Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche adoption 67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019, 00:04

Bonjour, j'envisage d'adopter à nouveau des petites rates. Mais je trouve que cela est devenu beaucoup plus difficile par rapport aux années ou j'en avais. Du coup, sauriez-vous s'il y a des rateries ou autre dans le 67 ? Plutôt côté Strasbourg ? Merci d'avance.


Le ou les rats

  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 2
  • Sexe : feminin
  • âge approximatif : jeune sevrée ou un peu plus ?
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) : peu importe ?
  • Reproduction envisagée ? : Nop


Adoption et conditions de vie

  • Budget pour l'adoption : A voir
  • Conditions de vie : (cage, alimentation, litière,  lieu de sorties, etc...) Imac 80 double /  mélange de graine et de bouchons / drybed- équivalent + chanvre pour la litière des toilettes / le couloir dans un premier temps, sécurisé ; lit ; canapé, etc ...
  • Possibilité de voir un vétérinaire en cas de souci ? : Oui
  • Localisation : (jusqu'où pouvez-vous vous déplacer pour adopter / acceptez-vous les covoiturages ?) 67
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeMar 31 Déc 2019, 18:25

Ohhhhh, tu te replongerais dans l'aventure?

N'hésite pas à regarder dans d'autres régions, il y a de quoi faire et avec les covoiturages, c'est plutôt facile. Il y a pas mal de femelles à adopter en raterie en ce moment. Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 14:30

Oui, mon copain c'est mis dans la tête de m'offrir une "bête " comme il dit xD .. Histoire que je me sente moins seule , et comme j'ai que du matos rats, j'me dis pourquoi pas retenter l'expérience .. ?
Mais j'avoue que c'est galère de trouver maintenant Surprised !
A l'époque, j'ai l'impression que tu en trouvais, comme on va au supermarché, mais aujourd'hui c'est compliqué je trouve. Y a rien, je trouve pas de ratterie sur Strasbourg. Sur Rescue y a plus rien.
J'ai bien vue une annonce mais elle me laisse perplexe quand au bien être des animaux..
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 15:26

Si c'est l'annonce de la personne qui a plein de rats à adopter sur Strasbourg sur leboncoin, laisse tomber en effet. Clairement elle ne fait qu'au pheno (déjà tu lis rats 'rares' ça en dit long...), et pour avoir une telle 'production' elle doit reproduire à la chaîne.
Puis il y a plusieurs cas sur les forums de personnes qui ont acheté des rats 'à une éleveuse' sur Strasbourg, qui fait du pheno 'funky' et qui se révèlent à chaque fois avoir été élevés dans des conditions très bof et déclarent des problèmes de comportement. Je ne sais pas si c'est la même personne mais ça ne vend pas du rêve non plus niveau éthique et bien-être animal.
Donc pour ce qu'il y a sur Strasbourg en ce moment en terme de 'raterie' , je suis très sceptique.
Par contre des sérieuses partout en France, il y en a !
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 16:58

Faut effectivement pas avoir peur des co voiturages ^^
Il y a beaucoup de portées à venir chez differentes rateries (rien que de mémoire j'en ai 7, potentiellement 8, en tête a venir entre janvier et mars, et je suis loin d'être la plus au courant de tout ce qu'il se passe chez tout le monde ^^ ), mais il faut être prêt a patienter un peu et ne pas avoir peur de passer par les co voiturages Smile
Je peux t'en dire plus si tu le souhaites ^^
Bonnes recherches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 18:45

Merci pour vos conseils Smile

Oui @Bellefeegore , je pense qu'on parle de la même.. Pour avoir une liste aussi longue que le bras de "phéno" je trouve ça super suspect. Ça doit être une usine à gaz Sad Pauvres babes.

@Loulouteratoune j'avoue que le covoit j'suis mitigée là-dessus. Déjà parce qu'entre humain j'en garde pas forcément des bons souvenirs, mais les petits loupiots, je suppose que ça doit être dur pour eux. Et le fait de pas pouvoir faire de "pré-visite" avant qu'ils arrivent, j'ai du mal à le concevoir. Généralement j'ai "toujours" adopté au "feeling en réel".
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 19:22

Clairement les ratons entre faire 10min ou 5h de route ça ne change pas grand chose pour la plupart d'entre eux (generalement, ils dorment, et ce qui les bouleverse c'est surtout le changement d'environnement qui a lieu quoi qu'il en soit ^^

J'ai des ratons qui ont fait Amiens - Nice et sont arrivés totalement à l'aise chez leur adoptante Wink (même si on est pas dans leur tête leur comportement en dit long)

Pour le reste je comprends totalement ces préférences mais il n'y a pas de raterie sérieuse tout à côté de chez toi il me semble, mais je peux me tromper (il y avait les Nua'rats mais elle arrête) donc on ne pourra pas vraiment t'aider niveau rateries ^^ mais il peut toujours y avoir des independants non connus de la "communauté" et des portées kinder (même si ca ne demande pas les mêmes exigences éthiques), ou peut-être des sauvetages ^^

J'espere que tu trouveras ton bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeMer 01 Jan 2020, 19:40

Oui, je ne suis pas pressée de toute façon, c'est vraiment au coup de coeur que je fonctionnerais je pense Smile
Mais merci pour toutes tes informations Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeLun 06 Jan 2020, 23:50

J'ai vu cette annonce de don de louloutes de 4 mois vers chez toi si jamais : https://www.leboncoin.fr/animaux/1731451406.htm/
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 17:54

Oh ben déjà plus "dispo" :/
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeMar 07 Jan 2020, 22:54

Tu as contacté la personne? Car l'annonce fonctionne chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 18:25

Oui, je lui avais cash envoyé un message, et il m'a répondu qu'il les avait déjà plus..
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 20:46

Bon... Je te transmets des annonces si jamais je vois passer quelque chose. Tu as tenté la SPA? A une période ils avaient accueilli toute une troupe de femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2020, 22:41

Lol, c'est gentil, mais t'es pas obligé de t'embêter de faire ça pour moi Wink
Je guette aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 00:19

J'ai encore pas mal de contacts en Alsace, du coup des fois on me contacte pour des replacements (tu sais le fameux pote du cousin du plombier qui se sépare de ses rats/ dont la rate a eu une portée kinder/ etc. et vu qu'on sait que j'ai des rats, ça ne loupe pas.) Donc je sais que je peux te les transmettre si jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jiin

Féminin
Messages : 419
Age : 33
Localisation : Strasbourg
Inscription : 09/04/2012


Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitimeVen 10 Jan 2020, 00:32

C'est gentil merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bit.ly/2Cvr4SQ
Contenu sponsorisé




Recherche adoption 67 Empty
MessageSujet: Re: Recherche adoption 67   Recherche adoption 67 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche adoption 67

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche adoption d'un ou une raton(ne)
» [RECHERCHE] Adoption
» recherche adoption
» Recherche d'adoption 91,94,45
» Recherche 2 ratounes a l'adoption
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-