Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Aaargh, un craquage :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 15:35

Bah vala ! samedi 23 août, nous sommes allés faire un tour en France avec mon copain. On est allé à Besançon, et on a visité un peu visité les animaleries du coin (car mon copain est à fond dans l'aquariophilie), moi, comme tjs, je zieute le coin des rongeurs, je regarde les animaux dans leurs petites cages et puis là, chi tombée amoureuse d'un rat bleu ... je m'étais tjs dit que je n'achèterais pas de rats en animalerie, car on n'en connaît pas la généalogie et tout ça, mais là je n'ai pas pu résister ! C'est comme cela que P'tit Gus est arrivé à la maison ... Il est adorable, très sociable, il monte déjà sur la main et tout et à priori pour le moment il est en bonne santé ... Bien entendu, il est en quarantaine pour le moment ! Je n'ai pas encore de photos, mais j'en ferai tantôt pour vous le présenter.
A l'animalerie, les rats étaient séparés par sexe, et étaient sur des rafles de maïs. Avant de prendre p'tit Gus, j'ai posé quelques questions à la vendeuse, et elle m'a dit que des choses justes : pas de copeaux pour les rats car c'est très toxique, prendre minimum deux rats si c'est le premier que je prends, elle a refusé de me vendre un autre petit bleu, car il avait un problème à l'oeil et elle a tenu à le garder en observation. Bref, très étonnée de la qualité des conseils de la vendeuse ! Alors vala, un gros craquage quoi !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 15:47

ouai et bien c'est une bonne animalerie pour une fois les gens connaisent leur metier ça fais plaisir, car c'est rare les animalerie comme ca, je pense que ta pas de soucis a te faire, ça m'a l'air serieu, et la vendeuse a des rats ???
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 16:23

Je ne sais pas si elle a des rats, mais elle m'a dit qu'elle adorait ces animaux-là, et qu'elle portait les rats de l'animalerie dès qu'elle avait un peu de temps Smile donc c'est pour ça que mon p'tit Gus n'est pas sauvage !
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:01

Moi aussi je suis tombée sur une vendeuse du meme genre dans deux animaleries... C'est à peine si elle ne voulait pas me le vendre si je ne répondais pas bien a ses questions... Elle arrêter pas de me prodiguer des conseils ^^

Je sais que je ne vais glorifier les animaleries mais si on cherche bien, certaines animalerie sont de plus en plus sérieuse dans leur travail ^^

La vendeuse ma même demander de leur signaler si un jour mon rat avait une tumeur ou s'il devenait agressif pour qu'il ne fasse plus reproduire les parents ! Et maintenant les vendeurs conseils bien de ne plus mettre de copeaux de bois, si c'est pas génial ça ^^

Mais bon rien ne vaudra un rat chez un particulier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:03

hâte de voir des photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 18:15

vite des photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 23:52

Voilà (enfin) des photos de P'tit Gus ! Un rat irish bleu standard lisse. Par contre, pourriez-vous me dire de quel bleu est son poil ? car je n'en sais rien Tire la langue

Voilà les photos, en promenade sur ma table de salle à manger !

Avec le flash, ça donne ça : Aaargh, un craquage :P Mini_080825105155104838 Aaargh, un craquage :P Mini_080825105219642253

Et sans le flash : Aaargh, un craquage :P Mini_080825105250432258 Aaargh, un craquage :P Mini_080825105318712625 Aaargh, un craquage :P Mini_080825105403610481


Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 23:59

c'est un bleu US irish standart lisse j'ai les deux meme a la maison : SHIVA et MIKY
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 00:00

Je pensais aussi à un bleu US mais j'étais pas sûre Smile Il est adorable mon P'tit Gus, il aime bcp se promener Wink Mais pour l'instant il est tout seul dans sa cage, car il est en quarantaine, comme il vient d'animalerie, je ne veux surtout pas prendre de risque Smile mais je me réjoui de le mettre avec mes 4 autres mâlous !!!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 00:03

oui il est trés beau , tu va voir il va devenir plus foncé avec l'age car moi elle ont beaucoup foncé, va voir si tu veux dans mes rats : mes rattes bleu US fonce
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 00:05

J'ai déjà parcouru ton post Smile Bah là il est tout jeune, il a 6 semaines, donc je ne me doute pas qu'îl va changer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 00:08

les mienne je l'ai ai eu a 6 semaine , et la elle ont 9 semaines et elle sont deja bleu foncé, et franchement c'est encore plus jolie que la couleur de raton donc c'est super, et mon homme qui aime bien le rats dans ratatouille, il est servi il en as deux a la maison de ratatouille ptdr
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 00:11

Bah moi j'ai vu le film, mais je ne me souviens pas que Rémy était bleu lol
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 00:15

lol si remy c'est un rat bleu US (il ont pris un rat bleu US comme modele pour le remy de ratatouille, je l'avais vu a la télé, c'est un beau rat)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 09:23

heu titbisounours c'est quel animalerie a besançon que j'aille y faire un tour en novembre des que je viens
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sandra

Féminin
Messages : 165
Age : 38
Localisation : Nord, Dunkerque
Inscription : 23/08/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 09:57

aie aie aie quelle bouille !! Je comprend que tu ai craqué, encore plus si l'animalerie a l'air bien !!
Bisous à ton petit bleu et j'adoooore son nom mdr (après un dumbo, c'est mon rêve d'avoir un bleu !)


Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
carelie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
carelie

Féminin
Messages : 172
Age : 35
Localisation : doubs
Inscription : 01/08/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 11:17

Oui moi aussi j'aimerais bien connaître l'animalerie, je suis de Besançon ça peut être utile ^^!
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 13:13

C'est le jardiland de Besançon !
Vi je suis faible, je ne voulais pas acheter de rats en animalerie ... mais y'a peu de bleus en Suisse, et j'en voulais un depuis un moment ! alors là j'ai trop craqué Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
carelie
Apparition du duvet
Apparition du duvet
carelie

Féminin
Messages : 172
Age : 35
Localisation : doubs
Inscription : 01/08/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 13:49

Ah moi aussi j'avais vu ces maginifiques bleus quand j'y suis allée! Je comprend parfaitement pourquoi t'as craqué :345: !

Moi quand j'y étais allée, mâles et femelles n'étaient pas séparés, m'enfin ils doivent avoir changé puisque tu as vu ça comme ça ^^!
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 14:44

Tu as bien fais de craquer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 14:55

Il est trop choupinouuuu :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
Invité
Invité



Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 14:56

hihi le meme que les deux miens :p trop mignon. Je sais que ce n'est pas super d'avoir prit mes deux rats a lanimalerie mais au moin celle ou tu es aller est plutot bien Smile il a de la chance que tu l'es prit!
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 17:14

Bah peut-être que quand j'y suis allée, j'ai eu de la chance, car en fait y'avait que des mâles dans la cage des rats, donc peut-être que les femelles avaient toutes été vendues ?? ça je ne sais pas ! Mais moi je voulais un petit mâle donc je l'ai pris ce petit bout. J'espère qu'il restera en bonne santé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aaargh, un craquage :P Empty
MessageSujet: Re: Aaargh, un craquage :P   Aaargh, un craquage :P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aaargh, un craquage :P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» voici le ptit craquage....
» Craquage ... 2 Petites nouvelles ...
» craquage...
» gros craquage !!
» Petit craquage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-