Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quarantaine nouveaux ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nélia_D
Nouveau né
Nouveau né
Nélia_D

Féminin
Messages : 24
Age : 26
Localisation : Perpignan
Inscription : 31/05/2020


Quarantaine nouveaux ratons  Empty
MessageSujet: Quarantaine nouveaux ratons    Quarantaine nouveaux ratons  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 17:27

Bonjour à tous,

Alors, j'ai adopté deux rats mâle il y a presque un an, et je viens de leur prendre une nouvelle cage, la savic 95, ce qui me donne envie d'agrandir ma troupe !
Je me suis renseigné depuis plusieurs semaines et je suis tombé sur l'annonce d'une éleveuse qui a l'air très sérieuse et qui se soucie beaucoup du bien être de ces petites bêtes. J'aimerais du coup adopter deux ratons mâles chez elle.
Je sais qu'il faudra que je mette les petits nouveaux en quarantaine, le temps de voir s'ils se portent bien avant de les faire se rencontrer avec mes deux grands, et c'est la que j'aurais besoin de votre aide..
En fait je vis en studio (34 m2) et je n'ai pas de pièce séparée, mis à part la salle de bain. J'ai bien sûr gardé l'ancienne cage que je désinfecterai pour les petits nouveaux et aménagerai le temps de la quarantaine, mais je voulais savoir si le fait d'avoir les deux cages dans la même pièce mais pas collée posé problème ?
Je n'ai pas possibilité de leur faire passer la quarantaine chez quelqu'un d'autre car je vis seule dans la région.

Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée 😁
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Quarantaine nouveaux ratons  Empty
MessageSujet: Re: Quarantaine nouveaux ratons    Quarantaine nouveaux ratons  Icon_minitimeVen 26 Mar 2021, 18:14

Le maximum que tu puisses faire dans ce cas c'est d'avoir les cages aux opposés de la pièce, et bien te laver les mains / changer de vêtements entre les manipulations de chaque troupe. Ce sera moins "safe" qu'une quarantaine dans deux pièces séparées, mais ça te permet quand même de filtrer pas mal de pathogènes.
Pense également à aérer ton logement Wink Les gestes barrières qu'on présente pour la covid sont les mêmes que pour les rats Wink

_________________
Quarantaine nouveaux ratons  Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
 

Quarantaine nouveaux ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons, peut on passer sur la quarantaine ?
» mes nouveaux ratons
» Mes nouveaux ratons
» vends petite cage de quarantaine pour ratons
» Mes deux nouveaux ratons d'amour! *o*
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-