Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
barat
Nouveau né
Nouveau né
barat

Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 24/08/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 15:14

voilà le roméo Wink


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Mini_080824021057359031

voilà Juliette :


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Mini_080824021414395253


et voilà leur bébé, mais j'ai pas de noms encore, mon chien s'apelle William, alors je vais surement l'apellais Shaekspear ... Smile


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Mini_080824021634885914
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 15:19

il n'on eu qu'un seul bébé ??

ils sont trés beau, et le petit j'adore la petite tete qu'il fait lol
Revenir en haut Aller en bas
barat
Nouveau né
Nouveau né
barat

Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 24/08/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:05

merci non elle n'as pas eu qu'un seul bébé mais justement je sais pas pourquoi elle avais 6 bébés, et elle les as mangés tous sauf un ... j'étais tous triste je sais pas pourquoi elle as fais pourant je lui ai donner, à mangé, des petits suisses notemment comme on me l'avais dis, et elle avais fais son nid avant la naissance, tout étais bien, le mal je l'avais séparé de la femelle mais là j'ai pas compris sniffff
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:13

On peut quand même dire que tu as eu de la chance dans ton malheur bibi

De plus le petit est vraiment mignon !!!

Je trouve que shakespeare lui irait très bien... Surtout que c'est lui qui a écrit la pièce de roméo et juliette, non ?

En tous cas les parents aussi sont très beau Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:15

Aufaite, j'allais oublier !

Le petit est une fille ou un male ? Le mâle et la femelle vivent seul chacun de leur coter ? ou bien tu as d'autre rat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
barat
Nouveau né
Nouveau né
barat

Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 24/08/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:32

C'est une femelle, oui Shakespeare c'est roméo et Juliette, lol !
c'est pour ça que j'ai eu l'idée de ce nom lol !
Pour l'instant je n'ai que ça comme rat, mais je chercher un autre couple, mais je n'aime pas trop dans les animaleries, car c'est toujours les mêmes couleurs, alors je cherche, !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xaniaz
En sevrage
En sevrage
Xaniaz

Féminin
Messages : 52
Age : 31
Localisation : 76
Inscription : 14/08/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 17:53

Très chou le ptit! Oui shakespeare ça ira très bien!
Et mâle et femelle sont dans la même cage???
Revenir en haut Aller en bas
barat
Nouveau né
Nouveau né
barat

Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 24/08/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 18:23

Oui je les mets dans la même cage je veux encore des bébés Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 19:00

oui c'est vrai que tu peux retenter l'expérience puisque tu as eu une mini portée. Mais je ne pense pas que se soit une bonne idée de l'assez le male et la femelle ensemble. Il va la féconder aussitot.

N'oublie pas d'attendre un mois après le sevrage du bébé pour la faire féconder de nouveau. Enfin peut-être que je me trompe, car un bébé c'est rare et je ne sais pas si c'est épuisant pour la mère !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
barat
Nouveau né
Nouveau né
barat

Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 24/08/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 19:06

Tu as peut être raison je vais les séparés de toute façon il reste 1 semaine ou 2 donc c'est pas long.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 19:07

Quel acrobate les rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
barat
Nouveau né
Nouveau né
barat

Masculin
Messages : 23
Age : 37
Localisation : Poitiers
Inscription : 24/08/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 19:38

lol ouiiiiiiiii :d
Revenir en haut Aller en bas
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008, 19:43

Trooop magnifique !!
et Shaekspear lui va a merveille =D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 02:56

si ta rates a portée après portée, c'Est normal qu'elle mange ses petits, elle est sans doute épuisée et sait qu'elle ne pourra pas s'occuper de ses petits, donc elle mange les plus faibles pour se donner des forces pour essayer de sauver les plus fort, un seul dans ce cas-ci

En tout cas ils sont très beaux tes rats, mais s'il te plait (ceci n'est pas une agression Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Lapin) ne laisse pas toujours les mâles et femelles ensemble, tu vas tuer les femelles
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 03:01

en plus si tu laisses la petite avec, elle risquetait, elle aussi d'être fécondée par son père ! Et ça se ne serais pas bon du tout !

Problème de consanguinité, d'âge et de taille ^^

Sinon noublie pas qu'une rate ne devrait pas avoir plus de deux portées dans sa vie !

