Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 04:55

Le pèreInconnu

  • Date de naissance :
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :


La mèreAgathe et Allison

  • Date de naissance : janvier 2020
  • Provenance : (animalerie, raterie?)animalerie
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
  • Description :ratte Husky Dumbo ratte albinos yeux roses Dumbo


Les rats

  • Date de naissance :24 août 2020 et 31 août 2020
  • Généalogie : (Au format pdf ou un lien vers le LORD, si pas de généalogie disponible, merci de bien remplir les informations sur le père et sur la mère)
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :14 ratons de la portée du 24 août (7 mâles,  7 femelles), et 8 ratons de la portée du 31 août (4 mâles et 4 femelles). Ils sont tous agoutis standards. Photos dans ce post.


But de la portée et circonstances de la portée :portées non désirées
(Précisez si il elle est voulue ou accidentelle, si elle est accidentelle précisez les circonstances, et si elle est voulue précisez le but de la portée)accidentelles. Probable intrusion d'un rat sauvage.

L'adoption

  • Date d'adoption :au sevrage soit 5 semaines au plus tôt,  6 semaines au mieux.
  • Conditions d'adoptions et tarifs :don.
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 05:15

Je précise qu'Agathe, la maman, est Dumbo... il y aura donc peut-être des petits Standards et des petits Dumbo...
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 10:36

Bonjour,

Je recherche 2 ou petites rattes ...

J'ai des ratounes depuis 2011, une de mes filles actuelles vient de mourir, et sa soeur se retrouve bien seule .... Je suis de la région Toulousaine mais suis en Gironde du 12 au 26 septembre....

Est ce que cela pourrait coller si l'on passe les chercher le 26.09 ????
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 11:58

Bonjour!!!
Oui, après avoir vérifié les dates, ce sera tout juste bon pour des ratounes équilibrées. Elles seront sevrées du lait maternelle, et prêtes à être séparées. Si vous les mettez avec une ratte adulte, elles termineront leur éducation avec elle.
Vous pourrez passer au début de votre séjour, aussi, si vous voulez les choisir avant le grand départ!
Je vais continuer à faire le suivi jour après jour, avec photos à l'appui, pour l'annonce. Wink
Enchantée que vous m'ayiez répondu!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 12:14

Moi aussi je suis contente ......

Je ne sais pas si on en prend 2 ou 3 ... Qu'en pensez-vous ?????

Sûr je vous en réserve deux minimum.... Merci de mettre à jour votre post afin que nous puissions voir l'évolution de la portée et pouvoir peut être faire une pré-réservation !!!!

Nous passerons effectivement pendant notre séjour pour les voir je pense

Vous êtes à Bordeaux même ?

Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 19:48

Bonjour,

Vu que ces ratons sont semi-sauvages, il y a des précautions à prendre quant à leur placement : on conseille fortement la castration des mâles ainsi que le fait de les placer séparément dans des groupes de domestiques (et encore moins juste ensemble) , et il en est de même pour les femelles afin que la situation reste gérable pour les adoptants.

Un post avec certaines de ces conseils, j'essaye de retrouver les autres: https://forum-rats.1fr1.net/t74748p50-alma-pere-inconnu-sauvage?highlight=sauvage
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 20:11

C'est ce que j'ai l'intention de faire pour les petites, les faire opérer ....
Après j'ai eu en garde une ratte sauvage qui a vécu jusqu'à 5 ans !!!! Je la gardais pendant les vacances de sa propriétaire
C'était une super expérience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMar 01 Sep 2020, 22:29

Les ratons ne peuvent pas être dumbo avec un père qui ne lest pas.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 01:50

Ah!! super, Narrazza, vous avez une bonne expérience, avec une complètement sauvage, en plus!! cela c'était bien passé quand vous la gardiez?
En tous cas, nous faisons le maximum pour que tous les petits soient manipulés plusieurs fois par jours, pas trop longtemps mais de plus en plus longtemps, maintenant qu'ils régulent mieux la température de leur corps. Agathe nous laisse faire, on en profite pour la faire gambader dans la très grande cage. D'ailleurs, nous continuons de sortir Agathe et Allison pour leur équilibre.
Moi aussi je vais les faire stériliser après la maternité, une fois que les bébés seront sevrés!!!! On ne m'aura pas deux fois!!! Ce qui est arrivé etait quand même inimaginable... Surprised
Je ne savais pas qu'il fallait que les 2 parents soient Dumbo pour que les jeunes le soient aussi : merci pour l'info! Je vous envoie les photos prises pour leurs anniversaire des 3 jours lol!  , par sexe!!
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Sexage10
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! 7_fill10
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! 7_garz10

