Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Mon rat est agressif envers son compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rigel
Nouveau né
Nouveau né
Rigel

Masculin
Messages : 9
Age : 26
Localisation : Tours (37)
Inscription : 10/06/2019


Mon rat est agressif envers son compagnon  Empty
MessageSujet: Mon rat est agressif envers son compagnon    Mon rat est agressif envers son compagnon  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 00:38

Bonjour,
J’ai trois rats, un est en intégration - Le problème dont j’aimerais parler ici est à propos des deux rats que j’ai déjà: Sirius et Hydor. (Je précise: il s’agit de mes tous premiers rats.)
Parfois, Sirius se montre violent; j’ai lu que les bagarres étaient normales du moment qu’il n’y a pas de sang.
Or, Sirius a déjà mordu Hydor au sang, ça ne saigne pas vraiment (par là j’entends que ça ne dégouline pas, mais la trace est rouge et y’a clairement du sang et ça croûte). Alors je m’inquiète... Sirius vient de mordre Hydor encore là il y a cinq minutes, au dos et à la cuisse.
Depuis que Sirius a mordu Hydor pour la première fois il y a trois mois (quand je les ai eut, oui c’est récent), Hydor a peur de son compagnon - souvent il se fige quand il s’approche, Hydor couine très facilement et panique lorsque Sirius est un peu brusque -
Et pourtant... souvent ils dorment l’un contre l’autre, Hydor se pose sur Sirius et inversement.
Je m’inquiète quand même, car même si Sirius ne blesse pas Hydor souvent cela arrive.... pauvre petit.
Que dois-je faire? Qu’est-ce qui provoque cela? Sirius a même mordu le nouveau venu lorsque je les ai présenté... c’est comme si il en venait aux dents à chaque désagrément, pourtant moi il n’a jamais ne serait-ce qu’essayer de me mordre...
Devrais-je faire castrer Sirius par exemple?

J’ai besoin d’aide...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/rigeldream/
Speedy1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 211
Age : 29
Localisation : chenimenil
Inscription : 07/08/2019

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est agressif envers son compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est agressif envers son compagnon    Mon rat est agressif envers son compagnon  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 09:43

Bonjour rigel, je viens juste d avoir des rats.
Mais j ai beaucoup lu et appris dans ce forum.
Je pense que si il continu se serai mieux peut être de le castrer. Apres je pense que tu devrais attendre aussi d autre reponse. Après moi c est ce que j aurai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Nouveau né
Nouveau né
Rigel

Masculin
Messages : 9
Age : 26
Localisation : Tours (37)
Inscription : 10/06/2019


Mon rat est agressif envers son compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est agressif envers son compagnon    Mon rat est agressif envers son compagnon  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 09:48

Bonjour Speedy; oui j'y pense fortement, j'ai les sous (j'ai toujours de l'argent de côté pour mes animaux). Il n'éventre pas son compagnon non plus... mais il m'a l'air toujours vif et excité et Hydor lui doux et calme, ils sont un peu à l'opposé. Je vais attendre d'autres réponses;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/rigeldream/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat est agressif envers son compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est agressif envers son compagnon    Mon rat est agressif envers son compagnon  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 10:44

Bonjour,
As-tu l'article du forum sur l'agressivité hormonale ?

Ton Sirius semble trop hormoné et mal dans ses pattes s'il a l'air toujours sur le qui-vive ou s'énervant trop facilement.
Surtout qu'il mord depuis le début il y a trois mois et que l'autre semble le craindre par moment, cela ne vient donc pas de l'intégration en cours.
Est-il fréquemment hérissé  ? et quand il est énervé, est-ce qu'il monte en pression (souffle, s'énerve tout seul) quand tu interviens ou quand l'autre lui résiste ?

A ta place, je le ferai castrer de toute façon, même s'il ne présente pas tous les signes d'une AH... maintenant j'ai moins de scrupule surtout quand les autres ont peur, ce qui est anormal, et pour des vétos habitués aux rats ça devient une opération assez simple (même s'il existe toujours un micro-risque à l'anesthésie).
Pas de jeûn pour les rats, ils ne peuvent pas vomir.
Anesthésie en gazeuse à privilégier fortement.
Vétérinaire habitué à opérer des petits rongeurs. (les modos ont la liste des vétos des autres membres du forum, si tu n'en connais aucun)
Cage de quarantaine à garder très propre vu l'emplacement de la future plaie.
Ca ne changera pas radicalement son caractère mais ça va l'apaiser. Le surplus d'hormones peut mettre 3 semaines à être évacué.

Il y a aussi la solution de l'implant mais c'est moins efficace qu'une castration physique et sa durée d'efficacité n'est pas connue par avance. Mais s'il se calme avec, ça veut bien dire qu'il s'agit d'un excès hormonal.
Revenir en haut Aller en bas
Rigel
Nouveau né
Nouveau né
Rigel

Masculin
Messages : 9
Age : 26
Localisation : Tours (37)
Inscription : 10/06/2019


Mon rat est agressif envers son compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est agressif envers son compagnon    Mon rat est agressif envers son compagnon  Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019, 11:01

Bonjour,
j'ai lu l'article sur l'agressivité hormonale il y a un moment et je viens de le relire, il est vrai qu'il en a des symptômes... Je le trouve nerveux, il sursaute facilement. Il n'a pas les symptômes les plus graves/violents, mais il faudrait mieux prendre des mesures en amont - en espérant que tout se passe bien...
On m'a conseillé un véto dans ma ville, je pense que je vais lui passer un coup de fil Lundi - c'est l'éleveur de mon troisième petit qui me l'a conseillé car il a vécu ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/rigeldream/
Contenu sponsorisé




Mon rat est agressif envers son compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Mon rat est agressif envers son compagnon    Mon rat est agressif envers son compagnon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat est agressif envers son compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat agressif envers le nouveau
» Rat agressif envers mes pantoufles et mord a sang
» Mâles devenu agressif envers un autre
» Agressivité envers un seul rat ?
» Rat qui se balade a l'envers
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-