Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Respiration et comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julie_1992
Nouveau né
Nouveau né
Julie_1992

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Aude
Inscription : 26/04/2021


Respiration et comportement Empty
MessageSujet: Respiration et comportement   Respiration et comportement Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 10:37

https://www.youtube.com/shorts/q5xLU3qCVr4?feature=share

Bonjour à tous,

Voici au dessus une vidéo de Tulio hier à 17h. À savoir qu'il respire comme ça seulement au réveil, quand il a "émergé" il rerespire normalement. Il a dormi avec moi cette nuit et n'a pas rerespiré comme sur la vidéo. J'ai dû le voir respirer comme ça 2 ou 3 fois maximum sur plusieurs jours.

De plus, il ne veut plus retourner dans sa cage, j'ai l'impression qu'il n'a pas le moral quand je le laisse. J'ai fabriqué une aire de jeux avec des cartons, si je m'éloigne il revient vers moi et me surveille jusqu'à que je revienne et quand je reviens, il court sur mon épaule. Il fait pareil quand je veux le remettre dans sa cage, il reste sur la porte pour pas que je la referme ou grimpe carrément sur la cage. Il est très curieux, il adore explorer de nouveaux endroits mais je n'ai "pas le droit" de m'éloigner.

Voici une photo de la cage et de l'air de jeux. La cage reste ouverte jours et nuits, je la ferme seulement quand je sors. Au moment de la photo, Tulio est dans l'air de jeux et Miguel dans la cage.
Dernière info, avant la cage n'était pas là, collé au canapé, elle est là depuis hier, mais Miguel est très peureux, je n'arrive pas à le sortir de sa cage, ça fait maintenant 6 semaines que je les ai, ils ont donc 4 mois et demi. J'ai mis la cage là dans l'espoir que Miguel sorte de la cage et ça à fonctionné, je l'ai entendu cette nuit dans l'air de jeux et même sur le buffet à côté du canapé. Tulio grimpait sur la cage et allait dans la boîte de gâteau au dessus de la cage avant que je la change de place, au début il y allait de temps en temps et s'amusait mais petit à petit c'est dans la cage qu'il y allait seulement pour boire et manger, du coup maintenant il est tout le temps dans l'air de jeux.

Merci d'avoir lu mon roman Very Happy en espérant que je m'inquiète pour pas grand chose 😬

Respiration et comportement 20210611
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Respiration et comportement   Respiration et comportement Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 14:48

Si sa respiration difficile s'est produite au moment du changement de place de la cage, il y a peut-être un lien ?

As-tu véfifié qu'il n'y ai aucun courant d'air ou à l'inverse trop de soleil directe sans aération de ce côté ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Julie_1992
Nouveau né
Nouveau né
Julie_1992

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Aude
Inscription : 26/04/2021


Respiration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Respiration et comportement   Respiration et comportement Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 15:24

Aaah si, en fait quand la température a dépassé les 30°C je laissais ouvert la nuit et c'est vrai que le matin à 6h il faisait assez froid au salon. 😬 mon pauvre bébé 🥺
Revenir en haut Aller en bas
Julie_1992
Nouveau né
Nouveau né
Julie_1992

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Aude
Inscription : 26/04/2021


Respiration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Respiration et comportement   Respiration et comportement Icon_minitimeJeu 24 Juin 2021, 16:18

Je vais le surveiller, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esmie
Nouveau né
Nouveau né
Esmie

Féminin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2021


Respiration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Respiration et comportement   Respiration et comportement Icon_minitimeVen 25 Juin 2021, 12:47

Bonjour,

Les rats sont facilement sujets à des problèmes de respiration, et c'est vrai que ça peut venir d'un courant d'air, la litière aussi peut poser soucis, la litière à copeaux de bois est déconseillée.
Après ça peut être génétique, ça arrivait à mon Fonfon d'avoir ce problème occasionnellement et il a vécu toute sa vie de rat sans soucis. Smile

En tout cas ils ont l'air très attachés à toi, c'est beau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julie_1992
Nouveau né
Nouveau né
Julie_1992

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Aude
Inscription : 26/04/2021


Respiration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Respiration et comportement   Respiration et comportement Icon_minitimeVen 25 Juin 2021, 13:24

Merci pour ton message, je pense vraiment qu'il s'est pris le courant d'air pcq au moment de la vidéo c'était la dernière fois qu'il respirait comme ça 😊

Petite anecdote, Tulio était sur mon épaule, on passe à côté de la bibliothèque, il temps le nez en mode "j'ai pas encore visité là-bas, stp on s'arrête!" Je colle mon épaule à la bibliothèque, monsieur va visiter. Voyant que sa visite traîne en longueur, je me redresse, il revient vite et s'assoit avec une patte sur la bibliothèque et l'autre sur mon épaule et commence sa toilette. Vous croyez qu'il me respecte ? Respiration et comportement 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Respiration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Respiration et comportement   Respiration et comportement Icon_minitimeVen 25 Juin 2021, 17:06

Huhu il est trop mignon.
Tant mieux si ce n'était que ça, c'est toujours un plus de bien les observer et de réagir tôt avec eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julie_1992
Nouveau né
Nouveau né
Julie_1992

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Aude
Inscription : 26/04/2021


Respiration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Respiration et comportement   Respiration et comportement Icon_minitimeVen 25 Juin 2021, 19:24

Oui, j'me sens un peu bête de m'inquiéter si vite mais j'les aime tellement mes p'tites boules de poils... 🥰 Smile 🥰
Mais tu as raison, vaut mieux trop que pa assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Esmie
Nouveau né
Nouveau né
Esmie

Féminin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2021


Respiration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Respiration et comportement   Respiration et comportement Icon_minitimeLun 28 Juin 2021, 13:30

C'est normal de s'inquiéter, ce sont nos petits bébés ^^ , trop drôle Tulio ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie_1992
Nouveau né
Nouveau né
Julie_1992

Féminin
Messages : 35
Age : 31
Localisation : Aude
Inscription : 26/04/2021


Respiration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Respiration et comportement   Respiration et comportement Icon_minitimeLun 28 Juin 2021, 13:49

Merci ^^ ^^

Il a dormi avec moi cette nuit, voilà comment je me réveille quand il dort avec moi dans mon grand lit 2 places Respiration et comportement 1f605
Respiration et comportement 20210615
Revenir en haut Aller en bas
Esmie
Nouveau né
Nouveau né
Esmie

Féminin
Messages : 8
Age : 28
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2021


Respiration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Respiration et comportement   Respiration et comportement Icon_minitimeMar 29 Juin 2021, 15:32

Hahaha ! C'est tellement mignon ! Very Happy Les miens n'ont jamais été autant affectueux, tu as de la chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Respiration et comportement Empty
MessageSujet: Re: Respiration et comportement   Respiration et comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Respiration et comportement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Respiration en tac tac tac ^^
» respiration
» Respiration
» respiration plus rapide
» Respiration Rapide
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-