Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 A Adopter dans le 31, deux pitchounes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bubblebeelebee
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 22
Localisation : Brest
Inscription : 28/07/2020


A Adopter dans le 31, deux pitchounes ! Empty
MessageSujet: A Adopter dans le 31, deux pitchounes !   A Adopter dans le 31, deux pitchounes ! Icon_minitimeLun 27 Déc 2021, 17:43

Le père
   

  • Date de naissance : 2019
       
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
    Particulier ayant 3 mâles et 4 femelles adultes quand je suis aller chercher les petites. Il n'y a eut qu'une portée de sept petits qui ont été donné aussi entre particulier. L'habitation se trouve à Brest dans les alentours, département du Finistère (29). Ce couple de particulier élève des rats depuis six ans maintenant. Ils ne font pas de reproduction en général, mais celle-ci était décidée. Le papa était en pleine santé. Il pesait presque un kilos mais n'était pas en surpoids. Il était actif, et très racoleur. Il faisait les yeux doux à tous pour avoir ce qu'il voulait. Il n'était pas spécialement agressif avec les autres mâles, et c'est aussi pour quoi ces particuliers l'ont choisi pour la reproduction. A leur connaissance, il n'y avait pas de problème chez ses parents à lui. Ils sont décédés tout deux à 2 et 4 mois, et 2 et six mois de vieillesse.
       
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
       


   La mère
   

  • Date de naissance : février 2020
       
  • Provenance : (animalerie, raterie?) Même que le père. Elle était aventureuse et très dominante, pas trop caline. Ellle aimait s'agripper partout. Ses deux parents sont décédés d'une tumeur.
       
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
       


   Le ou les rats à replacer
   

  • Raison du replacement : Je pense que mes rates ne sont pas heureuses avec moi. Elles sont craintives, et depuis que la femelle dominante est morte (d'une pneumonie à 2 ans et demi), elles ne viennent plus. Je pense que je ne suis pas capable de m'en occuper correctement. J'aimerais trouver quelqu'un d'habitué des rats peureux, qui a une troupe de préférence car elles vivaient avec mes trois anciennes rates (décédés chacunes en juin, aout et décembre soit d'une tumeur, ou de pneumonie).
       
  • Date de naissance: septembre  2020, portée de neuf ratons dont cinq femelles et quatre mâles, l'un d'eux a été délaissé par sa mère et placé au biberon.
       
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Deux soeurs, femelles, Lilith et Azazel. Elles sont proches. Je leur donne beaphar comme nourriture, ainsi que quelque friandises comme des carottes, parfois de la pomme, et quelques mélanges dosées pour éviter le surpoids. Leur dernière visite chez le vétérinaire date du 20 décembre, où leur poids était normal. Elles ont été en contact avec Freya, ma vieille pitchoune décédée le 15 décembre. Elles sont sous antibiotique pendant 2 semaines pour éviter une contamination. Autrement, elles n'ont jamais été malade.
    Elles sont craintives. L'une d'elle ne se laisse plus attraper depuis la mort de Freya, il s'agit d'Azazel. Lilith se laisse approcher et caresser, mais elle se débat si j'essaye de la remettre dans sa cage après une sortie qui s'éternise par exemple. J'ai peur de leur faire mal à cause de ça. J'essaye donc de trouver des alternatives en les feintant avec de la nourriture dans une petite cage de transport, pour les replacer ensuite dans leur grande cage. Celle-ci fait un mètre sur soixante centimètre de haut et un mètre soixante en hauteur. La litière est du chanvre, et du drybed sur les étages. Elles sortent au minimum deux heures par jour (minimun). En moyenne, je tourne plus à trois heures.
    Lilith est calme, et peu dominante. Elle adore manger, et est curieuse des autres animaux malgré qu'elle soit peureuse. Elle dort parfois avec mon lapin. Elle est active la nuit. Azazel est beaucoup plus craintive, elle ne se laisse pas caresser, et encore moins attraper. Elle est exigente sur les repas. Elle est aussi plus dynamique et dominante. Elle vient manger dans la main tout de même. En sortie, si je ne bouge pas, il arrive que Lilith monte sur moi, fasse son tour et reparte. Azazel ne l'a jamais fait. J'espère que la personne qui l'adoptera réussira à la rassurer en général. Elles ne sont pas stérilisées (au cas où je le dis).
    Azazel est marron clair, et blanche. Lilith est marron foncé/chocolat et blanche.
       


   L'adoption
   

  • Date d'adoption : je les ai adopté le 28 novembre 2020
       
  • Conditions d'adoptions et tarifs : je les donne. J'habite dans le 31, au sud de Toulouse, à Lacroix-Falgarde. Je souhaite qu'elles soient adoptées ensemble.
       
Revenir en haut Aller en bas
 

A Adopter dans le 31, deux pitchounes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux soeurs à adopter dans le 59 !
» deux rates à adopter dans le 59
» Deux rattes rex à adopter dans le 62
» Deux rates à adopter dans le 77 co-voit' ok.
» Recherche à adopter deux ratounettes dans le 49
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-