Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Abcès ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magda
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 33
Inscription : 06/01/2008


Abcès ouvert Empty
MessageSujet: Abcès ouvert   Abcès ouvert Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:27

Alors mon rat Elyott, a finalement un abcès, très gros, il s'est ouvert aujourd'hui, il est dans sa cage avec son compagnon Harry, et après les avoir observés,j'ai vu que c'était Harry, qui lui avait ouvert l'abcès, et enfaite, il fait l'infirmier, il lui nettoie l'abcès on dirait, et Elyott se laisse faire, il le repousse et cri quand ça lui fait mal et Harry le laisse tranquil, donc j'ai une question, je peux les laisser faire, ou il faut que je vide moi même l'abces? C'est mauvais pour Harry? je sais pas si il mange le pu, et aussi, on dirait que le pu est sec, est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Abcès ouvert Empty
MessageSujet: Re: Abcès ouvert   Abcès ouvert Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:43

Non,ne l'ai laisse pas faire, un abcés doit étre soigné.Pour moi c'est véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès ouvert Empty
MessageSujet: Re: Abcès ouvert   Abcès ouvert Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:57

Hmm y'a des sujets sur comment faire pour le vider et le soigner. Si tu te sens de le faire....
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Abcès ouvert Empty
MessageSujet: Re: Abcès ouvert   Abcès ouvert Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 17:59

Méli a écrit:
Hmm y'a des sujets sur comment faire pour le vider et le soigner. Si tu te sens de le faire....

oui c'est sur on peut le faire soit même, mais faut vraiment sent sentir capable lol
mais je pense pas que le fait que son compagnon de cage lui nettoie sa soit vraiment bon pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Abcès ouvert Empty
MessageSujet: Re: Abcès ouvert   Abcès ouvert Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 18:25

Ca, je ne sais pas... Faut attendre l'avis de personnes plus calées Smile
Je n'ai jamais eu de soucis de santé avec mes rates ; jamais d'abcès, jamais de rhume etc... (et j'crois les doigts pour ça continue !!) donc je ne suis pas trop apte à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 33
Inscription : 06/01/2008


Abcès ouvert Empty
MessageSujet: Re: Abcès ouvert   Abcès ouvert Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 18:37

Alors j'ai enlevé le pu, c'était pas liquide, ça faisait une boule de pu quoi, assez... hmm bon apétit quoi.. bon bref, j'ai retiré à l'aide d'un coton tige et désinfectant sans alcool à l'intérieur, mais c'est pas évident, Elyott tient pas en place.. donc je vais séparer les deux rats le temps que ça aille mieux et j'vais retrouver si y'a un topic qui dit comment soigner..
Revenir en haut Aller en bas
magda
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 33
Inscription : 06/01/2008


Abcès ouvert Empty
MessageSujet: Re: Abcès ouvert   Abcès ouvert Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 18:57

j'aimerais bien savoir plus de renseignement sur le miel au thym ? si c'est possible merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
magda
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 44
Age : 33
Inscription : 06/01/2008


Abcès ouvert Empty
MessageSujet: Re: Abcès ouvert   Abcès ouvert Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 20:17

Et enfaite, c'était pas du pu, c'était comme le jaune d'oeuf d'un oeuf dur, ça vous ai déjà arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Abcès ouvert Empty
MessageSujet: Re: Abcès ouvert   Abcès ouvert Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 21:12

Pour ce que j'en sais le miel a de grandes vertus cicatrisantes, on s'en sert même dans les hôpitaux! Mais après je ne connais pas les spécificités de chaque type de miel...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Abcès ouvert Empty
MessageSujet: Re: Abcès ouvert   Abcès ouvert Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 21:29

met de la betadine, moi le mien a un trou a cause d'un abset et il faut de la betadine, va juste chercher un medoc chez le veto pour la cicatrisation si tu veu
Revenir en haut Aller en bas
dayou
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 161
Age : 37
Localisation : indre
Inscription : 19/08/2008


Abcès ouvert Empty
MessageSujet: Re: Abcès ouvert   Abcès ouvert Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008, 22:40

vaudrait peut être que tu l'emmènes au véto. Car le véto va peut être te dire de lui donner des antibios ou un produit exprès pour lui nettoyer.
Car en fonction de l'endroit d'où est placer l'abcès, la grosseur...la qualité des soins n'est pas la même (bien que pour tous il faut que ça soit bien soigner).
Mais je veux dire comme pour la bouche c'est différent, car l'animal quelqu'il soit ne peut pas manger comme il veut, donc du coup il s'affaiblit. Et en fonction de ce qu'il mange ça peut accentuer l'infection.

Enfin moi je l'emmènerai au véto mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès ouvert Empty
MessageSujet: Re: Abcès ouvert   Abcès ouvert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» Vagin ouvert/dilaté
» Il sait ouvert l'oreille
» dormir les yeux ouvert?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-