Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 calculateur de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 11:28

je suis aller voir sur le net. j'ai réussi. je ne sais pas trop les lire car je prend quasi rien de compliqué en course. fruits/légumes et le reste je regarde juste si il n'y a pas d'additif de colorant ou autres, mais le gras ou protéine c'est vrai que j'ai jamais vraiment regarder du coup

du coup je me suis un peu planter. j'ai donc fait mon mélange en arrivant a un taux de 12.15 et 3.06 tout est vert donc j'ai fait mon mélange et finalement j'avais oublier de mettre jeune rat, donc en jeune rats tout est bleu -_-. je comptait donc compléter avec du frais style œuf, viande etc.... quelques chose de riche en protéine
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 12:01

Oui tu peux faire ça Smile

J'ai des troupes d'âges différent à la maison, quand certains étaient encore raton j'ai gardé le mélange pour adulte et j'ai complété pour les jeunes en extra. Il faut quand même prévoir un peu pour équilibrer sur la semaine, mais sinon ça se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 12:04

okay, par contre oeuf et viande est ce la bonne solution ? le rat est pas vraiment un "carnivore" il peut se passer de protéine animal ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 12:24

Tu peux lui donnes des protéines végétales si tu préfères.

Le rat est un granivore opportuniste, il s'alimente principalement de graine mais s'il trouve un bout de viande ou un fruit, il crachera pas dessus Tire la langue Il peut donc se passer de protéines animales, mais pas de protéines tout court.

Pour des jeunes un apport protéique 2 à 3 fois par semaine, avec un apport lipidique 2 fois par semaine aussi serait pas mal. Et bien sûr fruits/légumes (que tu peux donner à tout le monde) pour varier. La blédine est intéressante aussi, elle est enrichie en vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 12:49

Je ne connais pas la blédine, c'est pas truc pour gamins ça non ? .
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 13:52

Oui, c'est pour les bébés, de la poudre de céréale à mélanger à de l'eau (pour nos rats, pas de lait animal, mais tu peux mélanger à des laits végétaux).

Je trouve que c'est un produit à avoir absolument quand on a des rats, c'est utile quasiment tout au long de leur vie. Pour les jeunes ça apporte des vitamines, pour les adultes ça sert de friandise et on donne les médicaments facilement, et pour les vieux ça les aide à s'alimenter aussi.

Du moment qu'on ne donne pas de la blédine au chocolat on peut donner les autres parfums.
Revenir en haut Aller en bas
Mariie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mariie

Féminin
Messages : 451
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 05/09/2010


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeLun 08 Juin 2015, 16:59

okay Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeMar 03 Nov 2015, 14:54

Le mélange cette semaine : https://www.evernote.com/shard/s234/sh/643f0fc6-42ea-468c-a499-821323a8ddc5/a09b0319e9c06902ff96aa4d219cbcf8
J'ai calculé ce que cela me revient au kilo avec les prix du magasin bio où j'ai pris les aliments cette fois-ci : entre 4€ et 4,30€/kg.

Si vous avez des remarques sur tel ou tel ingrédient, sur les quantités...
Revenir en haut Aller en bas
madhuri
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 51
Age : 44
Localisation : france
Inscription : 23/08/2015


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 18:39

j'essaie de faire un mélange, mais au niveau de la ligne "aliment personnalisé", c'est impossible d'écrire à côté le nom de l'aliment que je veux mettre. comment on fait ? Cry
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 16:46

Bonjour, j'ai un soucis avec le calculateur, j'ai tout rentré bien comme il faut, à la fin le total (en gramme) est bien indiqué mais par contre les lignes protéines et lipide sont en vert à 0. Quelqu'un peut venir a mon secours? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 16:51

Bonjour,
Tu as bien mis des points et pas des virgules quand tu tapes les % ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2016, 17:26

Merci CeriseVerte, j'ai trouvé le soucis, oui je crois que ça venait de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016, 10:39

Merci pour ce calculateur ultra pratique !
Revenir en haut Aller en bas
SweetAdAline
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 99
Age : 10
Localisation : Lyon
Inscription : 07/04/2016


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 17:45

Est-ce qu'il est possible que vous indiquiez combien en moyenne il faut de protéines et de lipides par jour pour un jeune rat et pour un adulte et justement à partir de quand il est considéré comme une adulte. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 20:25

Bonjour je fait part de mon mélange que je commence juste, j'aurais besoin d'aide pour baisser le taux de lipides qui est limite limite. Mes rates et rats ont 7 et 5 mois cela conviendras t-il pour que mes femelles grandissent un peu plus? (elle mes paraissent minuscules)


calculateur de mélange - Page 10 Sans_t10

calculateur de mélange - Page 10 Img_3810

Description des achats:

-Pois cassés verts acheté en "vrac": 535g pour 2.01€ à L'eau Vive (magasin bio)
-Flocons d'avoine -petit-: 500g pour 1.70€ à L'eau Vive
-Lentilles vertes: 500g pour 1.95# à L'eau Vive
-Jordans Muesli Supreme: 500g pour 3.32€ à Auchan
-Bio dalla costa travel (pâtes aux légumes): 250g pour 1.99€ à Auchan
-Panzani Serpentini: 500g pour 1.27€

2.785 kilo pour 12.24€  -> 1kg = 4.39€

Merci d'avance et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeJeu 02 Juin 2016, 22:13

Le taux de lipides n'est pas "limite", 3,9% c'est très bien ^^

Par contre je te conseillerais de varier ton mélange, qui l'est très peu.
Niveau céréales, tu as du blé, du blé, et du blé (peut-être un peu d'avoine et d'orge par le muesli, mais en faible quantité).
Rajoute au moins deux ou trois céréales pour diversifier (orge, avoine, blé kamut, riz, maïs, seigle...) Wink

Essaye aussi de mettre plus de produits bruts, là tu as tout sous forme transformé (pâtes, muesli) pour les céréales.

