Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Blessures après jeux entre rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Freya_Effy
Nouveau né
Nouveau né
Freya_Effy

Féminin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Besançon
Inscription : 24/10/2017


Blessures après jeux entre rattes Empty
MessageSujet: Blessures après jeux entre rattes   Blessures après jeux entre rattes Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 12:17

Bonjour,

Je me tourne vers vous car l'une de mes rattes présente une perte de poils et des traces de griffures/morsures au niveau du dessus de la tête. Cela faisait quelques temps qu'elle présentait une petite perte de poils à cet endroit et je pensais que c'était dû à son âge (+2 ans et 1/2) et certains d'entre vous m'ont conseillé de traiter ma troupe avec un anti parasitaire, ce que j'ai fait. Cependant j'ai remarqué que la perte de poils avait grandi et qu'il y avait de petites blessures à l'intérieur, j'ai tenté de prendre des photos du mieux que j'ai pu :
Blessures après jeux entre rattes 67274410
Blessures après jeux entre rattes 68254810
Blessures après jeux entre rattes 67298610

Effy se fait souvent embêtée par une de ses camarades, pourtant jusque là très douce voire craintive avec elle. Mais depuis qu'Effy est âgée et malade (2 tumeurs) elle n'est plus très active et j'ai l'impression que sa camarade en profite. Je l'entends souvent couiner pendant de longues minutes mais comme c'est un comportement normal entre rattes je ne savais pas si je devais intervenir. J'ajoute que c'est la seule de la troupe à présenter une perte de poils et des blessures.
Est-ce que vous auriez des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Freya_Effy
Nouveau né
Nouveau né
Freya_Effy

Féminin
Messages : 12
Age : 28
Localisation : Besançon
Inscription : 24/10/2017


Blessures après jeux entre rattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures après jeux entre rattes   Blessures après jeux entre rattes Icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 22:12

Je me permets de relancer le sujet puisque depuis la dernière fois, Effy a une nouvelle touffe de poils en moins et une nouvelle cicatrice. Je suis très inquiète. J'ai pensé à les séparer mais comme je n'ai que 3 puces, que je sépare Effy ou sa "tortionnaire" l'une d'elle se retrouvera forcément seule et ça m'embête... Pensez-vous que je devrai les séparer? Vous avez des astuces pour qu'elle se fasse moins "agresser"?

J'ajoute qu'elle a une forte tendance depuis peu à faire du boggling dès que je la prends sur moi ou que je la caresse même depuis la cage, est-ce que ça signifie qu'elle est très contente de me voir ou est-ce un signe de souffrance? Sad
Revenir en haut Aller en bas
 

Blessures après jeux entre rattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de violence entre mâles, sans blessures graves.
» comportement agressif entre 2 rattes
» Agression + morsure entre rattes
» Incompatibilité entre rattes?
» entente entre rattes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-