Bisou et bonne nuit moi je v dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 07:42

C'est choquant. :x Je comprend qu'elle les mange ses bébés. Elle doit être très malheureuse ta louloute à être exploitée comme un utérus ambulant comme ça. Nan mais merde il est où le respect dans tout ça!? Elle a pas à subit ça franchement... guedin

Sépare les mâles et les femelles! Faut JAMAIS faire vivre mâles et femelles ensembles! Pauvre puce elle va s'épuiser et mourir très jeune à te fournir comme ça en bébés pour ton propre plaisir. C'est pas une vie, pauvre puce... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sandra

Féminin
Messages : 165
Age : 38
Localisation : Nord, Dunkerque
Inscription : 23/08/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 09:02

Petite remarque toute simple, il faut environ 1 à 2 minutes au mâle pour féconder la femelle, en général dès les 72h après la mise à bas. Donc si tu les laisse une semaine sur deux, il a le temps (largement !!) de faire son affaire.

En plus pense pas mal à la génétique car hooded plus bleu je ne sais pas ce que tu avais eu dans les 5 autres petits mais tu risque pas mal de hooded car le bleu uni est régressif si mes souvenirs sont bons.

Sur ce tu fais ce que tu veux mais si ta femelle retombe déjà gestante, tu a 90% de "chance" ou plutôt de malchance qu'elle reparte à la chasse de ses petits Sad

Bonne journée tout de même, ils sont très mignons
Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 14:31

euh Sandra, hooded c'est un marquage et bleu une couleur... on peut avoir des hooded bleu, ou autre.. tout dépend des couleurs portées et tout ça, et son bébé était bleu donc sa femelle son hooded est certainement porteur bleu
Et puis hooded, c'Est pas la mort, moi j'en ai trois sur 6 qui le sont et je les adore :amour2:

mais bref, faut quand même séparer le mâle et la femelle hein Barat Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sandra

Féminin
Messages : 165
Age : 38
Localisation : Nord, Dunkerque
Inscription : 23/08/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 15:02

Autant pour moi j'ai zappé mdr

Je m'y connais plus en génétique de souris que de rats Embarassed

Je ne dit pas que c'est horrible, sur les 9 rats que j'ai eu au total, 5 était hooded (dont encore mon mimoura) c'est juste que le hooded noir est en général dur à placer.

Mais bon c'était juste une remarque complémentaire à celle du fait que la femelle va être complètement épuisée si elle fait trop de portée et soit elle mourra elle même d'épuisement, soit elle continuera à tuer ses petits ou encore la possibilité qu'elle s'en prenne au mâle même si je n'ai que très très rarement vu ça.

En tout cas ce n'est pas bon rien que pour le fait que le mâle autant que la femelle auront tout le temps les hormones en puissance...

Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 16:07

Ce n'est un reproche que je vais faire mais je pense qu'il serait bon de se renseigner sur la reproduction avant de se lancer dans cette aventure plutot dangeureuse !

Ou même au pire si c'est une portée imprévue renseigne toi au maxium pendant la gestation !

Tu apprendras alors que combien de temps après la mise bas la femelle peut être fécondée, combien de temps après l'accouchement la femelle devrait être de nouveau fécondée et même combien de portée elle devrait avoir dans sa vie !

Sinon (dite moi si je me trompe) je crois qu'une petite femelle mit trop tot en présence d'un mâle risque d'avoir des chaleurs précoce et d'être rapidement fécondée par son propre père : (
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 23:04

pfu c'est pas une usine a bébé ta ratte, doucement, laisse la tranquil au moins quelque mois avant de la faire reprendre car meme si il ne lui reste qu'un seul bb a alaité, elle a quand meme mis bas a 6 petit donc elle doit etre claqué, donc separe le papa de la maman et de la petite avant que les deux retombe plein, car la petite sera gestante a partir de 5 semaines je crois et la maman peut deja etre reprise donc ATTENTION
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 14:49

Au risque de me faire clasher, tant pis.

Je trouve ça honteux de faire reproduire sa rate (faire portée sur portée)..

Tu ne viendras pas pleurer quand un jour, tu retrouveras la puce morte d'épuisement !

Tu as quand même 21 ans et j'ose espérer, un minimum de bon sens..

La reproduction n'est pas un jeu ni une expérience "fun", il y a des règles à respecter et il faut se renseigner AVANT.

Ta rate se contre-fiche d'avoir des petits et si elles les a mangé c'est qu'elle était trop stressée ou trop jeune..