EDIT : Ah, je n'avais pas vu les flocons d'avoine ^^

EDIT2 : Combien pèsent tes femelles?

_________________
calculateur de mélange - Page 10 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Stephanie42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Stephanie42

Féminin
Messages : 241
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 11/12/2015


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 19:22

Merci pour l'aide, je venait de me rendre compte que je n'était tout à fait dans la bonne section ,j'aurais du poster dans "Recette" Mais le calculateur de mélange m'a perturbé x)

Je pensais rajouté du riz soufflé non sucré et également du seigle, que j'avais vu au magasin bio mais pour les "corn flakes" j'avais hésité ^^
J'ai également un chienne à la maison qui mange des "Purina Friskies Vitafit Active (au boeuf)" avec 21% de protéines et 10% de matières grasses, pour ou contre?

J'y retourne demain pour rajouté ces céréales et si j'en trouve d'autres je n'hésiterais pas non plus, j'ai fait une liste immense de tout ce que les rats peuvent manger c'est impressionnant (tournesol, papaye séché, amandes, lin, dari, alpiste, caroube, chènevis...) !


Mes femelles  viennent d'animalerie mais j'ai estimé leur âge a 6 semaine lorsque je les ai eu, elles auraient 7 mois pour 264g pour la plus petite de taille et 300 environ pour la plus grosse (tandis que le mâle plus jeune pèse dans les 400g et est bien plus gros).

Voici une photo pour donner un ordre d’aperçu

La plus petite pour 264g
calculateur de mélange - Page 10 Img_3811

La plus grosse pour 300 environ
calculateur de mélange - Page 10 Img_3713

Et le mâle de 5 mois
calculateur de mélange - Page 10 Img_3812
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeVen 03 Juin 2016, 20:44

Ah oui, vu leur poids ce sont de petits gabarits.
Mais elles n'ont pas l'air maigres ni rien, elles sont peut-être simplement petites Smile

_________________
calculateur de mélange - Page 10 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 20:34

coucou je poste ma recette de mélange car j’aimerais votre avis sur les ingredients si tout vous semble bon ou pas Smile merci d’avance je me suis cassé la tête à remplacer les lentilles verte et pois cassé car ils n’en sont pas fan du tout.

calculateur de mélange - Page 10 Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 20:55

Attention, pas de pois chiches crus pour les rats! (ni haricots, ni soja, ni lentilles avec trempage)
Ils contiennent beaucoup de facteur antinutritionnels, mais surtout des lectines, toxiques.
Tu peux les remplacer par des flocons de pois chiche (en magasin bio) ou d'autres légumineuses (flocons de pois cassés - ça passe généralement bien mieux que les pois cassés - flocons d'azukis, lentilles blondes ou jaunes, flocons de soja, etc.)

Du reste c'est pas mal, mais le blé est un peu omniprésent dans ton mélange (coquillettes, pâtes, muesli, 5 céréales, SSS, peut-être Rat Complete). Tu pourrais remplacer les coquillettes ou les pâtes par une autre céréales? Avoine, orge, épeautre, seigle...
Si tu pouvais augmenter un chouïa les taux de protéines (en augmentant la part de légumineuses par exemple) ce serait parfait Smile
Par contre 10g de graines de tournesol noyées dans 9kg de mélange... Franchement tu peux les zapper ^^

_________________
calculateur de mélange - Page 10 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Invité
Invité



calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 21:30

merci pour ta réponse

arf j’avais exprès regarder sur le forum pour le pois chiches et il n’y avait pas de contre-indication j'ai bien fait de poster du coup.
dans les 5 cereales il ya flocons orge - seigle -blé -riz -avoine donc du coup ça sera épeautre à la place des coquillettes ^^

donc si j’ai bien tout résumé je retire les pois chiches, le tournesol, les coquillettes
et je rajoute flocons pois chiches et de l’épeautre


Dernière édition par Cerize le Ven 08 Juil 2016, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeDim 10 Juil 2016, 17:05

Bon apres moulte combinaison je me suis arrêté sur celle ci  ^^
qu’en pensez vous ?
calculateur de mélange - Page 10 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 02:43

Bon.. jai 4.53 de lipides, mais je suis en pleine transition de melange (melange a graine vers melange non triable) donc, est-ce si grave davoir temporairement trop de lipides puisque je ne peux pas diminuer la quantite des melanges et que je narrive pas a faire baisser le taux de lipides avec ce que jai a la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Déc 2017, 22:03

Ils sont trop gros tes rats ? Ils ont quel âge ?
Non parce que là c'est trèèèèèèèès loin d'être choquant pour moi, à moins d'avoir des rats obèses et qui plus est sur une période limité pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tay
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Tay

Féminin
Messages : 135
Age : 23
Localisation : Canada, Québec, Montréal
Inscription : 19/10/2017


calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Déc 2017, 04:56

Oh, ils sont pas trop gros, ils ne font meme pas 500g !
Black a 26 mois..
Darkness 9 mois et Fluffy environ 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




calculateur de mélange - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: calculateur de mélange   calculateur de mélange - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

calculateur de mélange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» un calculateur de mélange
» Question sur le calculateur de mélange
» calculateur
» Mélange fait maison à base de mélange pigeon
» Transition mélange jeune rat - mélange adulte
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-