Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Quand on a envie de faire une pause, une vraie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeMar 17 Mar 2020, 21:49

Bon voilà. J'en arrive à un stade d'amour ratounesque qui n'est plus que distribution d'antibio, aller retour chez le véto incessants, stress continu et je ne vois plus le bout du tunnel.

Je n'arrive plus à sortir la tête de l'eau, depuis quelques mois je ne sais plus du tout par où prendre la chose. 4 de mes 8 poulettes souffrent de pathologie, les 2 autres ont des soucis de comportement soft mais présents quand même.

Chaque matin, c'est le même rituel:
Levé, vérification des ratons malades d'abord. Elles vont plutôt bien la plupart du temps.
Distribution de potion antibiotique qui ne pose aucun soucis: la compote chimique c'est bon !

Et puis après c'est boulot, et là mes pensées sont pour elles uniquement:
Est ce que Moria n'a pas trop de sécrétions, est ce qu'elle respire comme elle veut ?
J'espère qu'Amiante n'est pas tombée ou n'a pas de soucis à cause de la corti. J'espère aussi qu'elle ne s'est pas étouffée encore une fois ...
Et l'oeil de Llewella n'était pas beau ce matin, peut être qu'elle a un abcès dessous finalement ?
Et belle Aqua... si ses poumons étaient vraiment pris en fait ? Si ce n'était pas que dans son nez ?
Oh là là, j'espère que Ness est de bonne humeur ... et que Tifa n'embête pas Shadow.
D'ailleurs Shadow, je la stérilise ou pas ? Y'a que Polka qui va bien en fait ...

Et le soir, je rentre, je monte les voir directement. Je les trouve paf, Amiante me fait peur, son état, comment elle va tenir dans la durée ? Et Llewella et Moria qui prennent de l'âge ...

Et puis c'est la sortie, là ça se passe relativement bien. Elles vadrouillent mais veulent rentrer au bout de 20 minutes. J'insiste pour qu'elles sortent mais ...
Et souvent, j'appelle mon véto pour lui dire qu'une a une boule, qu'une autre éternue de nouveau ...

Et ensuite, 2nd tour de médicament. Comme au matin, tout va bien.

Je sature. Je les aime, je ne veux pas m'en séparer, mais je me sens dépassée. Le contexte actuel n'aide pas, mais je sens que je vais craquer. Je n'ai pas grand monde à qui parler de mes rates... je n'ai pas grand monde à qui parler tout court en fait.

Des conseils ? Ça vous est déjà arrivé ? J'aimerais pouvoir profiter de mes ratons comme avant...

(C'est brouillon, mais c'est comme dans ma tête)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 00:27

Une plus petite troupe ?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 11:26

Coucou Chnou !

C'est ma prochaine étape: rester à 3 ou 4 princesses Smile et adoption 1 seule et unique fois par an. Niveau finance et niveau moral ce sera plus prudent Smile et plus simple pour les faire garder ou pour des vacances avec elles Smile

En attendant, j'ai mes 8 boudins d'amour et je suis dépassée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 11:44

Ce sont les périodes "dispensaire/infirmerie" où on n'a l'impression de ne faire que ça. C'est usant psychologiquement.
Mais ça reste limité dans le temps, puisqu'il y aura guérison des unes, morts des autres.

Je plussoie la diminution des adoptions après ce genre de périodes, histoire de se refaire psychologiquement. Pourquoi crois-tu que je suis passée de 8-9 individus à 4 actuellement ?
Je ne sais même pas comment peuvent faire ceux qui en ont plus de 10 (j'en ai eu 13-14 pendant un court laps de temps suite à un sauvetage imprévu, c'était trop lourd à gérer, même sans maladie).
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 11:49

Coucou Khali Smile

C'est exactement ça: je suis infirmière ratons. Et c'est dur... et ce ne sont que des rhumes pour le moment !

