Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 changement de comportement possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



changement de comportement possible? Empty
MessageSujet: changement de comportement possible?   changement de comportement possible? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 21:26

alors voila je vais tout resituer pour que tout le monde comprenne lol.
Il y a deux mois et une semaine j'ai acheté deux petit ratou dans une animalerie ( je ne savais pas a ce moment ce que je sais maintenant sur les animalerie). Ils sont maintenant 3 mois et n'ont pas changé de caractère je veux dire qu'ils sont toujours peureux, qu'ils essayent parfois encore de mordre, qu'ils ne supportent pas les caresses et n'aiment pas être prit. Mais je respecte leur comportement et les laisse sortir autant que je le peux.
Il y a une semaine j'ai accueilli deux petits ratous venant de chez Zaniaz. Et ils sont totalement différent :ce sont des lechouilleurs, très calins, adorent venir se nicher dans mon cou etc... et ne mordent pas. Alors je me demandais quand viendra l'intégration et si tout se passe bien ils seront tout les 4 dans la grande cage, mais est ce que les petits copiront le comportement des plus grands? Ou bien chaque rat a son caractère? Je pense que si les petits devennaient comme les grands je sépareraient les deux groupes de frères c'est a dire que j'aurais deux cages tant pi.
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


changement de comportement possible? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible?   changement de comportement possible? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 22:06

ba moi j'ai deux grande peureuse dans la cage, donc elle ce cache sistematiquement pendans les sorti ba sur 4 ratounette 3 les copie donc je pence que sa doit dependre du caractere mais perso moi j'attendrai qu'il soit bien aprivoiser avans de les mettre ensemble
car il risque de reproduire les adulte
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


changement de comportement possible? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible?   changement de comportement possible? Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 23:42

tu les sors à quelle fréquence et quelle durée? les rats adoptent le comportement des autres, mais il est possible que ce soit les peureux qui soient copiés, comme il est possible que ce soit les sociables, ça tu ne pourras le savoir qu'après ! chaque rat a son caractère, mais il ya des manières communes dans les groupes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



changement de comportement possible? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible?   changement de comportement possible? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 10:25

je les sort tout les jours et environ 2h30 par jour! De plus je les prend sur moi pour qu'il sabituent a moi depuis qu'ils sont tout petit mais ils sont toujours peureux
Revenir en haut Aller en bas
sachka
Ratouyoune
Ratouyoune
sachka

Féminin
Messages : 520
Age : 32
Localisation : 44
Inscription : 11/08/2008


changement de comportement possible? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible?   changement de comportement possible? Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 12:04

généralement un rat copie un plus agé mais proche de lui, exemple tu a un rat A et un B qui vienne de la même animalerie, et un rat c et D qui vienne d'une autre. Tu les les 4rats ensembles pour qu'il se familiarisent, puis tu aprend au rat les plus grand(le C par exemple) a ne pas mordre, logiquement le rat D ne te mordra plus, mais les rat A et B te mordront moins mais toujours un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arsac.forumactif.nat
Invité
Invité



changement de comportement possible? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible?   changement de comportement possible? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 11:16

d'accord! de toute façon je verrais bien je commence l'intégration jeudi après 2 semaines de quarantaine Smile et si je vois que mes bb changent je les séparent!
Revenir en haut Aller en bas
salem
Apparition du duvet
Apparition du duvet
salem

Féminin
Messages : 164
Age : 48
Localisation : regnie durette (69), 20 km sud de mâcon
Inscription : 26/07/2008


changement de comportement possible? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible?   changement de comportement possible? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 11:42

Je pense quand même que chaque rat à son propre caractère, j'ai 6 mâles totalement différents et provenant de mileiux ttotalement, différents, il y en a qui adorent se mettre dans la nuques, d'autres qui bougent dans tous les sens et adorent jouer à se cacher (il m'éclate d'ailleurs car il se cache et montre de temps en temps le bout du nez comme pour dire "coucou, je suis là" !)
Je n'en ai aucun qui à "copié" le comportement de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://teddyetcompagnie.com/pages/indexpag.html
Contenu sponsorisé




changement de comportement possible? Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement possible?   changement de comportement possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

changement de comportement possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de cage changement de comportement
» changement de comportement a cause de changement de famille ?
» Changement de comportement
» changement de comportement
» changement de comportement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-