Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rates qui se battent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rates qui se battent Empty
MessageSujet: Rates qui se battent   Rates qui se battent Icon_minitimeMer 11 Déc 2019, 23:06

Bonsouar.

Je viens poster pour avoir des réponses et peut être aider ceux qui rencontreraient le même soucis dans l'avenir.

J'ai 7 rates en 2 groupes. Groupe 1 se porte bien, mais c'est groupe 2 qui ne va pas trop trop.

Dans groupe 2, il y a 4 rates:
Polka, petit bout de cul qui devrait se faire retirer les hormones en début d'année parce qu'il le faut (poil gras, comportement louche pendant les chaleurs etc)
Amiante, qui a été stérilisée la semaine dernière et qui est toujours de bonne humeur depuis.
Ness, la maman de Polka qui a été stérilisée fin octobre pour de la pseudo AH (un poil susceptible pendant ses chaleurs)
Et Aqua, la plus douuuuuuce des ratounes du monde entier qui garde ses hormones parce qu'elles ne sont pas gênantes pour le moment.

Ce soir, j'ai rencontré un petit soucis: Ness fait sa mauvaise tête. Mais comme ça arrive quelques fois, je ne m'inquiète pas et fais ma vie.
Sauf qu'après avoir fait ma petite vie d'humaine, je m'apprête à les sortir et là ! Aqua a quelques bobos et Ness aussi (pattes avant, gorge et menton).

Du coup, je réfléchis un peu dans ma tête, et je n'ayant pas vu l'action en question, je ne sais pas si elles se sont battues entre elles ou si Polka et Amiante y sont pour quelque chose (elles ne sont pas en chaleur).

Ma pluri question est donc: est ce qu'une rate stérilisée pour des soucis hormonaux peut "continuer" à être agressive de temps en temps ?
Si oui, qu'est ce qu'il y a à faire ?
Si non, qu'est ce qui pourrait expliquer une éventuelle agressivité soudaine ?

Merci pour vos futures réponses et votre courage pour me lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rates qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rates qui se battent   Rates qui se battent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 08:27

À mon sens il est impossible de savoir qui a fait quoi sans avoir vu .

Les causes du déclenchement d'une baston sont multiples, il suffit qu'une seule d'entre elles ai un "geste déplacé" ou soit exitée et mette le binz pour déclencher les hostilités d'une autre , une rate à côté bousculée s'en mèle, ou pour défendre une copine ... etc

D'autre part ce ne sont pas forcément les rates bléssées qui sont le déclencheur, alors dur dur de statuer quoi que ce soit.

Tu dis dans ton autre post de présentation de tes rates, que Polka est en chaleur, ça peu suffire à exiter ces demoiselles .
Ou une histoire de nourriture, ou même d'un jeu de poursuite de deux, qui bousculent une autre au passage et bim ça dérappe...etc

Noah V. a écrit:

Ma pluri question est donc: est ce qu'une rate stérilisée pour des soucis hormonaux peut "continuer" à être agressive de temps en temps ?

Je n'ai jamais eu de rates stérilisées pour souci hormonaux, de ce que j'ai lu, soit ça marche soit non, à priori chez toi ça a eu effet.

Ce que j'ai remarqué chez moi par contre, c'est qu'une rate stérilisée garde son caractère de base, elle ne va pas déclencher les hostillités, ne sera plus débordée par ses hormones mais en cas de rixe, si c'est une combative elle ne fera pas carpette non plus Wink

Après si ce ne sont que des petites égratignures, et surtout une baston isolée, il n'y a pas à s'inquiéter outre mesure, ça arrive que pour une raison x ou y les choses soient remises à leur place de temps en temps dans un groupe .

Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Rates qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rates qui se battent   Rates qui se battent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2019, 21:01

Oui, je pensais que Polka était en chaleur, mais il n'en est rien !

J'ai finalement laissé tout le monde ensemble hier soir, avec une bonne infusion de camomille qui a porté ses fruits. Personne ne s'est battu, et même à la distribution mensuelle de la cacahuète, elles n'ont pas bronché quand l'une s'approchait de l'autre.

Elles ont déjà eu toutes les deux de sacrées embrouilles par le passé, quand Aqua était en crise d'ado et Ness encore avec ses hormones. D'où ma grosse inquiétude quant à la mésaventure d'hier.

Je vais surveiller quand même les humeurs de l'une comme de l'autre, mais de doute fort que l'entente entre ces deux soit sans encombre sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rates qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rates qui se battent   Rates qui se battent Icon_minitimeVen 13 Déc 2019, 08:55

Tu as bien fait de les laisser toutes ensemble, ça te permet d'observer si c'est récurant ou non et bonne idée la camomille Smile

Après comme elles ont un passif entre elles, c'est possible dès qu'il y a une tension dans le groupe, que ce soient elles 2 qui se battent comme une sorte d'incompatibilité d'humeur mais sans plus .

Si vraiment une grosse avertion s'installe, tu aviseras à ce moment là .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rates qui se battent Empty
MessageSujet: Re: Rates qui se battent   Rates qui se battent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rates qui se battent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rates qui se battent
» Mes rates se battent
» Mes deux rates se battent de plus en plus..Une troisième, LA solution?
» Mes femelles se battent se battent se battent...
» Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-