Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Pipi partout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blackarno
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 4
Age : 42
Localisation : Lille
Inscription : 14/03/2020


Pipi partout... Empty
MessageSujet: Pipi partout...   Pipi partout... Icon_minitimeMer 10 Juin 2020, 21:34

Bonjour à tous.

J'ai donc 2 rattes, jeunes, Iorek, ma première qui vient d'une animalerie et qui doit avoir 5-6 mois et Ote, ratoune qui vient d'une ratterie. L'intégration s'est très bien passé, j'ai bien respectée les étapes, elles jouent, dorment tjrs ensemble etc...

Elles vivent dans une grande cage Zeno 3 et comme vous pouvez le voir, je leur ai aménagé pas mal de petits coins.

Pipi partout... Unname10

Le soucis, c'est le pipi... Elle font pipi partout... Dans leur coin cuisine (chacune mange dans un panier différent, mais ca les empêche pas de faire pipi dedans, j'ai même retiré les tissus des paniers car au bout d'une journée, c'est une infection. Pipi sur toutes les plateformes, elles font même pipi dans leur spoutnik, la ou elles dorment ensemble.

Par exemple, je viens à l'instant de les sortir sur une construction que j'ai faite et sur laquelle elles ont l'habitude de jouer... Et puis, ca ne les dérange absolument pas de gambader dedans ou de se poser... De ce fait, elles ne sentent pas très bon...

Pipi partout... Img_0213

Le bac à litière ? Oué, un pti caca dedans de temps en temps, sinon, on envoie tout balader à l'extérieur... Je le nettoie tous les 2 jours pourtant et je remet ce qu'elles mettent à côté (crotte et chanvre) à l'intérieur.

Pipi partout... Img_0214

Bref, je ne sais plus quoi faire, même quand je les prends sur moi, je me retrouve inondé... A croire qu'elles se retiennent en attendant la sortie.

Avez vous des tips, soluce, recette miracle ??

Je nettoie plusieurs fois par jour les plateformes et j'ai même commencé à supprimer les paniers car c'est complètement crade au bout d'une journée.

Bref, j'en peux plus, la il fait beau donc mes fenêtres sont toujours ouvertes, mais quand il va faire un peu plus frais, je sens que ca va être l'horreur. Ou quand je m'absente pour le boulot, je rentre le soir et l'odeur prend vraiment à la gorge. Le soir, j'en suis a me couvrir me plaid pour pouvoir regarder la télé sans être gêné par l'odeur...

Help me Obi Wan Kenobi, you're my only hope... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4003
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi partout... Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout...   Pipi partout... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 00:59

bonsoir, il y a déjà eu un sujet similaire ici : https://forum-rats.1fr1.net/t94804-rat-et-proprete

que je te laisse découvrir

je ne sais pas trop quoi te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Pipi partout... Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout...   Pipi partout... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020, 09:45

Bonjour Blackarno,
Pense à aller te présenter ici : https://forum-rats.1fr1.net/f8-presentez-vous, c'est obligatoire avant de poster, merci d'avance Smile


Oui, ce comportement est normal chez le rat, c'est leur nature, limite plus tu nettoieras tout partout, plus elles feront.

Avec le temps elles ne te feront plus de grosses flaques en sortie mais les petits pipi de marquage subsisteront .

Dans leurs coins dodo, dans lequel le rat urine aussi, tu peux y mettre des morceaux de tissus polaires, à changer quotidiennement ou tous les deux jours selon l'état ou l'odeur.

L'avantage de se tissus synthétique, est qu'il est réutilisable, il reste absorbant mais pas en profondeur jusqu'au coeur des fibres comme le cotton, ce qui limite les odeurs tout en tenant le rat au "sec", il se lave très facilement et sèche très vite, ce qui permet un roulement aisé .

L'essuie-tout jetable peut aider aussi mais ce n'est pas écologique ^^

Pour les étages un coup d'éponge journalier suffit .

Placer leur "toilette de chanvre" dans le lieu qu'elles ont choisi pour uriner le plus souvent peut limiter les flaques intenpestives aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pipi partout... Empty
MessageSujet: Re: Pipi partout...   Pipi partout... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pipi partout...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pipi partout
» Pipi partout
» il fait pipi partout!!!
» Une sortie sans pipi caca partout ?
» Idées contre le pipi partout? x)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-