Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romane_bch_01
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 16
Localisation : Paris
Inscription : 12/06/2022


Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Empty
MessageSujet: Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi    Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 00:15

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis un peu perdue…
J’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas poser une question déjà posée, mais je ne pense pas en avoir vu, ou du moins pas trouvé.

Ma rate de 2 ans et demi à une tumeur mammaire qui au début ne m’a pas inquiétée.
Le problème, c’est que je l’ai laissée grossir…
Maintenant elle fait presque la taille de ma poppy (ma rate).
Elle ne fait qu’évoluer, maintenant il y a une partie qui a noircie et je ne sais pas quoi faire.
Je pense que ce n’est pas opérable puisqu’elle est déjà âgée et la tumeur est trop importante…
Elle a des gros problèmes à se déplacer, une fois je l’ai entendue pousser un petit cri…
Je ne sais pas vraiment si elle souffre, mais elle a maigrie et me fait beaucoup de peine…
Sa sœur (billie) reste avec elle tout le temps, mais j’ai peur de prendre une décision que je puisse regretter…

Suite à tout ça, je pense de plus en plus a l’euthanasie pour Poppy…
Je ne sais pas si Billie supportera de perdre sa sœur, mais son état m’inquiète et je ne veux pas qu’elle parte en souffrant…

Pouvez vous me dire si vous avez vécu des situations similaires?

Je voulais vous demander conseil, car du haut de mes 15 ans ça fait une grosse décision à prendre sans rien y connaître…

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi    Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 00:39

bonsoir

dur dur en effet de trainer une tumeur aussi grosse que soi

j'ai eu ça sur une rate une fois, et cela a été tellement pénible suite à l'ablation de la tumeur, elle était si faible, tremblante et en souffrance que je l'ai faite euthanasier le lendemain après avoir veillé sur elle toute la nuit

je précise que pour optimiser ses chances de réveil (elle avait deux ans et demi aussi) j'avais veillé sur son réveil mais à l'époque c'est pas l'anesthésie gazeuse, c'était par injection donc avec bcp moins de risque de réveil (risque de décès assez important)

tu peux toujours la montrer au véto pour avoir un avis
Revenir en haut Aller en bas
romane_bch_01
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 16
Localisation : Paris
Inscription : 12/06/2022


Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi    Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Icon_minitimeLun 13 Juin 2022, 18:56

Merci beaucoup, j’irai voir le veto pour savoir quoi faire…
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi    Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Icon_minitimeMar 14 Juin 2022, 01:29

bonne idée, tiens moi au courant Wink

c'est vrai que la tumeur se noirci, c'est qu'elle se nécrose et cela doit être douloureux

et c'est vraiment fatiguant de trainer une telle tumeur
Revenir en haut Aller en bas
romane_bch_01
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 16
Localisation : Paris
Inscription : 12/06/2022


Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi    Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Icon_minitimeMar 14 Juin 2022, 23:50

J’ai finalement pris la décision de la faire euthanasier, parce que j’avais pas vu qu’elle avait une 2 eme boule noire sous sa tumeur et une 3 eme qui poussait…
Ça me fait trop de peine de la laisser comme ça, je vais donc le faire le plus rapidement possible. Ça me déchire le cœur, mais c’est pas lui faire un cadeau en la laissant là, alors qu’elle ne peut plus se déplacer correctement…

Je vous dirai si ça s’est bien passé…
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi    Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 20:36

Coucou, alors? tout s'est bien passé?

C'est toujours un déchirement de prendre ce genre de décision, mais cela peut être aussi un soulagement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Empty
MessageSujet: Re: Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi    Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Euthanasie pour ma rate de 2ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Euthanasie raté?
» alimentation pour rate de 1 mois et demi
» ma rate de 1 ans est demi est malade
» rate 2ans 91/rp
» Don rate 2ans a TOULOUSE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-