Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xSqualala
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 05/09/2021


Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi) Empty
MessageSujet: Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi)   Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi) Icon_minitimeDim 05 Sep 2021, 15:33

Coucou !
Je vais enfin m'installer seule durant ce mois de septembre, dans un joli appartement de 33m2 , en région parisienne (Choisy le roi).

J'aimerais adopter un petit compagnon parce que j'ai toujours adoré les animaux mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir alors que j'aime créer des liens avec eux et m'en occuper. Je me suis intéressée aux rats depuis que des amis à moi en ont adopté, et cela me paraît être un animal tout à fait adapté à mon budget (c'est un peu moins conséquent qu'un chat ou un chien), ainsi qu'à la superficie de mon appartement.
Bien sûr je compte en adopter deux du même sexe afin qu'ils se tiennent compagnie et qu'ils soient heureux.

J'aimerais les adopter dans le courant du mois d'octobre histoire d'avoir quelques semaines pour m'habituer à mon appartement et ma vie seule, et être sûre de pouvoir bien m'en occuper (acheter une cage en avance, de la litière, de la nourriture, et des petits jeux).

Je me suis pas mal renseignée sur les forums, sur internet et auprès de mes amis concernant les rats et leur entretien, leur bien-être.

Ci-dessous le petit questionnaire rempli :

Le ou les rats
  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : féminin
  • âge approximatif : plutôt jeune mais ça m'est égal
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) raterie ou sauvetage
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) peu importe
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) pas de préférence
  • Reproduction envisagée ? :
non

Adoption et conditions de vie
  • Budget pour l'adoption : 30/40€ par rat
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) à partir de mi octobre à peu près
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière, lieu de sorties, etc...) je prends tous les conseils concernant cela puisque je n'ai pas encore acheté de cage. J'aimerais acheter une cage d'occasion assez grande pour 2 rats + l'agrémenter d'un biberon, de petits jeux (un étage , un tunnel).
    Cependant je compte les sortir tous les soirs dans mon appartement , afin de jouer avec eux. Je fais du 10h-18h et je suis plutôt casanière donc j'aurai toutes mes soirées pour m'en occuper
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) j'habite dans le 94, je peux me déplacer dans tout Paris et en région parisienne tant que les transports me le permettent (je n'ai pas de véhicule). Je peux participer aux frais si c'est vous qui vous déplacez
  • Informations complémentaires : (lien vers un site/blog/autre concernant vos rats, autres informations que vous souhaiteriez mentionner)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi) Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi)   Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi) Icon_minitimeLun 06 Sep 2021, 09:07

Bonjour xSqualala, bienvenu dans le monde ratounesque Smile
Pense à aller te présenter ici : https://forum-rats.1fr1.net/f8-presentez-vous merci d'avance .


Bonne chance dans tes recherches, je suis certaine que tu vas trouver ton bonheur .
Il y a plusieurs éleveuses qui passent par ici, elles te feront signe, n'hésite pas non plus à parcourir les "portée à venir et en cours" bien que ce soit le calme plat en ce moment sur ce forum ci.

N'hésite pas non plus à parcourir les articles du forum par là : https://forum-rats.1fr1.net/f37-articles-sur-les-rats tu y trouveras un condensé des principaux points à connaître avant adoption, cela te permettra d'optimiser au mieux leur arrivée Wink

À très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Latifa75
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 44
Localisation : Paris 18
Inscription : 02/10/2021


Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi) Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi)   Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi) Icon_minitimeSam 02 Oct 2021, 09:13

Bj j ai vu votre annonce
Et vous propose mes 2 rates : poire et milou très gentille
Si intéressé et si vous souhaitez avoir plus amples renseignements sur elle je vous laisse mes coordonnées : latifa 07 84 60 68 01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi) Empty
MessageSujet: Re: Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi)   Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche 2 jeunes rats (94 - Choisy le Roi)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche 2 jeunes rats
» Recherche 3 rats jeunes
» Recherche 2 jeunes rats [ 17 / 33 ]
» Recherche 3 jeunes rats mâles
» Recherche deux jeunes rats mâles (59/62)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-