Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Peur de la morsure, cercle vicieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pikachu68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 36
Localisation : Alsace
Inscription : 10/08/2019


Peur de la morsure, cercle vicieux  Empty
MessageSujet: Peur de la morsure, cercle vicieux    Peur de la morsure, cercle vicieux  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 09:54

Bonjour,

Peut-être pourriez vous me conseillez, cela concerne plus mon problème que mes rats en eux même. J'ai eu les deux rattes d'une portée kinder, que j'ai depuis mi juillet et les deux mâles adopté via un particulier depuis trois jours.

Le soucis est que je pense qu'ils ressentent mon anxiété de me faire mordre et pincent. Là une des rattes ma pincé et tiré la peau du doigt. Je suis resté calme mais dès que j'approche ma main, elle ouvre la bouche. Un des mâles ma pincé le doigt entre ses dents et avait l'air paniqué.

Je ne pense pas que ce sois de l’agressivité mais une peur l'un des autres, si vous avez des petites astuces je suis preneuse Smile

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur de la morsure, cercle vicieux  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la morsure, cercle vicieux    Peur de la morsure, cercle vicieux  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 10:27

Bonjour et bienvenue sur le forum Smile

Rassure moi, tes 2 binômes son bien séparés par sexe ?

Si oui, il est possible que l'odeur des uns sur tes mains agace et provoque la réaction des autres, lorsque tu passes d'un groupe à l'autre .

Quels âges ont-ils respectivement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 36
Localisation : Alsace
Inscription : 10/08/2019


Peur de la morsure, cercle vicieux  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la morsure, cercle vicieux    Peur de la morsure, cercle vicieux  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 10:30

Bonjour,

Les femelles ont 2 mois et les mâles, je n'ai pas eu leur âge je sais juste que ce sont des jeunes rats. Je dirais moins de 6 mois.

Oui les rattes sont ensemble et les males sont ensemble dans une autre cage. Je n'y avait pas pensé, c'est peut-être ça. J'essayerais de me laver les mains aussi j'ai des octodons, c'est peut-être leur odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur de la morsure, cercle vicieux  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la morsure, cercle vicieux    Peur de la morsure, cercle vicieux  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 10:40

Oui c'est possible, surtout qu'ils sont là depuis peu de temps.

Il finiront par se faire à toutes ces odeurs, mais ça prendra un peu de temps .

En attendant essaie le plus possible d'avoir uniquement ta propre odeur lorsque tu inter-agit avec eux Wink

Autre chose aussi, vu que tu as les deux sexes chez toi, possible que lors des chaleurs ( tous les 4-5 jours) des filles, et les uns et les autres soit plus sous tension Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikachu68
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 36
Localisation : Alsace
Inscription : 10/08/2019


Peur de la morsure, cercle vicieux  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la morsure, cercle vicieux    Peur de la morsure, cercle vicieux  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 10:55

Ah tous les 4 jours ? C'est rapide, et ça as du sens maintenant. Les cages sont cotes a cotes dans ma chambre. ça vient peut-être du faite qu'ils se sentent.

Je vais faire ça pour commencer, des lingettes pour bébé pour se laver les mains c'est bon ou l'odeur risque de les attirés ?

Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur de la morsure, cercle vicieux  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la morsure, cercle vicieux    Peur de la morsure, cercle vicieux  Icon_minitimeDim 11 Aoû 2019, 11:00

Ah bah oui, tu peux de suite les éloigner l'une de l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur de la morsure, cercle vicieux  Empty
MessageSujet: Re: Peur de la morsure, cercle vicieux    Peur de la morsure, cercle vicieux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur de la morsure, cercle vicieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsure
» Morsure
» Peur de tout et peur de rien !
» Morsure
» Morsure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-