Il n'y a pour l'instant pas beaucoup de signes distinctifs : certains sont plus petits que d'autres.
Une petite femelle a le bout de la queue écourté depuis le jour de la naissance : on a désinfecté, pas de suspicion d'infection, je pense que ça cicatrise bien. Une autre a le bout de la queue blanc.
Idem pour un mâle plus petit que les autres. Un mâle est plus foncé que les autres. Un autre a la tête plus carrée.

Aujourd'hui, nous avons compté 8 femelles et 6 mâles... nous avons donc un doute sur un/une... je pense qu'on y verra plus clair dans les jours qui viennent!!
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 02:06

Voici la petite femelle avec la queue raccourcie...

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Femell10
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 02:08

Ils ont maintenant 9 jours, et du duvet partout!!BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Duvet_10
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 02:10

Ils ont aussi des grandes pattounes!!

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Grande10
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 02:12

Mais ils sont encore tout petit!!!

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Encore10

Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 02:13

... et détendus... Aime Aime Aime

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Dzoten10

Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 03:16

Bonne nuit ! !!

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! On_dzy10
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeMer 02 Sep 2020, 03:44

bonne nuit les roudoudous
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 04:26

Bonjour à tous!!
Voici la photo du Jour 10 de mes petits loulous...
BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Queue_10
Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 11:32

Ils sont magnifiques ces bouts de choux....

Je vous confirme que je réserve 2 fillettes...

Avec Lilou, (la petite sauvage que j'ai eu en pension) ça c'est toujours bien passé... Elle était très speed, capable de sauter à 1m50 de haut !!!!! Elle grimpait partout en sortie ... Une chipie, avec une santé de fou... Elle a d'ailleurs enterré sa copine et a vécu jusqu'à 5 ans ce qui est un record je crois .... Je précise qu'elle n'était pas non plus stérilisée !!!!

Le caractère est effectivement plus affirmé pour les sauvages, il faut beaucoup les manipuler, mais une fois stérilisé ça doit être plus facile

Merci pour les photos, on peut suivre l'évolution comme ça...

Agathe a l'air d'être une très bonne maman !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 16:05

narraza a écrit:
(...) Elle a d'ailleurs enterré sa copine et a vécu jusqu'à 5 ans ce qui est un record je crois .... Je précise qu'elle n'était pas non plus stérilisée !!!!

Le caractère est effectivement plus affirmé pour les sauvages, il faut beaucoup les manipuler (...)

5 ans c'est même au delà du reccord connu qui est d'un peu plus de 4ans 1/2 d'après wikipédia Wink

Attention à ne pas véhiculer de fausses informations narraza.
Tu comprendras qu'il est impossible de te croire sur parole sans aucunes preuves concrètes, les erreurs étant légion dans ce domaine :

- erreur de l'âge de naissance lorsque l'animal est petit : genre et hop 6 mois de plus pour un jeune rat autonome et sevré alors qu'il n'a que 6 semaines ( erreur fréquente chez les personnes ne connaissant que les chiens ou chats)

- même erreur mais quand le rat est grand de provenance inconnu: il a 1an alors qu'il n'a que 4 ou 6 mois.

- erreur de calcul : j'ai eu mon rat en 2020, il est parti en 2004 = il a vécu 4 ans . Idée
Alors que si le rat est de fin d'année et est parti en début d'année il a vécu 3 ans et non 4 🙂

Et donc si tu cumules les erreurs tu te retrouves facilement avec des rats ayant vécu 5 ans .

Pour le caractère plus affirmé je ne suis pas d'accord non plus .

Je trouve qu'ils ont un caractère plus sauvages dans le sens prudents/stressés qui peut faire qu'ils seront plus vite stressés ou sur la défensive en milieu inconnu .
C'est plus approprié à mon sens qu'un caractère affirmé Smile

Mais nés en famille et ne connaissant que ça, l'envirronement humain habituel leur sera famillier.

