Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 3 Mâloux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



3 Mâloux !  Empty
MessageSujet: 3 Mâloux !    3 Mâloux !  Icon_minitimeMar 23 Juin 2020, 18:17

3 mâles
   

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 3
       
  • Sexe : Mâles
       
  • âge approximatif : Peu importe si je peux faire des heureux.
       
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) Peu importe également, par contre je souhaite tout de même adopter chez quelqu'un de sérieux ou dans une structure sérieuse se souciant du bien être des animaux et de leur rats.
       
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) C'est mieux, après si c'est un sauvetage de rats d'animalerie ou autre tant pis, je ne compte pas faire de repro.
       
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) Les dumbos !  Mais j'aime tous les types. Wink
       
  • Reproduction envisagée ? : Non


   Adoption et conditions de vie
   

  • Budget pour l'adoption : Je ne sais pas, à voir avec le vendeur.
       
  • Dates d'adoption : (à partir de quand souhaitez-vous adopter / avez-vous une date butoir ?) A partir de maintenant ou plus tard, je peux patienter.
       
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...)


    • Cage:

    La Freddy 2 étant désormais pour mes papis pédestres, il me reste la Zéno 3 Empire et je possède aussi la Ruffie 2 comme cage de quarantaine/convalescence.

    • Alimentation:

    SSS et légumes frais. Des friandises de temps en temps (pâtes, blédine, compote, fromage... selon le poids des loulous Lol 2  ...).

    • Litière:

    Drybed.

    • Lieu de sorties:

    Notre chambre, le canapé du salon. Sous surveillance.
       
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui et ils sont super ! (opération de kyste pour Yvain qui s'est super bien passée et suivi pour les deux).
       
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) Je peux me déplacer en Loire Atlantique (44) / Ille et Vilaine (35) et dans les départements limitrophes. Pour les covoit' à voir, je n'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


3 Mâloux !  Empty
MessageSujet: Re: 3 Mâloux !    3 Mâloux !  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 19:25

J'ai vu ta mésaventure pour l'adoption que tu voulais faire en refuge et celles de tes papys et j'en suis désolée.

Si tu cherches à adopter 'au plus près' n'hésite pas à contacter les associations  (Bêtes de Scène, Les Pt'its korrigans) ou les rateries (La tarte au Citron, Les Vigies Pirates) de ton secteur, ils n'ont peut être pas de rats à adopter 'dans l'immédiat' mais des portées prévues ou des sauvetages en cours.

Sinon le covoiturage se pratique très bien et un interlocuteur fiable saura t'expliquer et te donner des conseils pour qu'il soit effectué au mieux pour les animaux. De nombreuses associations y ont recours (Le bazar des NAc, l'Arche de Bagheera, Larkencielle, etc. ) ainsi que les rateries.

Je pense que le mieux serait que tu prennes le temps de regarder quelle structure/raterie 'te parle le plus' et que tu les contactes en présentant ton projet d'adoption, d'autant plus si 'ça n'est pas urgent', car il arrive que les portées prévues ou les rats à l'adoption ne soient pas tous présents sur le site de la structure ou de la raterie.

Bon courage pour ta recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 Mâloux !  Empty
MessageSujet: Re: 3 Mâloux !    3 Mâloux !  Icon_minitimeMer 24 Juin 2020, 21:26

Merci, oui je ne suis pas gâtée niveau histoires de ratoux en ce moment ! Sad

D'accord, c'est vrai que je regarde par rapport aux news des sites mais c'est vrai qu'ils ne sont peut être pas tous à jour alors c'est une bonne idée de demander au cas où. N'ayant plus de FB c'est un peu plus compliqué, d'autant que j'ai perdue du coup toutes mes pages de râteries/assoc' mais bon, ça se retrouve et en général il y a un véritable site, heureusement pour moi. ^^

Oui il faut que je me penche d'avantage sur le covoiturage mais après vu que l'été est là, c'est peut être compliqué de faire voyager les ratoux pour le moment. Sauf si effectivement c'est pour des ratoux d'une portée prévue.  Aime 2

J'ai vu que les Vigies Pirates ont connus pas mal de mésaventures ces temps-ci mais que des projets de futures repro sont envisagés, je vais me renseigner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 Mâloux !  Empty
MessageSujet: Re: 3 Mâloux !    3 Mâloux !  Icon_minitimeMar 30 Juin 2020, 23:10

Ayant adopté 4 nouveaux loulous, ce sujet n'est du coup plus d'actualité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 Mâloux !  Empty
MessageSujet: Re: 3 Mâloux !    3 Mâloux !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 Mâloux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ms maloux
» maloux RP
» [IDF-91] 2 maloux
» [IDF-91] 3 maloux
» 2 maloux en RP
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-