Je pense "finir" avec mes 8 actuelles et ne réadopter que quand elles ne seront plus que 2. Dans au moins un an du coup. J'ai même envie de me blacklister moi même de certaines rateries et/ou associations ^^
Ma dernière adoptée était un moyen de passer mon deuil de mes 2 mamies de Novembre. C'était pas la meilleure des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 12:21

C'est tout à fait ce que j'ai fait : restriction stricte des adoptions (une fois par an), et donc diminution de la troupe. Je suis montée à 11 avec plusieurs vieillards + des jeunes très malades, et à certains moments, je pensais tout comme toi.
Courage, je sais que ce sont des moments vraiment durs... Moralement, et financièrement.

"profite" du milieu ratounesque pour en parler dès que tu en as le besoin, il y aura bien du monde pour comprendre ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 13:25

Je crois qu'une bonne partie d'entre nous passe par cette phase là. C'est tellement usant, nos pensés ne vont que pour eux, la journée passe à une vitesse folle. Pour peu qu'on ai d'autres animaux, on a l'impression de les délaisser un peu, on culpabilise et ça n'aide pas.


Ici j'ai pris la décision de tout arrêter, cela faisait 3-4 ans que j'étais dans cette situation là (toujours un ou deux vieux, des maladies graves qui apparaissent d'un coup, ...). Je n'ai jamais regretté ce qui a été vécu, la ribambelle de ratoux, et même si aujourd'hui je regarde avec une grande nostalgie ces moments du passé, je me cantonne à mon choix car je ne souhaite pas revivre ce stress permanent de la maladie et de la mort. J'ai quand même gardé une cage, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 20:46

Je suis en vacance forcée, je vais pouvoir faire autre chose que de les surveiller et si à des moments je psychote, je serai à demeure pour aller voir que tout va bien en fait.

L'idée de réduire ma troupe, je l'ai depuis longtemps.
Mais le "problème", c'est que j'ai le craquage facile, surtout quand c'est une association ou une raterie dans laquelle je veux adopter. Je ne sais pas me mettre de stop. Si financièrement je peux m'en sortir sans me priver, alors j'adopte. Bon, là, les conditions vont faire que je ne pourrai pas adopter du tout pendant très longtemps et c'est pas plus mal ^^

Il faut que j'arrive à prendre du recul sur la situation. Ca me rassure de savoir que je ne suis pas la seule à passer par là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 00:34

Réduire et lâcher prise. Des messages que j'ai pu lire de toi, tu stresses assez vite et la situation te mange. Je ne dis pas qu'il faut s'en foutre, c'est impossible, mais des fois un bon keep calm and carry on ça aide.

Après on est pas tous capables de ça (aucun jugement là dessus) et c'est souvent ce qui fait que certains arrêtent la où d'autres tiennent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 01:01

Je suis une boule de stress Yes et encore, j'ai fait de sacré progrès x)
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 20:15

Coucou Noah Smile

Je pense effectivement qu'une troupe plus petite va fatalement amener moins de soucis Wink
Pour ma part quand le plus haut de ma troupe était à 11 c'était un pur bonheur. Et quand les fouines sont parties les unes après les autres, c'est là que je me suis dit "En fait j'aime plus trop m'occuper des rats, trop de problèmes de santé, vie trop courte, trop de tristesse".
Quand papy-Art s'est retrouvé tout seul je l'ai vu tellement s'ennuyer qu'il mangeait même dans sa cabane tout seul, ça m'a décidé à réadopter et je suis ravie, 6 rats à moi (et trois rates en garde, je vous expliquerai Laughing ) je trouve que c'est le bon nombre Smile

Bon courage à toi <3
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 20:30

Coucou Higi !

Je n'ai "jamais" eu de petites troupes ou de duos. Je ne sais pas ce que c'est de gérer une petite troupe sans trop de problème en même temps :/ je connaîtrai l'an prochain !