Alors, ait un peu de réfléxion, sépares le mâle des femelles et adoptes un autre mâle pour lui tenir compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 14:51

barat a écrit:
C'est une femelle, oui Shakespeare c'est roméo et Juliette, lol !
c'est pour ça que j'ai eu l'idée de ce nom lol !
Pour l'instant je n'ai que ça comme rat, mais je chercher un autre couple, mais je n'aime pas trop dans les animaleries, car c'est toujours les mêmes couleurs, alors je cherche, !
Smile

Tu sais qu'en animalerie, tous les ratons sont consanguins, malades et non-sevrés?

Tu sais qu'il faut faire reproduire une femelle entre 6 et 8 mois car avant elle est trop jeune et faible et après 8 mois le bassin se rétrécit..

Désolée mais ça m'exaspère Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 18:07

Rosenoire je ne suis pas d'accord avec se que tu viens de dire, arrêtons un peu de mettre tous le monde dans le meme panier !

Toutes les animaleries ne vendent pas de rat non servrés et malade ! Il faut savoir choisir la bonne quand on a pas d'autre alternative !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
kemilando
Apparition du duvet
Apparition du duvet
kemilando

Féminin
Messages : 199
Age : 38
Localisation : 60
Inscription : 17/04/2008


Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 18:57

Mon-rat-Nezumi a écrit:
Rosenoire je ne suis pas d'accord avec se que tu viens de dire, arrêtons un peu de mettre tous le monde dans le meme panier !

Toutes les animaleries ne vendent pas de rat non servrés et malade ! Il faut savoir choisir la bonne quand on a pas d'autre alternative !

Ba oui faut pas exagérer, ma rate vient d'animalerie est va très bien, pas de problèmes de santé jusque la et elle été bien sevré quand je l'ai eu, y'a pas de doute la dessus. Idem pour ma première rate!

C'est bien de vouloir prévenir mais faut faire attention quand même. Et oui il y a des animaleries tout a fait correct, qui prennent soins de leur animaux, bien que ce que tu dit arrive assez souvent.

Même sans aimer les animaleries faut au moins reconnaitre que certaines font de gros effort (3 sur les 4 qui se trouvent près de chez moi en ce qui me concerne).


Ceci étant dit, pour revenir au sujet, comme ça a été dit, si tu veut pas retrouver ta toutoune morte d'épuisement et retrouvé à chaque une partie (voir la totalité) des petits morts, suis les conseils qu'on te donne et laisse du repos à ta rate et ne lui fait pas faire plus de 2 portées.

Surtout que la tu a eu qu'un petit mais si par miracle tu te retrouve avec une grosse portée qui se fait pas dévorer par la mère tu va voir que c'est pas si facile à placer, surtout que les gens vont te poser beaucoup de questions et si ils se rendent compte que tu fait un peu n'importe quoi ils iront voir ailleurs!
Et pour le cas ou tu voudrais les garder en les laissant tous ensemble tu va très rapidement être envahie, fait le calcul, en prenant la moyenne de 12 petits, qui vont commencer à se reproduire à 5 semaines pour refaire eux aussi une douzaine de petits qui eux aussi se reproduiront... Au bout d'un an tu arrive à un nombre exorbitant de rats!

Et pour le respect de tes rates aussi. Imagine toi à leur place, faire portées sur portées c'est fatiguant, c'est pas une vie!

Puis bonjour la consanguinité si tu laisse tout le monde ensemble. Tu va rapidement voir apparaitre des tares et maladies génétiques. Si tu veut que tes rats vivent plus de 6 mois c'est déconseillé la consanguinité.
Et la c'est du vécut, j'ai eu 2 rates chez un particulier qui laissait tout le monde vivre ensemble et le résultat à été des rates petites, qui était maigre sans pouvoir leur faire prendre du poids et qui sont mortes à 6 mois, toutes les deux de la même façon, et je ne sais même pas de quoi, j'ai pas eu le temps d'aller chez le véto.
Si c'est ce que tu veut continue mais si tu veut des rats en bonne santé et bien dans leur poils renseigne toi et choisie des parents dont tu connait un minimum la généalogie et dont tu sais qu'il n'y à pas de problèmes génétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Empty
MessageSujet: Re: Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.   Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes amours Roméo et Juliette et leur bébé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jule enfin juliette et coltrane avec leur nouveau lit
» 6 magnifique bébé rats et leur maman
» mes bébé vont bientot voler de leur propres ailes^^
» Mes rats font leur besoin dans leur gamelle de nourriture
» Ô Roméo...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-