Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plusieurs cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alaizia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 22
Localisation : Lyon
Inscription : 23/07/2019


Plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Plusieurs cages    Plusieurs cages  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 00:34

Bonjour,
Adopter 2 petits rats est un projet depuis maintenant deux ans, et je peux enfin les prendre. Or, un détail me bloque... Je suis séparée de ma famille, qui vit à 500km de moi. Je rentrerai donc toutes les vacances scolaires pendant 1 semaine (soit 5 fois dans l'année, pendant 2 mois en été). Je comptais donc acheter une deuxième cage à mettre chez ma famille, et prendre mes rats avec moi pour rentrer ! Est-ce embêtant pour eux d'avoir deux cages différentes ? Est-ce que ça pourrait les perturber ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cages    Plusieurs cages  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 08:01

Bonjour,

Certains le font. Les rats en prendront l'habitude. (attention aux coups de chaleur durant les transports)
Quelles cages comptes-tu leur acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cages    Plusieurs cages  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 08:15

Bonjour Alaizia, bienvenue sur le forum Smile
Merci d'aller te présenter ici : https://forum-rats.1fr1.net/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster .


Oui c'est possible, ils s'y feront.

Le tout est de les transporter en boîte de transport aérée puis mise dans un grand sac ouvert par le haut, avec eau et nourriture en évitant la trop grosse chaleur, les courrants d'air et les changements brusques de température Smile

Tu as prévu de te déplacer comment ? Voiture, train, autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaizia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 22
Localisation : Lyon
Inscription : 23/07/2019


Plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cages    Plusieurs cages  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 10:40

Proserpine a écrit:
Bonjour Alaizia, bienvenue sur le forum Smile
Merci d'aller te présenter ici : https://forum-rats.1fr1.net/f8-presentez-vous c'est obligatoire avant de poster .


Oui c'est possible, ils s'y feront.

Le tout est de les transporter en boîte de transport aérée puis mise dans un grand sac ouvert par le haut, avec eau et nourriture en évitant la trop grosse chaleur, les courrants d'air et les changements brusques de température Smile

Tu as prévu de te déplacer comment ? Voiture, train, autre ?
Merci beaucoup ! Je me déplacerai en train, et j'avais déjà beaucoup cherché pour les prendre avec moi donc ça devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaizia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 22
Localisation : Lyon
Inscription : 23/07/2019


Plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cages    Plusieurs cages  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 10:42

Khalika a écrit:
Bonjour,

Certains le font. Les rats en prendront l'habitude. (attention aux coups de chaleur durant les transports)
Quelles cages comptes-tu leur acheter ?
D'accord, merci ! J'ai plusieurs cages dans ma liste, je n'ai pas encore décidé laquelle prendre. J'adopterai normalement en septembre, donc je devrais les acheter courant août ! Dans tous les cas, j'ai choisi des cages spacieuses avec à chaque fois 3 étages.
Revenir en haut Aller en bas
Ikihs
Ratoune accro
Ratoune accro
Ikihs

Féminin
Messages : 1310
Age : 27
Localisation : Roubaix
Inscription : 24/05/2018


Plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cages    Plusieurs cages  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 10:57

N'hésite pas à nous dire quelles cages tu veux prendre, on pourra te dire si elles correspondent et aussi te faire des retours d'utilisation ^^
Quand tu dis 3 étages, tu parles de la maxi loft 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cages    Plusieurs cages  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 12:08

Ouais, j'ai la maxi loft en tête aussi, quand on me dit cage à 3 étages ^^
C'est la pire cage que j'aie jamais eu, je la déconseille fortement XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Alaizia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 22
Localisation : Lyon
Inscription : 23/07/2019


Plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cages    Plusieurs cages  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 12:11

Loulou39 a écrit:
Ouais, j'ai la maxi loft en tête aussi, quand on me dit cage à 3 étages ^^
C'est la pire cage que j'aie jamais eu, je la déconseille fortement XD
D'accord bon bah au moins ça m'évite de l'acheter, merci x) qu'est-ce qu'elle a comme problème ? Vous avez une cage particulière à me conseiller du coup ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cages    Plusieurs cages  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 12:18

Elle a déjà une surface au sol que je trouve trop insuffisante pour les rats (qui aiment grimper, certes, mais qui adorent courir et se poursuivre ^^). Notamment une largeur trop petite :39cm, c'est plus petit que mes rats !

Ensuite elle est très fragile : les grilles sont super souples, et les étages cassent très vite.

Pour finir elle est affreuse à nettoyer / aménager. Un bac à litière standard ne passe même pas par les petites portes ^^

Pour 2 rats, mon coup de coeur c'est la furat (anciennement appelé furet +). Après, tu as plein de modèles connus et apprécié : zeno 2 / 3, jenny KD (nouvelle version avec les grandes portes), freddy 2 / freddy 2 max.

Pense que la surface au sol est importante aussi : on recommande généralement 80*50cm minimun
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
Alaizia
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 22
Localisation : Lyon
Inscription : 23/07/2019


Plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cages    Plusieurs cages  Icon_minitimeMar 23 Juil 2019, 12:20

Loulou39 a écrit:
Elle a déjà une surface au sol que je trouve trop insuffisante pour les rats (qui aiment grimper, certes, mais qui adorent courir et se poursuivre ^^). Notamment une largeur trop petite  :39cm, c'est plus petit que mes rats !

Ensuite elle est très fragile : les grilles sont super souples, et les étages cassent très vite.

Pour finir elle est affreuse à nettoyer / aménager. Un bac à litière standard ne passe même pas par les petites portes ^^

Pour 2 rats, mon coup de coeur c'est la furat (anciennement appelé furet +). Après, tu as plein de modèles connus et apprécié : zeno 2 / 3, jenny KD (nouvelle version avec les grandes portes), freddy 2 / freddy 2 max.

Pense que la surface au sol est importante aussi : on recommande généralement 80*50cm minimun
Wow super, merci beaucoup je vais aller chercher tout ça ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs cages  Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs cages    Plusieurs cages  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre avis entre plusieurs cages..?
» Plusieurs cages à vendre (91 et 92)
» [VENDS] Plusieurs cages sur Paris
» J'hésite entre plusieurs cages, besoins de votre avis :)
» Choix entre plusieurs cages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-