déroulés il y a 2 semaines, avec un Mozart tout seul histoire que ses blessures guérissent bien tranquillement.
Kalajhan et Hudson étaient dans la même cage avec juste une petite bagarre de dominance car je signale que Hudson est du genre méga dominé car Mozart sera un rat gros gabarit il est aussi gros que Hudson qui lui à 5 mois (Mozart 3 mois).


J'ai retenté une intégration dans les règles de l'art (comme la première en fait), et toujours pareil même en terrain neutre (je commence à être à court de terrain neutre) CRAC ça part en live en Mozart et Kalajhan.


depuis Kalajahn est tout seul dans une cage, Mozart et Hudson dans la grande, en altérnant de temsp en temps, Mozart tout seul et Kalajhan qui revient avec Hudson.

Je ne change pas les litières à chaques changements et il n'y a pas de réactions chez les ratous.



Voila ça me déséspère un peu de voir toujours un ratou tout seul ou de voir Mozart et Kal se battre.


Je pense que peut être Kal esgt sensible à la testostérone mais bon, voila.


Je vais essayer de leur mettre une goutte de fleur d'oranger pour que tout le monde sente pareil et voir les réactions.


Si vous avez des suggestions, sur le pourquoi du comportement de Kal et de Mozart...


Mon hypothèse est que Kal voit Mozart comme une menace assez sérieuse dans la dominance et que Mozart sait très bien qu'il pourra le renverser un jour, résultat Kalajhan devien t violent car il ne veut pas perdre sa place de chef.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Problème d'intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration....   Problème d'intégration.... Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 20:31

alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème d'intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration....   Problème d'intégration.... Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 21:39

je ne peux pa te dire du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Problème d'intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration....   Problème d'intégration.... Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 22:16

ben je ne sais pas trop quoi te dire !

Moi je me suis retrouvée dans la meme situation que toi et ils ne se sont jamais entendu jusqu'à la fin de leur jour !

Comme toi il y en avait un troisième qui s'entendait avec les deux alors j'alternais ! Seul hic il a fallu que l'un d'entre eux meurt et comble de malheur se fut celui-ci qui s'entendais avec tout le monde ! Résultat mes deux rats ont vécu seul chacun dans leur cage jusqu'à la fin de leur vie !

Mais bon je reste positif pour toi car moi je n'étais pas très informée par les rencontre à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
salem
Apparition du duvet
Apparition du duvet
salem

Féminin
Messages : 164
Age : 48
Localisation : regnie durette (69), 20 km sud de mâcon
Inscription : 26/07/2008


Problème d'intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration....   Problème d'intégration.... Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 00:28

Quand j'ai mis mon nu avec mes 2 gros (après quarantaine et intégration dans les règles bien sur), ça a été 5 jours et un matin j'ai retrouvé ce pauvre Arthur (le nu) avec une ballaffre de 3 cm sur 0.5, un truc énorme, j'ai du le séparer le temps de la cicatrisation (je le lachais en même temps que mes 2 gros quand même sous surveillance. Quand le petit (qui n'était pas si petit que ça pour 3 mois) a été guéri, je l'ai remis avec les autres puisque tout se passais bien lors des sorties, le pauvre petit est monté en haut de la volière et ne voulais plus bouger, même accroché aux barreaux, les gros venaient l'*mm*rde*., je l'ai séparer et mis avec des plus jeunes, j'ai quand même voulu retenter de le mettre en même temps que l'intégration des jeunes, et bien les 2 gros était tellement occupé par tou ces petits qu'ils ont laissés le nu tranquille et maintenant ils dorment tous les uns contre les autres.
Désolée pour le roman, j'espère que vous arrivez à me comprendre.
Bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://teddyetcompagnie.com/pages/indexpag.html
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Problème d'intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration....   Problème d'intégration.... Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 22:00

merci pour vos réponses, même en sortie ils cherchent à se bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Problème d'intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration....   Problème d'intégration.... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 20:34

bon j'arrête toutes tentatives d'intégrations MOzart/Kalajhan, Mozart y a laisser 2 griffes et un une légère infection (guérie aujourd'hui par mes soins) au doigt, même si les barreux de la cage et de la volière les séparent ils cherchent à se bouffer, Mozart à une trouille bleue de Kalajhan.

Heureusement que tous les 2 s'entendent avec Hudson, comme cela j'alterne les places de Mozart et de Kalajhan dans la volière avec Hudson



Snif, même le coup du bain ça à pas marcher, dans le bac de douche qu'aucun des 2 ne connaissaient ils voulaient se bouffer les nez (c'est la que Mozart à perdu une griffe, punaise comment ça pissé le sang) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Freeze
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Freeze

Masculin
Messages : 101
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Inscription : 19/07/2008


Problème d'intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration....   Problème d'intégration.... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 20:37

Daewa tu serais pas écrivaine ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Problème d'intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration....   Problème d'intégration.... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 20:50

Freeze a écrit:
Daewa tu serais pas écrivaine ? Shocked


ah non pas du tout, pour le moment je suis caissière/ employé libre service

Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Problème d'intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration....   Problème d'intégration.... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 22:56

bon alors ce soir, j'ai descendu tout le monde au salon (comme d'habitude) là il n'y a eu aucun signe d'agressivité de Kal ni de Mozart, cela à était cool pendant une bonne heure puis c'est reparti comme en 14

Ah làlàà, j'avais désespérer mais avec l'heure de tranquillité d'aujourd'hui je reprend courage
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Problème d'intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration....   Problème d'intégration.... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 20:25

pour info quand j'avais essayé de mettre de la fleur d'oranger ça n'avait rien changer mdrr madame continuait d'arracher des poils à britney qui continuait à se chier dessus (au sens propre du terme) mais par contre moi il n'y avait pas de sang, juste des ptits coups de crocs sur le dos lors de l'arrachage-de-poil-parceque-tu-veux-pas-te-mettre-sur-le-dos ..
J'avoue que la en lisant ton histoire c'est pas très encourageant ! ça fait combien de temps que tu essaye?
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Problème d'intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration....   Problème d'intégration.... Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 23:30

1 mois, mais hier il y a eu un mieux puisqu'ils sont rester une heure tranquille, je pense que c'est vraiment l'odeur de Mozart qui pose problème, il ne sent pas du tout le rat comme hudsonet Kalajhan, il sent presque comme la lessive (si si je vous assure!!), même en le frottant avec de la litière où il y a Kalajhan, il se lave et ne sent plus le rat.

Le coup de la fleur d'oranger, ben ça à pas marcher non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'intégration.... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'intégration....   Problème d'intégration.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'intégration....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-