En fait, et c'est contradictoire, mais "j'aime bien" donner les médoc, c'est un petit moment de complicité entre humain et rat, mais c'est le fait de soigner sans voir de mieux au fil du temps qui me fait me dire que je ne fais peut être pas bien.

J'ai eu 3 bonnes nouvelles aujourd'hui, qui remontent le moral: ma doyenne a fabriqué un peu de gras cette semaine, elle a donc une petite marge de sécurité ^^ ma grande malade au bord de la mort (Amiante pète le feu, rassurez vous) n'a pas trop perdu de poids à cause de la corti et Ness est de bonne humeur (c'est très très rare, sachez le !) - et mon véto nous attend toutes les 9 demain matin pour checkupiser tout le troupeau !
J'essaie de voir le bon côté des choses, mais c'est dur dur en ce moment ^^ et j'apprécie fortement tous vos petits messages réconfortant Heart
Revenir en haut Aller en bas
Higikaëlle
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Higikaëlle

Féminin
Messages : 3941
Age : 34
Localisation : Le Beausset (Var)
Inscription : 11/12/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 20:37

Allez, les coups de mou c'est normal, surtout quand on a beaucoup d'animaux et qu'on les soigne bien Smile Ca va aller !
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 17:46

Perso j'aime 4-5. Je trouve que c'est un nombre qui fonctionne bien et que je gère bien. Idéalement j'aurais 3/4 femelles et un mâle castré. Ou tout le monde stérilisé. Si j arrête la repro mais pas les rats ça sera surement ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 12:38

Je te comprends aussi, on est toutes passées par ces phases de découragement, peur au ventre ... etc

Ma plus grosse troupe était de 5 boulettes d'amour, j'ai eu 3 troupes en tout de minimum 3 rates chacune, à cheval les unes sur les autres sur une période de 7ans.

Donc nouvelles adoptions par 2 quand il n'en restait q'une ou 2 de l'ancienne troupe.
3 troupes très équilibrées, à chaque fois un régal, j'ai de superbes souvenirs.

Mes rates n'ont pas eu de soucis ingérables ou trés lourds, elles ont toutes vécues au moins 2 ans et les soucis de parcourt ainsi que les départs étaient bien dilués dans le temps, tout pour plaire donc .

Mais malgré ça, mon souci est que je m'attache trop, elles ont une telle personnalité toutes Aime et surtout je me suis rendue compte que j'ai besoin d'un temps assez long pour faire mon deuil, et enchaîner comme ça, adopter minimum tous les 2ans 1/2 vu leur courte vie, ne me le permettait pas.

J'ai donc fini par arrêter .
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitimeDim 29 Mar 2020, 20:01

Bon, et bien je vais devoir prendre sur moi encore un bout de temps ...
Amiante, la puce pour laquelle je me faisais le plus de soucis est partie rejoindre le paradis des ratoux, mais maintenant il y a une ligue contre moi à base d'éternuement et de grougrou persistants.

Limë, je pense souvent à toi et à ta phrase qui a résonné dans ma tête "Keep calm et carry on". Sans m'en foutre, sans prendre à la légère, mais je me dis que je ne peux rien faire sur le moment, à part faire ce que je fais déjà: câlins, gratouilles et médoc.

J'ai hâte qu'on en arrive à la fin du confinement. Ça aussi ça pèse.

Proserpine, je pensais justement à ce genre de roulement, et j'y pense déjà maintenant parce qu'en fin d'année, ma plus jeune aura un an, les autres copines auront toutes passé les 18 mois, s'approchant dangereusement des 24 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Empty
MessageSujet: Re: Quand on a envie de faire une pause, une vraie !   Quand on a envie de faire une pause, une vraie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on a envie de faire une pause, une vraie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quand faire une intégration
» Quand peut on faire la première sortie
» Comment faire quand on a pas de balance ?
» quand faire euthanasier son ratou? :(
» Que faire quand ils fait chaud?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-