Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 la graine dans les pommes de pin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


la graine dans les pommes de pin Empty
MessageSujet: la graine dans les pommes de pin   la graine dans les pommes de pin Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 15:28

Il y a une graine dans les "pétales" des pommes de pin qui peut se mettre dans les salades ou même se manger comme ça, est ce que vous savez si les rats peuvent en manger en tant que friandises?
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
stormette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stormette

Féminin
Messages : 107
Age : 37
Localisation : 92-issy
Inscription : 05/08/2008


la graine dans les pommes de pin Empty
MessageSujet: Re: la graine dans les pommes de pin   la graine dans les pommes de pin Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 23:31

Ce sont des pignons de pin.

Perso j'hésiterai, même si on peut leur donner des noix et des noisettes par exemple, l'amande est toxique (dérivé de cyanure dedans), alors pourquoi pas le pin ?

De plus, il est déconseillé de leur mettre des litière de résineux, ainsi que de meubler la cage avec du bois de résineux, or ce sont des fruits de résineux...

Pour moi ça fait deux doutes, largement suffisant pour ne pas leur en donner, même si c'est super bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stormetteandco.blogspot.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


la graine dans les pommes de pin Empty
MessageSujet: Re: la graine dans les pommes de pin   la graine dans les pommes de pin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 08:15

C'est pas toxique l'amande. Faut juste pas leur en donner 2 tonnes. Pour nous aussi c'est toxique le cyanure après tout.

Perso j'en ai déjà donné des pignons, ils ont aimé. J'en donnais à mes rates, elles en étaient raide dingue. Ça s'est révélé très utile à la fin de leur vie pour les convaincre de manger et les booster un peu. C'est gras par contre donc faut pas trop en donner. Wink Mais c'est très nutritif!

Le problème avec les BOIS résineux c'est qu'ils dégagent des phénols qui irritent -entre autres- les voient respiratoires lorsque respirés pendant de longues périodes. Rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


la graine dans les pommes de pin Empty
MessageSujet: Re: la graine dans les pommes de pin   la graine dans les pommes de pin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 09:43

Ok merci beaucoup, je vais attendre pour essayer de leur en donner car ils sont tous jeunes. Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
Invité
Invité



la graine dans les pommes de pin Empty
MessageSujet: Re: la graine dans les pommes de pin   la graine dans les pommes de pin Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 15:09

les pignons de pin sont hyper gras donc tu peux leur faire gouté, mais sans leur en donné bcp!
Revenir en haut Aller en bas
stormette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
stormette

Féminin
Messages : 107
Age : 37
Localisation : 92-issy
Inscription : 05/08/2008


la graine dans les pommes de pin Empty
MessageSujet: Re: la graine dans les pommes de pin   la graine dans les pommes de pin Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 01:02

autant pour moi pour les bêtises que j'ai pu dire... Neutral
je débute en rats, mais j'essaie de m'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stormetteandco.blogspot.com
Contenu sponsorisé




la graine dans les pommes de pin Empty
MessageSujet: Re: la graine dans les pommes de pin   la graine dans les pommes de pin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la graine dans les pommes de pin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Compote pommes-bananes sans sucres ajoutées
» Pommes de terre
» les pommes de terre
» Aide ! Pepin de pommes
» Peut on donner des pommes de terres a nos loulous?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-