Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Conseils de Nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jiapz25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 21
Localisation : Montréal
Inscription : 31/08/2016


Conseils de Nettoyage Empty
MessageSujet: Conseils de Nettoyage   Conseils de Nettoyage Icon_minitimeJeu 07 Nov 2019, 21:44

Allô tout le monde!
Avant tout je tiens a m'excuser si l'un des sujet a déjà été abordé, mais je n'ai trouvé aucun article qui réponde vraiment a mes questions. Donc voilà voilà, désolé!
Alors je me demandais si certains ou certaines d'entre vous aurait des conseils à me donner. Déjà, pour enlever les odeurs des tissus. Malgrés tout les lavage, l'odeur d'urine reste dans les tissus, est ce que vous avez des astuces pour enlever l'odeur?
Je lave tout les linges de mes garçons a la machine.
Ensuite, je me demandais si vous connaissiez des moyens de laver le bois. Tout dans ma cage est en plastique, mais mes garçons adore les jouets en bois. Il ne veulent gruger que sa. Mais il ont tendance a faire pipi partout et le bois si retrouve vite pleins d'urine.
Bien sûr la solution la plus simple serais de remplacer le bois souvent, mais je n'ai pas tant d'argent.
Merci d'avance pour vous réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Conseils de Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Nettoyage   Conseils de Nettoyage Icon_minitimeJeu 07 Nov 2019, 23:44

Si l'odeur reste sur les tissus, tu peux mettre un prélavage, augmenter la quantité de lessive, augmenter la température de lavage ou encore laver les tissus plus régulièrement.

Le bois ne se lave pas, c'est pourquoi on conseille le plastique pour les accessoires.

_________________
Conseils de Nettoyage Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
ChaLou
Nouveau né
Nouveau né
ChaLou

Féminin
Messages : 47
Age : 30
Localisation : Rodez (12)
Inscription : 18/06/2018


Conseils de Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Nettoyage   Conseils de Nettoyage Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 12:33

Bonjour,
M'étant posé la même question pour enlever les odeurs de pipi des dodos et des tapis de nos ratounes, et après plusieurs essais, le plus efficace pour moi (ça enlève vraiment les odeurs) est de faire des machines avec prélavage, de mettre du vinaigre blanc comme liquide de prélavage et un peu de bicarbonate de soude directement dans le tambour avec les tissus. Je mets un peu de lessive pour le lavage mais pas tant que ça. Et en général en rinçage + histoire d'être sûre qu'il reste aucun produit dans les tissus.
Pour le bois je sais pas, j'en utilise quasi pas comme justement ça s'imprègne des odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
TontonCactus
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 70
Age : 44
Localisation : Massy
Inscription : 18/06/2018


Conseils de Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Nettoyage   Conseils de Nettoyage Icon_minitimeVen 08 Nov 2019, 20:36

Chez nous on fait généralement un prélavage à la main, juste à l'eau tiède, pour enlever un maximum d'urine avant de mettre dans la machine.
On ne lave pas à froid mais même sans dépasser les 40° on arrive à se débarrasser de l'odeur comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jiapz25
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 34
Age : 21
Localisation : Montréal
Inscription : 31/08/2016


Conseils de Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Nettoyage   Conseils de Nettoyage Icon_minitimeLun 11 Nov 2019, 16:30

Merci beaucoup pour vos messages, je vais essayer tout ce que vous m'avez conseillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Conseils de Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Nettoyage   Conseils de Nettoyage Icon_minitimeLun 11 Nov 2019, 17:58

Le mieux est d'éviter les accessoires en bois. Après ici je leur mets quelques jouets en bois à ronger ou du noisetier car je trouve que c'est plus sain pour eux de se faire les dents là-dessus que sur du plastique (et ça éviter qu'ils détruisent les autres accessoires). Par contre ils adorent les cacher dans leurs bacs d'angles. Dans ce cas, je les fais tremper dans de l'eau chaude additionnée de vinaigre blanc, je les frotte avec une brosse à dents, puis je les refais tremper dans de l'eau chaude et je laisse sécher. Ce n'est pas du nettoyage à proprement parler vu que je n'utilise pas de détergent, mais ça désinfecte et élimine les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseils de Nettoyage Empty
MessageSujet: Re: Conseils de Nettoyage   Conseils de Nettoyage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils de Nettoyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyage
» nettoyage
» nettoyage javel
» Nettoyage de la cage
» nettoyage de cage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-