Oui il faut beaucoup les manipuler comme tous les animaux amenés à vivre en milieu clos auprès de l'homme .

De mon expérience , la plus grosse différence est qu'ils sont beaucoup plus dynamiques et musclés ( ils sautent très bien oui ^^) mais lorsqu'il donne leur confiance c'est à vie, ils n'ont aucun mordant par exemple, réagissent bien au rappel, s'en remette à nous en cas de frayeur ...etc
Et entre eux les femelles sont, comme nos domestiques, très communautaire et au contraire éviteront le plus possible les conflits Smile

Il est important aussi de les intégrer tôt à la troupe avec laquelle ils seront amenés à vivre, afin qu'elle leur apparaisse comme étant la leur depuis toujours, cela évite un trop grand stress et les réactions qui vont avec lors de l'inté, ce que l'on a pu remarquer chez les rats sauvages ou semi-sauvages intégrés sur le tard .

Revenir en haut Aller en bas
narraza
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 205
Age : 57
Localisation : PERPIGNAN
Inscription : 02/06/2014


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 18:34

La petite ratte dont je parle a été rapportée tout bébé par le chien de la propriétaire, il lui a déposé à la maison elle avait encore les yeux fermés et c'est une chance que le chien ne l'ait pas croqué. Donc pour l'âge d'arrivée , il n'y aucun doute.

Personnellement, je ne fais pas confiance à Wikipédia, surtout quand on voit les erreurs monumentales qui s'y trouvent dans une multitude de domaines.

Par contre, ce n'est pas moi qui ai élevé cette ratoune donc je ne peux que répéter ce que sa propriétaire m'a dit.

Un vétérinaire de la région bretonne m'a tout de même dit avoir soigné un rat qui a vécu 5 ans aussi et même s'il était paralysé du train arrière à la fin de sa vie, n'en demeure son âge.....

Après peu importe le nombre d'années, pourvu qu'elles soient riches en bonheurs et en souvenirs en tout genre !!!!



Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 19:20

Oui tu as raison pour wikipédia et c'est exactement pareil pour le : "on m'a dit que" voir pire puisqu'il n'y a aucune source fiable Wink

En tout cas sur les forums les rats suivis avoisinant les 4 ans que j'ai vu passer se comptent sur les doigts d'une main alors 5 ans tu imagines ? Je n'y crois pas du tout .

Cela relève du fantasme concernant les sauvages comme le fait qu'ils soient plus gros, agressifs ... etc

Mais oui, cela importe peu, l'essentiel est qu'ils soient heureux durant leur 2 ans 1/2 ou même 3 ans 3 ans 1/2 de vie pour les plus chanceux, la qualité primant sur la quantité, je te rejoins totalement sur ce point .
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 04:07

Bonjour à tous !
Mon 2eme rat a vécu 5 ans!! Je l'ai acheté en animalerie , avec une certitude sur son âge, à 2 ou 3 semaines près, car il était tout petit. C'est effectivement extrêmement rare, et malheureusement, aucun de mes autres rats n'a eu cette chance. Il est parti d'une tumeur de la peau, et j'ai dû le faire euthanasier, le pauvre. Il était au bout du rouleau. Il m'a suivi dans 3 maisons différentes et nous avons partagé une grosse tranche de vie. C'était un gros albinos Dumbo. Un crève-coeur quand il nous a quittés...😩😢
Depuis, j'ai un rat nu qui est mort de bronchite, et puis beaucoup de cancers... opérés mais récidivants, toujours. Et un joli siamois emporté par des calculs rénaux... une calamité que la plupart de nos rats nous quittent si vite. En moyenne effectivement vers 2 ans et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 04:14

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! 20200911
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 04:16

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! 20200913
Revenir en haut Aller en bas
Missette
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 118
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Inscription : 28/08/2020


BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 04:17

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! 20200914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Empty
MessageSujet: Re: BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!   BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BORDEAUX et environs : Bébés semi sauvages à l'adoption!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Toujours à adopter, 3F + 4M semi-sauvages (54, 44, 75)
» Bébés demis-sauvages à adopter.
» bébés pres a ladoption
» bébés standart velours noirs et un dumbo dispo a ladoption
» 6 bèbès mâles à placer dans le 28 ou environs
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-