Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Terrarium fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elektra47
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 35
Localisation : 94
Inscription : 12/02/2019


Terrarium fait maison  Empty
MessageSujet: Terrarium fait maison    Terrarium fait maison  Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 01:17

Bonsoir,

Je possède actuellement une cage/terrarium fait maison dans une étagère kallax modifié par mes soins qui a accueilli un hamster syrien.

Celui-ci nous a quitté et je cherche de nouveaux locataires.
J'hésites entre souris et rats mais je doute sur la possibilité de l'entreprise avec les rats.

Ma kallax mesure 140cm*39cm. Évidemment je compte ouvrir sur l'étage d'en dessous pour arriver à une hauteur de 68cm.
Le sol est protégé avec du pvc et niveau aération je peux rajouter des grilles sur les côtés également.

A votre avis faisable Terrarium fait maison  20190812[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Noah V.
Giga ratoune
Giga ratoune
Noah V.

Féminin
Messages : 2743
Age : 29
Localisation : 59
Inscription : 07/07/2016


Terrarium fait maison  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fait maison    Terrarium fait maison  Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 02:13

Ton hamster devait s'éclater là dedans !

Malheureusement pour les rats, rien ne va !
On évite les grandes façades comme ça en plein, sans air qui passe, et niveau hauteur, les rats ont besoin de grimper +++.

Le maintien des rats et des hamster n'a rien à voir, le hamster va passer son temps à faire des galeries, chercher sa nourriture dans sa surlitière, là où le rat sera beaucoup à la surface, perché dans son hamac dans lequel il accédera par le chemin le plus compliqué: les barreaux de la cage.

Aussi, 1m40 c'est vraiment bien, mais 39cm, c'est bien trop peu ! Dans 39cm, je peux mettre 2 femelles l'une derrière l'autre, autant dire que la profondeur n'est vraiment pas assez euh... profonde.

Je ne connais rien au maintien des souris, donc ça doit aussi être différent des rats, donc à toi de te renseigner, mais si les 2 espèces te branchent, pour éviter de devoir réinvestir dans du matériel, vois si ton aménagement peut convenir aux souris Smile
Revenir en haut Aller en bas
elektra47
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 35
Localisation : 94
Inscription : 12/02/2019


Terrarium fait maison  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fait maison    Terrarium fait maison  Icon_minitimeLun 18 Nov 2019, 10:49

Je m'en doutais que ce n'était pas possible Wink merci pour la réponse.
Pour les souris j'ai vérifié c'est ok, je dois juste rajouter de l'aération.
Ça sera peut-être plus tard pour les rats chéri ne veut pas d'une autre cage. Celle-là il l'aime bien car elle est fondue dans le décor ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Terrarium fait maison  Empty
MessageSujet: Re: Terrarium fait maison    Terrarium fait maison  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Terrarium fait maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage fait maison
» Accessoires 100% fait maison ?
» ma cage fait maison
» Dodos fait maison
» mes dodos fait maison
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-